Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
15 septembre 2008

Et tu danses, danses, danses

d_fil__biennale_2008

J'ai toujours détesté les dimanches. La messe, les repas familiaux interminables, les rues mortes, la perspective de reprendre le chemin de l'école ou du bureau le lendemain, Michel Drucker, les prix de formule 1, tout ça me fout le bourdon.

Heureusement les dimanches peuvent aussi rimer avec marché, fanfare (celle de mon quartier), brunch, série en DVD..et défilé !

Oui ce dimanche avait lieu dans ma ville, le défilé de la Biennale de danse de Lyon, une parade réunissant plus de 4500 participants venus de toute la région, des hommes et des femmes, des enfants et des personnes âgées, des professionnels et des amateurs, des danseurs et des musiciens exécutant un ballet répété depuis près d'un an.

Agoraphobes s'abstenir même si on pouvait circuler sans piétiner sur le trajet de la manifestation de la place des terreaux à la place Bellecour.


Pour ma part, je suis restée presque deux heures et ai vu seulement le quart des compagnies et des chars dont voici un petit aperçu :

collage_biennale_danse_2008

Pas de chorégraphie spectaculaire mais le plaisir de partager un moment ensemble, à communiquer grâce à la musique et à la danse sous une pluie de confettis....on était loin de la folie endiablée du Carnaval de Rio de Janeiro mais cela n'avait pour moi aucun parfum de dimanche )

Publicité
Commentaires
C
E-Zabel : c'était encore respirable mais mon homme est comme toi, il a préféré rester à la maison )
E
oui voila, le truc c'est que j'adorerai ça, seulement si il n'y avait pas AUTANT de monde... suis je agoraphobe ou purement associable ?
C
Ratounette : de toutes les couleurs en effet ! <br /> Unefillelatoile : oui je te confirme cela se passait à Lyon, le défilé est né en 1996 lors de l'édition consacrée au Brésil !
U
Jolies photos, ça avait l'air sympa. Attention, je vais peut-être poser une question débile, mais je suis lyonnaise d'origine et je n'en ai jamais entendu parler... Est-ce que c'était à Lyon ?
R
Ca avait l'air d'être coloré le défilé.<br /> Jolies photos. <br /> Et si en plus tu en as oublié ton stress du dimanche soir, tout va bien!
Publicité
Publicité