Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
25 septembre 2008

Africa, j'ai envie de danser comme toi

Rose_Laurens___Africa









Je ne vous parlerais pas de bonnes résolutions, celles de la rentrée comme celles de début d'année j'ai décidé de faire une croix dessus...j'arrive rarement à les tenir et mon estime personnelle en sort encore plus amoindrie.

Non la reprise et l'inscription à une activité artistique/ sportive (rayez la mention inutile) en cette rentrée 2008, c'est un peu mon "il faut sauver le soldat Ryan" à moi, mon plan orsec spécial capitons, mon opération "petit bidon", mon ventrethon !C'est comme si tous mes kilos en trop post-chérubin s'étaient concentrés autour de mon nombril et je m'étonne encore que personne ne m'ait déjà demandé si j'étais (ENCORE) enceinte. Les crèmes minceurs, les abdos, les régimes n'ayant rien pu contre cette zone rebelle, j'ai remisé au fond du placard tous mes hauts mettant en valeur mon petit pneu.

Comme je n'avais néanmoins pas l'intention de m'habiller en boubou les 30 prochaines années et que je n'étais pas certaine que la tunique large soit encore à la mode très longtemps, j'ai décidé de joindre l'utile à l'agréable et de me mettre à la danse africaine.

J'ai choisi une école de danse pas très loin de chez moi (critère essentiel pour la motivation dès qu'il fait froid, nuit, hiver et qu'on est une pro dans l'art de se trouver des prétextes pour rester chez soi) et avant de me lancer corps et âme dans ce nouveau "hobby", je suis allée à un cours d'essai.

L'ambiance? conviviale. Je craignais un peu de me retrouver 1) au milieu de filles de 20 ans qui me fileraient un coup de vieux 2) parmi des nanas au look super étudié spécial fitness, les mêmes qui te reluquent de la tête au pied dans les vestiaires, se balladent totalement décomplexées et nues alors que tu essaies de te planquer derrière ta serviette.
Que nenni. Des jeunes, des moins jeunes, des pas douées, des fausses débutantes et personne pour en mettre plein la vue à ses acolytes.

Le cours? La première partie du cours est réservée aux échauffements (classique) puis la prof nous montre quelques pas de base que nous enchaînons pour tenter une première chorégraphie. Tous les mouvements sont ancrés dans le sol, s'exécutent les genoux pliés et le buste légèrement penché en avant. Avant les étirements, la prof nous invite à former un cercle et à rentrer dedans à tour de rôle en improvisant...tout le monde se lâche et joue le jeu.

Verdict? après deux ans sans grande activité sportive, je pensais être totalement rouillée et en baver sérieusement. J'ai assez vite retrouvé mes repères, mon souffle même si j'ai pas mal perdu en souplesse et que l'endurance demandée par la danse africaine risque de me poser un problème. Même si j'ai des doutes quant à l'efficacité d'une heure et quart par semaine de danse sur la fonte graisseuse de mon ventre, je pense pouvoir au moins transformer mon stress en énergie, bouger sur une musique qui donne la pêche et l'envie de lâcher prise l'espace de quelques instants. C'est déjà pas si mal...

Et vous, vous avez commencé, repris une activité personnelle?

Publicité
Commentaires
C
@Towity : des abdos allongée sur son canapé c'est possible )<br /> <br /> @Ariana : le repos de la guerrière?) avec deux enfants, j'imagine que c'est encore plus compliqué de trouver du temps pour soi
A
BRAVO!<br /> pour moi, ce sera, euh...euh,...<br /> ben, j'sais pas, dormir???
T
C'est original comme activité je trouve !<br /> Pour moi, pas d'activité cette année, c'est glandouille totale ;)
C
@Aline : l'aquagym ça peut être sympa si le cours est dynamique et en plus l'eau te porte<br /> <br /> @MissBrownie : pourquoi la danse africaine? hum parce que j'ai déjà fait de la danse modern-jazz et du contemporain et j'ai envie d'essayer autre chose, parce que le cours tombe le jour qui m'arrange, parce que ça bouge bien...<br /> <br /> @Technicolaure : la salsa c'est super aussi, j'en ai fais avec l'homme avant le chérubin <br /> <br /> @Ratounette : allez on sort sa wii fit qui coûte trop chère pour finir sous un meuble et hop c'est parti ! <br /> <br /> @Unefillelatoile : heureusement que je n'ai pas eu les mêmes échauffements que ta copine, cela m'aurait découragé ! )...pour moi ce n'est pas vraiment du sport, c'est pour ça que j'arrive à me motiver )<br /> <br /> @lilly : très bon pour la ligne la natation...bon moi j'avoue j'ai tendance à faire quelques longueurs puis passer le reste du temps à taper la discussion avec la copine qui m'accompagne<br /> <br /> @Nine : moi aussi je suis flemmarde mais l'homme m'a bien poussé et j'en suis ravie<br /> <br /> Carobo : c'est sûr que c'est bien plus motivant d'être à plusieurs pour balayer toutes les mauvaises excuses et la flemme éventuelle )
C
J'adore la description de ton petit ventre.<br /> Moi je n'ai pas d'enfant et je dois t'avouer que j'ai quand même de belles petites bouées!<br /> Bref depuis 2 mois je me suis inscrite à une salle de sport et je m'y tiens, incroyable!!! remarque facile car nous sommes 3 Copines à y etre inscrites ainsi que mon amoureux alors on se motive à tour de rôle.<br /> Trés sympa la danse Africaine, effectivement pour faire fondre 1H30 cela risque d'être juste mais au moins cela fait du bien de se défouler, bonne initiative.
Publicité
Publicité