Chroniques d'une chocoladdict

Bridget Jones lyonnaise, je partage mes aventures ordinaires et extraordinaires de maman trentenaire qui essaie de rester glamour...sans jamais me prendre au sérieux

jeudi 25 septembre 2008

Africa, j'ai envie de danser comme toi

Rose_Laurens___Africa









Je ne vous parlerais pas de bonnes résolutions, celles de la rentrée comme celles de début d'année j'ai décidé de faire une croix dessus...j'arrive rarement à les tenir et mon estime personnelle en sort encore plus amoindrie.

Non la reprise et l'inscription à une activité artistique/ sportive (rayez la mention inutile) en cette rentrée 2008, c'est un peu mon "il faut sauver le soldat Ryan" à moi, mon plan orsec spécial capitons, mon opération "petit bidon", mon ventrethon !C'est comme si tous mes kilos en trop post-chérubin s'étaient concentrés autour de mon nombril et je m'étonne encore que personne ne m'ait déjà demandé si j'étais (ENCORE) enceinte. Les crèmes minceurs, les abdos, les régimes n'ayant rien pu contre cette zone rebelle, j'ai remisé au fond du placard tous mes hauts mettant en valeur mon petit pneu.

Comme je n'avais néanmoins pas l'intention de m'habiller en boubou les 30 prochaines années et que je n'étais pas certaine que la tunique large soit encore à la mode très longtemps, j'ai décidé de joindre l'utile à l'agréable et de me mettre à la danse africaine.

J'ai choisi une école de danse pas très loin de chez moi (critère essentiel pour la motivation dès qu'il fait froid, nuit, hiver et qu'on est une pro dans l'art de se trouver des prétextes pour rester chez soi) et avant de me lancer corps et âme dans ce nouveau "hobby", je suis allée à un cours d'essai.

L'ambiance? conviviale. Je craignais un peu de me retrouver 1) au milieu de filles de 20 ans qui me fileraient un coup de vieux 2) parmi des nanas au look super étudié spécial fitness, les mêmes qui te reluquent de la tête au pied dans les vestiaires, se balladent totalement décomplexées et nues alors que tu essaies de te planquer derrière ta serviette.
Que nenni. Des jeunes, des moins jeunes, des pas douées, des fausses débutantes et personne pour en mettre plein la vue à ses acolytes.

Le cours? La première partie du cours est réservée aux échauffements (classique) puis la prof nous montre quelques pas de base que nous enchaînons pour tenter une première chorégraphie. Tous les mouvements sont ancrés dans le sol, s'exécutent les genoux pliés et le buste légèrement penché en avant. Avant les étirements, la prof nous invite à former un cercle et à rentrer dedans à tour de rôle en improvisant...tout le monde se lâche et joue le jeu.

Verdict? après deux ans sans grande activité sportive, je pensais être totalement rouillée et en baver sérieusement. J'ai assez vite retrouvé mes repères, mon souffle même si j'ai pas mal perdu en souplesse et que l'endurance demandée par la danse africaine risque de me poser un problème. Même si j'ai des doutes quant à l'efficacité d'une heure et quart par semaine de danse sur la fonte graisseuse de mon ventre, je pense pouvoir au moins transformer mon stress en énergie, bouger sur une musique qui donne la pêche et l'envie de lâcher prise l'espace de quelques instants. C'est déjà pas si mal...

Et vous, vous avez commencé, repris une activité personnelle?

Posté par chocoladdict à 08:15 - La belle est arrivée - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

  • J'ai repris mardi soir, je me suis inscrite à l'aquagym avec ma maman, une copine, ma tante et ma soeur et aujourd'hui je le sens dans les abdos !
    Avant je faisais du step avec des copines mais depuis qu'elles sont parties j'ai pas su y retourner seule. Mais vu les kilos qui s'ammoncellent, fallait bien que je trouve quelque chose... le point de croix le lundi ça fait pas maigrir !

    Posté par Aline, jeudi 25 septembre 2008 à 09:32
  • C'est marrant d'avoir choisi la danse africaine. D'ailleurs, pourquoi as-tu choisi la danse africaine?
    Moi je n'ai rien repris du tout, je pense toujours à la Wii fit pour Noël LOL

    Posté par MissBrownie, jeudi 25 septembre 2008 à 10:07
  • J'ai opté pour le yoga !! 1ère semaine la semaine dernière, et bonne surprise, çà fait un bien fou !! Contrairement à toi, j'avais besoin non de décharger mon énergie, car pour çà, j'ai ma fille qui le fait super bien mais bien de me relaxer !! C'est une première pour moi, je ne m'étais inscrite à rien de tout çà avant !!! Si j'avais dû choisir une 2ème activité (mais là, faut pas pousser, N'Amoureux aurait mis le hola !), cela aurait la Salsa que j'adore !
    En tout cas, Bravo pour la danse africaine, félicitations ! Quant au petit pneu (que nous avons quasiment toutes après Bébé ), j'ai mis un message pour faire du bien tout à l'heure. C'est bon pour le moral !!!

    Posté par Technicolaure, jeudi 25 septembre 2008 à 10:52
  • Ca me faitpenser que j'ai la wii fit qui dort sous le meuble de la tele et que je vaisme faire engueuler quand je vais remonter dessus!!!
    Pis il faudrait que je reprenne le pilates, ca me manque mais j'ai pas le courage le soir, sans aucune volonte en ce moment, je sais c'est pas bien .

    Posté par ratounette, jeudi 25 septembre 2008 à 13:03
  • J'ai une copine qui faisait de la danse africaine, mais elle me disait que ses échauffements étaient vraiment intenses: pompes, abdos para militaire, etc ! Moi je t'encourage vivement à continuer, de toutes façons c'est en faisant du sport qu'on aime le sport !

    Posté par unefillelatoile, jeudi 25 septembre 2008 à 13:07
  • pour moi ca sera la reprise de la natation en octobre...
    j'ai hate! j'adore etre dans l'eau!

    Posté par lilly, jeudi 25 septembre 2008 à 14:54
  • bravo ! en plus ça doit être sympa la danse afwicaine
    faut que je me motive pour une activité mais mon gros problème c'est ma flemme, immense, lourde, paralysante, énoooorme...

    Posté par nine, jeudi 25 septembre 2008 à 15:01
  • Tiens dis donc c'est pas mal en fait: C'est un peu comme le yoga quand on fait des exercices de vibration: ça donne de bonnes energies, et ca "nettoie" le cerveau. (ok la danse y a de la choré en plus!) certainement que ca régule aussi le métabolisme

    Posté par Little Cat, jeudi 25 septembre 2008 à 15:54
  • J'adore la description de ton petit ventre.
    Moi je n'ai pas d'enfant et je dois t'avouer que j'ai quand même de belles petites bouées!
    Bref depuis 2 mois je me suis inscrite à une salle de sport et je m'y tiens, incroyable!!! remarque facile car nous sommes 3 Copines à y etre inscrites ainsi que mon amoureux alors on se motive à tour de rôle.
    Trés sympa la danse Africaine, effectivement pour faire fondre 1H30 cela risque d'être juste mais au moins cela fait du bien de se défouler, bonne initiative.

    Posté par CaroBo, jeudi 25 septembre 2008 à 17:29
  • @Aline : l'aquagym ça peut être sympa si le cours est dynamique et en plus l'eau te porte

    @MissBrownie : pourquoi la danse africaine? hum parce que j'ai déjà fait de la danse modern-jazz et du contemporain et j'ai envie d'essayer autre chose, parce que le cours tombe le jour qui m'arrange, parce que ça bouge bien...

    @Technicolaure : la salsa c'est super aussi, j'en ai fais avec l'homme avant le chérubin

    @Ratounette : allez on sort sa wii fit qui coûte trop chère pour finir sous un meuble et hop c'est parti !

    @Unefillelatoile : heureusement que je n'ai pas eu les mêmes échauffements que ta copine, cela m'aurait découragé ! )...pour moi ce n'est pas vraiment du sport, c'est pour ça que j'arrive à me motiver )

    @lilly : très bon pour la ligne la natation...bon moi j'avoue j'ai tendance à faire quelques longueurs puis passer le reste du temps à taper la discussion avec la copine qui m'accompagne

    @Nine : moi aussi je suis flemmarde mais l'homme m'a bien poussé et j'en suis ravie

    Carobo : c'est sûr que c'est bien plus motivant d'être à plusieurs pour balayer toutes les mauvaises excuses et la flemme éventuelle )

    Posté par chocoladdict, jeudi 25 septembre 2008 à 20:35
  • C'est original comme activité je trouve !
    Pour moi, pas d'activité cette année, c'est glandouille totale

    Posté par Touwity, jeudi 25 septembre 2008 à 21:44
  • BRAVO!
    pour moi, ce sera, euh...euh,...
    ben, j'sais pas, dormir???

    Posté par ariana lamento, vendredi 26 septembre 2008 à 04:24
  • @Towity : des abdos allongée sur son canapé c'est possible )

    @Ariana : le repos de la guerrière?) avec deux enfants, j'imagine que c'est encore plus compliqué de trouver du temps pour soi

    Posté par chocoladdict, vendredi 26 septembre 2008 à 07:35

Poster un commentaire