Chroniques d'une chocoladdict

Bridget Jones lyonnaise, je partage mes aventures ordinaires et extraordinaires de maman trentenaire qui essaie de rester glamour...sans jamais me prendre au sérieux

vendredi 3 octobre 2008

Célibataires

celibataires_theatre_fiche_spectacle_une

Profitant de notre séjour parisien, l'homme et moi avons renoué avec nos sorties théâtre (du temps jadis où nous habitions à Paris, où mon homme se débrouillait pour avoir des places gratuites et où le chérubin n'existait pas...argh) et sommes allés voir la pièce de David Foenkinos, Célibataires, au studio des champs Elysées.

Choisir une pièce de théâtre parmi l'offre pléthorique du pariscope est une entreprise périlleuse. Certains opteront pour les valeurs sûres en allant voir des classiques, d'autres se laisseront tenter par le café théâtre. En ce qui nous concerne, l'auteur de la pièce (dont j'avais apprécié le style dans le livre Le potentiel érotique de ma femme), la distribution et la salle ont été des critères pour départager les pièces qui nous faisaient envie (en plus le théâtre est situé en haut de l'avenue Montaigne, avenue bordée de par et d'autres de boutiques des plus grands couturiers, et on se prend à rejouer dans sa tête une des scènes les plus connues de Pretty woman).

Alors que la salle se remplissait peu à peu, je vis arriver Marie Drucker mais ciel ! celui à qui elle chuchutait à l'oreille n'était pas  son ministre de fiancé, François Barouin (si je feuilletais plus souvent Voici, j'aurais su qu'ils sont séparés). Nous étions assis au second rang, cela aurait pu être une bonne place si la configuration de la salle ne nous contraignit pas à nous plier le cou en quatre pendant 1h15 pour apercevoir les comédiens.

Je m'attendais à des dialogues percutants, à un humour qui fait mouche, à un diagnostic sur le couple sans appel (j'avais lu un article dans lequel il était écrit que les gens arrivaient à deux et repartaient seuls!) et j'ai été assez déçue par les propos relativement conformistes et les situations pas assez fouillées. Par contre, Catherine Jacob est vraiment une actrice excellente : son phrasé, ses expressions, sa tenue sont justes, impeccables et son humour pince-sans-rire irrésistible. Son acolyte, Cristian Charmetant ,peu connu au cinéma mais familier des séries télé, évoque un peu le jeu de François Cluzet et est assez touchant.

La pièce brasse pas mal questions autour de ce couple qui se côtoie de nombreuses années au travail sans vraiment se regarder jusqu'au jour où leur relation change de nature...et vous, comment avez-vous rencontré celui ou celle qui partage votre vie?

Posté par chocoladdict à 08:00 - Si on sortait ? - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

  • J'ai rencontré L'Homme lors d'une soirée chez un copain commun.
    Il est tombé sous mon charme grace a un plat de lasagnes...
    Lelendemain il appellait le copain pour avoir mon numero...
    Ca fait 7 ans que ca dure!

    Posté par ratounette, vendredi 3 octobre 2008 à 09:14
  • Un peu comme ratounette, j'ai rencontré mon homme en tombant sur un copain à moi et sa bande un soir de beuverie oùs ils étaient particulièrement émechés. Mon futur homme était au milieu. Je crois qu'il est tombé sous mon charme quand je lui ai fait de la soupe ;-p

    Posté par Flannie, vendredi 3 octobre 2008 à 09:24
  • Ça fait très cliché mais sur les bancs de la fac !

    Posté par Electromenagere, vendredi 3 octobre 2008 à 13:08
  • Mon Homme je l'ai rencontré à une soirée étudiante ...mais je n'ai cédé que la 2ème année

    Posté par MissBrownie, vendredi 3 octobre 2008 à 14:36
  • mon homme c'est le cousin de ma copine de fac... d'ailleurs elle est tres doue pour caser sa famille la petite car mon autre copine a epouse son frere (de la premiere copine pas son frere a elle...)

    Posté par lilly, vendredi 3 octobre 2008 à 15:46
  • euh... veux tu un rappel du jour où j'ai rencontré...enfin, revu, mister VTT ?? et des fameuses jupes à carreaux ??? no comment !!
    Quelle chance tu as d'aller au théatre..... je sens que baby 2 va ruiner mes chances de faire encore des sorties culturelles !!

    Posté par mag, vendredi 3 octobre 2008 à 16:52
  • Mon homme il m'a séduite au boulot, classique! nous avons quand même travaillé 7 ans ensemble sans nous regarder incroyable et puis un jour va savoir...

    Posté par CaroBo, vendredi 3 octobre 2008 à 17:45
  • @ ratounette : les copains communs c'est un bon moyen de rencontrer quelqu'un

    @Flannie : et tu l'as trouvé séduisant éméché? )

    @Electroménagère : l'Université est un grand classique !

    @MissBrownie : tu l'as fait attendre un an? !)

    @Lilly : tu l'as connu aux Etats-Unis?

    @Mag : je me souviens très bien de votre rencontre))...quant aux sorties, avec un peu d'organisation, vous devriez y arriver ! on y croit !

    Posté par chocoladdict, vendredi 3 octobre 2008 à 17:47
  • Vous me croyez si je vous dis que j'ai rencontré l'Homme sur internet quand j'avais 16 ans... je ne l'ai rencontré en chair et en os qu'à 17... et maintenant ça fait 7ans que ça dure !

    Posté par Babou, vendredi 3 octobre 2008 à 17:55
  • et bien, j'ai rencontré mon homme (un Américain) à Paris, lors d'une soirée musicos ou j'avais plus envie de parler anglais plutôt que papotage de conservatoire. et puis... COUP DE FOUDRE, 6 mois après, je quittais TOUT pour habiter NYC. Nous nous sommes écrits TOUS les jours pendant ces 6 mois...Nous sommes ensemble depuis 13 ans!

    Posté par Ariana Lamento, vendredi 3 octobre 2008 à 18:19
  • @Carobo : c'est toi qui a inspiré la pièce !

    @Babou : attention au cap des 7 ans ! )

    @Ariana : c'est romantique ton histoire, tout plaquer pour suivre un homme )

    Posté par chocoladdict, vendredi 3 octobre 2008 à 19:13
  • non non cela ne fait que 3 ans que je suis au USA et 13 ans que je suis avec Le Chef... rencontrer a megeve ou il etait en stage quand nous on etait venu skier a st gervais avec ma copine...

    Posté par lilly, vendredi 3 octobre 2008 à 20:11
  • et elle est avec qui Marie Drucker alors ???

    Posté par nine, vendredi 3 octobre 2008 à 22:08
  • Le mien c'est trop compliqué je me mélange un peu!!!!!
    Et je sais avec qui est François Barouin..............................................................................................................................................................Michèle Laroque , si, si!!!!!!
    Et Marie?

    Posté par Sandra Elle, vendredi 3 octobre 2008 à 22:23
  • @Nine : 1) c'était peut-être juste un copain 2) pas quelqu'un de connu, en tout cas je ne le connais pas 3) bien mieux physiquement que Barouin

    @Sandra Elle : Barouin et Laroque !!! tu m'en apprends une !!

    Posté par chocoladdict, vendredi 3 octobre 2008 à 23:03
  • Une soirée réseautage...comme quoi, ça marche!

    Posté par Chris d'Ego, samedi 4 octobre 2008 à 15:07
  • Ne me dis pas que tu es passé à Paris sans venir me faire coucou !!
    ...
    Je boude

    Posté par e-zabel, samedi 4 octobre 2008 à 19:37
  • bon ok... je boude plus

    zhom rencontré il y a 10 ans et demi déjà.... sur un chat internet !

    Posté par e-zabel, samedi 4 octobre 2008 à 19:38
  • @Chris d'Ego : c'est quoi une soirée réseautage?

    @E-Zabel : cette fois le temps était un peu trop limité mais je viens régulièrement sur Paris alors il faudra qu'on s'organise ça !

    Posté par chocoladdict, dimanche 5 octobre 2008 à 16:45

Poster un commentaire