Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
9 octobre 2008

Jean-Michel Cohen junior

coach

Mes kilos en trop, je leur trouve toujours plein de bonnes excuses : la grossesse, le stress, ma gourmandise, l'hiver et l'envie de manger des trucs qui tiennent au corps, l'été et l'envie de déguster des glaces, des barbecues et du rosé frais, mon manque d'activité sportive, mon compte en banque qui ne me permet ni de m'offrir une thalasso ni des séances de cellu M6, le plaisir à cuisiner, mon métabolisme de m...., mes régimes à répétition qui ne font au final qu'aggraver les choses et qui me découragent à l'avance d'un nouveau régime,mon addiction au chocolat.....

Ça c'était avant que je réalise que j'hébergeais un coach diététicien à la maison en la personne du chérubin. J'ouvre un tiroir dans la cuisine, à tout hasard celui où je range les tablettes de chocolat et je le vois se radiner en moins de deux pour réclamer son dû. A peine ai-je sorti un petit paquet de gâteaux que le bambin s'en empare pour y goûter et je ne parle même pas de l'idée d'évoquer une dégustation, il y a des mots qui font tilts dans l'esprit d'un gourmand de deux ans.

Du coup, avec mon homme, on épèle les mots à risque...quand il saura son alphabet, on passera à la langue des signes (m'en fout, je sais dire au moins chocolat et gâteau, le minimum vital quoi). Un jour sans légume, et le transit du petit ange s'en ressent. Une série d'abdos improvisée me vaut également les "bravos" enthousiastes de mon fils, qui a déjà conscience que cela relève limite de l'exploit.

Jean-Michel sort de ce corps ! )

Et vous, c'est quoi vos bonnes excuses pour ne pas résister à la tentation?

Publicité
Commentaires
O
Honnêtement, j'aurais pu signer en bas de ton premier paragraphe, à quelques exceptions près...
C
@Ariana : dommage que je ne puisse pas te refiler mes kilos superflus )
A
y faut que j'grossisse...
M
Globalement mes excuses sont les mêmes que les tiennent!<br /> La grossesse en moins mais du coup, le petit diable en moins pour m'éviter de manger.<br /> <br /> Moi c'est pas trop le chocolat et les barres caloriques, mais plutôt les Mc Do, pizzas etc dont je n'arrive pas à me passer.<br /> <br /> Mais je fais attention à côté (je crois).
C
@ Technicolaure : ah si c'était aussi simple pour moi ) <br /> <br /> @Pivoine : il y a la méthode Ratounette aussi...en langue étrangère ) <br /> <br /> @Electroménager : propos plein de bon sens ) <br /> <br /> @NsD : carburer aux légumes verts c'est pas évident)<br /> <br /> @MissBrownie : moi je grossis rien qu'en regardant la part)<br /> <br /> @Babou : ben toi aussi tu as ton coach à ce que je vois mais ça n'a pas vraiment l'effet escompté)<br /> <br /> @Nine : moi je suis une grande gourmande ! <br /> <br /> @Ratounette : super de technique en VO )<br /> <br /> @Unefillelatoile : c'est vrai que la clope coupe l'appétit? <br /> <br /> @ Matilde : ah s'accepter comme on est ! belle idée mais dans les faits j'ai du mal ) avec le temps qui sait...<br /> <br /> @Sandra Elle : bienvenue aux faibles anonymes )<br /> <br /> @Carobo : c'est un peu comme si je travaillais chez Pierre Hermé )<br /> <br /> @E-Zabel : ah le petit carré du soir !
Publicité
Publicité