Chroniques d'une chocoladdict

Bridget Jones lyonnaise, je partage mes aventures ordinaires et extraordinaires de maman trentenaire qui essaie de rester glamour...sans jamais me prendre au sérieux

vendredi 17 octobre 2008

Etre une femme

grincheux

Grincheux cette semaine c'était moi. Ras-le-bol des transports en commun et de mes 45 minutes du matin, 60 minutes du soir collés-serrés. Ras-le-bol de courir tout le temps. Abattement total devant l'état de l'appartement qui se salit et se bordélise à une vitesse incontrôlable. Découragement généralisé en pensant à la pile de repassage qui se renouvelle éternellement et ne diminue jamais que pour un ou deux jours. Motivation faiblarde pour mon boulot et conviction que la vie serait tellement plus agréable, riche, drôle si je travaillais moins. J'ose même pas imaginer ce que cela va donner quand il va commencer à faire nuit dès 6h du soir, que les jours seront froids et pluvieux...je vais peut-être me mettre au Prozac )

En attendant je lorgne vers ces femmes qui, après une grossesse mais pas que, ont monté leur petite entreprise et qui travaillent pour leur pomme à la maison. Eh je suis pas dupe, je sais que plein de sociétés se cassent la figure très vite, qu'il faut avoir un dossier bien ficelé, que la charge de travail envahit très souvent l'espace familial, du couple, perso....bref j'ai bien conscience que le job idéal il n'existe pas !  (quoique j'ai bien une petite idée sur la question)

N'empêche qu'elles se sont lancées :
- Mademoiselle Bio qu'on ne présente plus aujourd'hui et qui, loin de se reposer sur ses lauriers, relooke son site régulièrement et  propose un blog en plus d'une classique boutique en ligne
- Mathilde qui a créé le site Bagatelles, créateur de cadeaux gourmands, coquins, bien-être...mais oh que vois-je, il y a même un coffret qui s'appelle Chocolat Addict composé de différents produits à base de chocolat
- la jeune femme qui a mis en place Envie de fraises dont j'aime particulièrement les vêtements de grossesse (soulignons que sur ce créneau soit tu as de l'argent tu t'habilles chez Véronique Delachaux et tu as la classe, soit tu vas chez C &A et tu essayes de ne pas ressembler à un sac à patates...ok ok je caricature un peu mais le choix n'est pas non plus démentiel!)
- Sophie Costa, artiste lyonnaise, qui créé des tableaux pour décorer la chambre de votre progéniture mais aussi la cuisine, la salle de bains

Bien entendu cette liste est loin d'être exhaustive et je ne suis sponsorisée par aucune des sociétés, personnes citées précédemment )

Et vous, votre job idéal vous l'imaginez comment?


Commentaires

  • Sympa cette idée de nous présenter ces dames. J'aime particulièrement Sophie Costa, c'est bien joli ce qu'elle fait.
    Sinon mon job idéal serait un jour d'avoir mon propre commerce, une librairie. J'adore les livres et leur univers et je pourrais passer ma journée dans une librairie...
    P.S.: pour les vêtements de grossesse, moi j'avais trouvé mon bonheur chez Gap Maternity

    Posté par Oum, vendredi 17 octobre 2008 à 09:38
  • A l'epoque ou j'etais enceinte j'avais achete mes pantalons chez Baloon, j'y ai laissé mes deux reins d'ailleurs et un bras.
    Sinon le job ideal, serait.... d'avoir gagné au loto et de ne rien faire ou si , acheter des apparts, refaire la déco et les revendre apres...et pis dormir aussi tiens, vachement important ça aussi!

    Posté par ratounette, vendredi 17 octobre 2008 à 10:27
  • Comme Oum tiens j'aimerais ça travailler dans une librairie.
    Ou faire chambre d'hôte, mais ça c'est boulot non stop même le ouikène.

    Pas facile d'avoir l'idée du siècle pour monter son affaire...

    Posté par pivoine, vendredi 17 octobre 2008 à 10:45
  • Rentière, ce serait mon job idéal... Ah, c'est pas un travail ?! Zut de zut !

    Posté par Aileen, vendredi 17 octobre 2008 à 10:47
  • Mon job idéal... Vivre de l'écriture...
    Sinon avec ma soeur on est passé par une phase où on voulait publier des livres pour enfants, moi pour histoires, elle à l'illustration. Ensuite on a voulu être doulas puis organiser des stages sur le langage des signes pour les touts-petits, le baby signs , avant le vrai langage.
    Ca va, Ca vient, mais on y pense

    Posté par MissBrownie, vendredi 17 octobre 2008 à 11:35
  • Moi pour l'instant je vis de débrouillardise ^^
    je vends sur e-bay des objets que j'achète 2 fois moins cher 1 semaine plus tôt, je tente le gardiennage d'enfants ^^ j'effectue quelques petits travaux par ci par là ... et au final je survie, maintenant il est clair que j'aimerai vivre des mes écrits mais ce n'est pas encore gagné ^^

    PS : j'ai, je crois tout acheté sur BAGATELLE déjà ^^ même le coffret coquin ... ohh c'est pas bien.

    Posté par Charles, vendredi 17 octobre 2008 à 11:37
  • Mathilde (Bagatelles) est effectivement un super exemple de réussite !
    C'est la crise, nous dit-on, et pas évident de penser que l'on peut se créer son job "idéal" malgré tout. Beaucoup se lancent mais parfois, les idées ne suffisent pas.
    Il faut un moral à toute épreuve, un soutien des proches sans failles, et est-il nécessaire de le préciser, certaines compétences...(parfois, certains l'oublient...on en s'improvise pas chef d'entreprise...ce qui explique aussi certaines déroutes...)
    Courage si un jour, tu te lances là-dedans.

    Pour les fringues de grossesse, H&M Mama, pas cher et sympa.

    Posté par Technicolaure, vendredi 17 octobre 2008 à 12:09
  • Testeuse de matelas !

    Posté par Electromenagere, vendredi 17 octobre 2008 à 12:23
  • ah bon tu cherches des vetements de grossesse ???
    Moi, le job idéal, je pensais l'avoir trouvé.
    mais avec la conjoncture actuelle, je veux parler de tout ce qu'ils vont nous pondre là-haut pour détruire entièrement l'école publique et laïque, je commence à penser à une reconversion...
    Dans la banque peut etre, oui ça c'est bien, c'est plein d'avenir. Ils vont avoir plein de sous ds peu de temps...
    rire jaune...
    moi aussi j'ai le moral en berne, mais c'est la faute à Nico.

    Posté par mag, vendredi 17 octobre 2008 à 13:49
  • @Oum : une librairie? hum j'y ai songé mais c'est moins rose qu'on ne se l'imagine...beaucoup de manutation, de comptabilité et peu de lectures)

    @Ratounette : pour ma grossesse, j'ai acheté quelques trucs chez Ballon quand c'était les soldes, super confort et pas mémère...mais cher! laisse exprimer la Valérie Damidot qui est en toi)

    @Pivoine : oui la chambre d'hôte ça laisse peu de temps libre au final...

    @Aileen : )))

    @MissBrownie : tu l'as testé le baby sign sur tes enfants?

    @Charles : alors comme ça on a testé tous les coffrets? faut que tu nous en dises plus...

    @Technicolaure : je n'ai pas encore eu l'idée lumineuse et je ne suis pas sûre d'avoir les bonnes compétences !)

    @Electroménagère : voilà une idée qu'elle est bonne...goûteuse de chocolat !

    @Mag : non Mag je ne cherche pas de vêtements de grossesse !) en effet il y a du souci à se faire sur la façon dont nos enfants vont apprendre et devenir des citoyens éclairés!

    Posté par chocoladdict, vendredi 17 octobre 2008 à 14:36
  • si déjà je savais ce que je veux faire quand je serai grande, ça aiderait. Alors le job idéal... peux pas dire précisément. Mais ce serait un boulot utile (mais vraiment utile, pas qui serve juste à engraisser 2-3 actionnaires), qui fasse voyager, qui laisse du temps libre, avec des gens sympas... ou alors peinarde à la maison parce que ce que je fais là en ce moment comme boulot, je pourrais très bien le faire de mon canapé !

    Posté par nine, vendredi 17 octobre 2008 à 15:10
  • seulement en présence de mon avocat ^^

    mais les coffrets luxure sont sympa :p

    surtout les petits galets avec les mots écrits dessus ^^

    Posté par Charles, vendredi 17 octobre 2008 à 15:35
  • Mon job idéal: avoir ma propre agence de voyage et tester tous les hôtels à travers le monde.....
    Trés longtemps j'ai voulu monter mon entreprise mais je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. C'est drôle justement je termine un post sur mon blog sur ce sujet. Et toi quel est ton rêve?

    Posté par CaroBo, vendredi 17 octobre 2008 à 15:50
  • le mien!
    j'enseigne la musique chez moi, enregistre, fais mes recherches, j'suis un peu seule parfois, mais ça va!

    Posté par ariana lamento, vendredi 17 octobre 2008 à 17:42
  • mon job idéal .......... pffffffffff être utile à quelque chose ! Etre reconnue, gagné plus de sous. Mais je ne pourrai pas être ma propre patronne, ça ne marcherait pas

    Posté par e-zabel, vendredi 17 octobre 2008 à 21:07
  • @Nine : elle me plait bien ta définition du job idéal )

    @Charles : ah je vois )

    @Carobo : j'attends ton post alors...ben moi mon gros fantasme serait d'avoir la vie et le talent de Paul Auster par exemple : vivre de sa plume, faire des recherches pour ses bouquins et voyager de temps en temps pour rencontrer ses lecteurs )...mais est-ce vraiment un job?

    @Ariana : oui il a l'air bien ton job et le fait d'être seule ne me dérange pas

    @E-Zabel: tu aurais peur de ne pas être disciplinée?)

    Posté par chocoladdict, vendredi 17 octobre 2008 à 21:20
  • pareil ! être mon chef quoi !

    Posté par liliestinsolente, vendredi 17 octobre 2008 à 22:42
  • Celui que je fais, instit de CP. Je ne pourrais pas travailler chez moi, j'ai besoin de sortir, d'avoir des collègues. Apprendre la lecture à mes petits bout de chou c'est le rêve... En septembre ils ne savent pas et en juin ils lisent, c'est magique et en plus ça me permet d'être tout le temps avec le mine d'enfant puisque quand il est à l'école j'y suis et quand il ne l'est pas, je suis avec lui. Mêmes horaires, mêmes vacances.

    Posté par ange-etrange, vendredi 17 octobre 2008 à 22:49
  • Je ne connaissais pas toutes les sociétés que tu as cité, mais en tout cas, je vais aller visiter leur site web de ce pas

    Posté par Touwity, samedi 18 octobre 2008 à 22:47

Poster un commentaire