Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
21 octobre 2008

Allumer le feu

camion_pompier_babarVendredi matin, mon homme, terrassé par une vilaine angine, avait prévu une journée sieste et glandouille en pyjama. Aussi quelle ne fut pas sa surprise quand il me vit revenir à 8h30 avec le chérubin dans sa poussette.
Désolée, chéri, de te griller tes projets tisane-antibio-dvd-couette mais j'ai une excuse en béton....la crèche a brûlé !

Plus d'électricité, plus de chauffe-eau, le dortoir des grands à ciel ouvert, une odeur tenace d'après incendie, une crèche fermée jusqu'à nouvel ordre et des parents avec leur progéniture sur les bras. Finalement elle tombait bien cette angine )

En cas de grosse tuile, la politique de "cela aurait pu être pire" s'avère salutaire. L'incendie aurait pu avoir lieu en présence des enfants par exemple. N'empêche que nous nous sommes vite demandés ce qu'on allait faire du chérubin n'ayant aucune autre solution de garde sous le coude. Dès vendredi après-midi, nous avions la réponse : la crèche allait déménager dans les locaux d'un internat prévu en cas de gros pépins comme celui-ci et toute la joyeuse troupe pourrait intégrer les nouveaux lieux dès mercredi.

Profitant d'une fin d'après-midi ensoleillé, nous sommes allés voir à quoi ça ressemblait dimanche. Vous voyez le film "les disparus de Saint-Agil" ? ben c'est ça en pire ! et ce qui m'a achevé et déprimé pour le reste de la semaine c'est que c'est vraiment loin de chez nous, sans aucun moyen de transport en commun pour y aller..J'ose même pas calculer l'heure à laquelle je vais arriver au boulot le matin et l'heure à laquelle je vais devoir partir pour compenser...bon je vous laisse, je crois que je vais aller manger un peu de chocolat pour me consoler )

Publicité
Commentaires
T
Oulà c'est pas sympa cette tuile qui vient de t'arriver!<br /> Bon courage en tout cas.
C
@Ariana : tu as raison cela aurait pu être bien pire et nous avons la chance d'avoir une solution de garde au final (sinon fallait que je me mette en arrêt maladie) mais disons que c'est arrivé à un moment où nous sommes plutôt au creux de la vague qu'au sommet, alors on s'en serait bien passé...<br /> <br /> @E-Zabel : je vais tester cela dès demain matin ! et voir de combien mon temps de trajet s'allonge )
E
oh la vache ! j'imagine trop ta tête puis ensuite celle de zhom qui a vu sa journée tranquille tomber à l'eau....<br /> Bon j'espère que tu t'habitueras vite à ce nouveau lieu, même si trop loin.... courage
A
je crois quand meme que le <br /> "cela aurait pu etre pire", y compris le trauma des petits regardant les grands se lamenter, devrait aider a te faire, a VOUS faire traverser la crise.<br /> relativiser est le maitre mot.<br /> Chocolat aussi, d'ailleurs.<br /> <br /> Bon courage quand meme, je pense bien que c'est pas une situation vraiment cool.<br /> Quand l'ecole de ma puce a San Diego a brule, un dimanche, je peux te dire que les parents ont apprecie tous les plans "B" possibles...
C
@Malira : à priori cette solution va durer jusqu'au printemps dans la meilleure hypothèse...au secours !<br /> <br /> @NsD : tu m'ôtes les mots de la bouche )
Publicité
Publicité