Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
23 octobre 2008

Tournez manège

man_geComme tous les ans, la vogue, fête foraine lyonnaise, s'est installée dans le quartier de la croix-rousse et plutôt que de râler sur les odeurs de graillon, les plaques de vomi à côté des attractions les plus spectaculaires, les trottoirs embouteillés tous les week-ends pendant un mois et demi (on est rabat-joie ou on ne l'est pas, ça s'apprend!), on a décidé d'y emmener le chérubin.

Pas question d'envisager de lui faire faire un petit tour de manège classique avec carrosse de princesse, camion de pompier et chevaux de bois..autant Monsieur regarde avec plaisir ses acolytes tourner inlassablement, autant il déclare, je cite dans le texte "j'ai peur j'ai peur" dès qu'on lui propose de rejoindre ses copains de jeu. La seule fois où il est monté sur un carrousel ne fut pas glorieuse, cramponné qu'il était pendant les 2 minutes à sa maman qui a du aussi payer sa place.

En toute logique, le chérubin adore stationner devant la maison hantée pourtant retentissante de bruits flippants pour ses petites oreilles, de fantômes et de sorcières qui bondissent hors de l'attraction ou de pendus qui tournent vers les passants leurs yeux révulsés. Ce lieu de petites frayeurs étant tout de même inadapté à son jeune âge, nous avons réorienté notre chère tête blonde vers sa première pêche aux canards, transformée en pêche aux balles avec épuisette selon le niveau des participants. Bon soit il a un peu triché, il a légèrement mis la main pour s'aider, il nous l'a joué un peu Olivier Chiabodo mais heureusement les caméras de surveillance n'ont pas encore envahi le plateau de la Croix-Rousse et personne n'a moufté. Le chérubin, contre 3.5euros (pas donné quand même je trouve) est reparti avec un tambour qu'il n'a pas lâché jusqu'au coucher....comme quoi le prix du cadeau n'est pas proportionnel à son usage )

et vous, vous êtes plutôt machines à pince ou manège à sensations fortes (comme celle sur la photo qui vous envoie très haut puis vous lâche dans le vide la tête en bas sous les hurlements de ces participants) ?

Publicité
Commentaires
N
j'aime les sensations fortes, les grands 8, et autres space mountains (tant que ça ne donne pas envie de vomir) mais pas les parcs, trop de monde, trop d'attente...
P
mais je ne suis pas typiquement Montpellieraine ;-)<br /> je suis née dans l'ain et j'ai vécu 6 ans à Lyon ;-)
A
ouais, Y zont mis des nouvelles attractions du genre grand huit depuis 2 ou 3 ans.
C
@Carobo : ah je crois me souvenir de ton billet sur Madrid...<br /> <br /> @E-Zabel : je peux être celle qui te parle pendant que tu gardes les sacs ) <br /> <br /> @Ariana : Seaworld c'est aussi des manèges? <br /> <br /> @Liliestinsolente : pomme d'amour ou barbe à papa?
L
moi plutôt sucreries...
Publicité
Publicité