Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
15 novembre 2008

Rencontre du troisième type

boire_un_caf_Y-a-t-il une vie après le virtuel? Electroménagère se promène-t-elle toujours avec un fer à repasser à la main? pourquoi Gromit59 a-t-elle choisi ce surnom?

C'est à ces questions essentielles et à bien d'autres que j'ai pu répondre récemment en passant de la rencontre par écran au rdv en chair et en os avec les deux demoiselles citées plus haut, toutes les deux lyonnaises. Ben oui il n'y a pas de raison pour que les cup of tea entre filles soient réservées aux parisiennes (E-Zabel, Ratounette et Babou pour ne pas les citer).

Passée la première minute assez déconcertante où l'on met un visage sur un pseudo, où l'on colle une voix à des mots et à un style, la discussion démarre vite et on oublie quand on a devant soi la papesse du micro-ondes, aspirateur et lave-vaisselle ou la Docteur es maman. De chouettes moments avec des personnes que je n'aurais jamais rencontrées sans mon blog, moi qui suis plus à l'aise derrière mon clavier que face à mon contemporain, et qui redonnent un sens à mon blog au moment où je me posais  la question "stop ou encore".

Et vous, êtes-vous déjà passé de l'autre côté du miroir?

Publicité
Commentaires
L
j'aimerais bien mais j'ai po eu l'occasion, ca doit etre une super expérience!
P
Oui il y a un peu de favoritisme, c'est mal mais c'est ratounette quand même ;-)
E
C'est quand même fort t'as réussi à rencontrer deux blogeuses échouées à Lyon qui viennent de la même ville du NOrd ! :)<br /> Moi je serais pas contre une rencontre à trois d'ailleurs ! ;)<br /> <br /> @Gazelle : hé ho ! moi je t'attends hien ! :)
A
le jour où y'aura des bloggeurs français en Alabama, je fais la FETE!!!!
C
@Sandra : dans un salon de thé? )<br /> <br /> @La femme fleur : je comprends...mon anonymat passe par la non-publication de photos...<br /> <br /> @MissBrownie : Gromit59 est bien originaire du Nord mais elle vit à Lyon<br /> <br /> @Carobo : mais que font les toulousaines? )
Publicité
Publicité