Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
19 novembre 2008

Tout le monde y va

le_livre_du_cacaAujourd'hui réjouissez-vous, on va parler de caca boudin, de petite crotte et de pipi. N'appelez pas notre cher président, mon mari comme dirait Carlita, pour qu'il m'enferme à vie en hôpital psychiatrique, je vous rassure je ne suis pas en plein délire scatologique ! ...comment attirer autrement votre attention sur un sujet aussi passionnant que la propreté de nos bambins ?

A peine remis de cette âpre épreuve consistant à faire admettre au chérubin tous les avantages de la station debout, la pression familiale, amicale et sociétale s'abat à nouveau sur nos frêles épaules de jeunes parents pour que nous affranchissions notre chère tête blonde de ses couches. Gonflés de bonne volonté, nous avons acheté un pot bien confortable, un réducteur de toilettes (si jamais il voulait brûler une étape) et avons commencé le travail de sape à lui raconter des histoires d'animaux, de héros dont la principale activité consiste à squatter pendant des heures le pot puis de pousser un houra en même temps que le reste au bruit du plouf !

Profitant de quelques jours de congés pendant lesquels j'étais plus disponible qu'à l'accoutumée, me convaincant que le protagoniste était prêt physiologiquement puisqu'il sait descendre et monter des escaliers, j'ai tenté de le mettre sur le pot à heure fixe mais le chérubin n'est jamais resté plus de deux secondes chrono dessus, se levant d'un bond déclamant un "non pas ça, non pas ça".

Imaginant que vos mômes, eux, sont tous propres depuis longtemps, je me suis dit que j'allais glaner quelques conseils ici et là  )

Publicité
Commentaires
C
@Sounie : je vais mettre le papa sur le coup )<br /> @Nashii : ne pas le forcer mais lui proposer c'est noté ! <br /> @Ariana: ah ben au moins il est pas compliqué ton petit ! <br /> @Dragibus : merci pour ce titre )
D
c'est aussi un super bouquin (que j'ai trouvé dans le rayon enfant en prenant des livres pour ma fille et que j'ai lu avec grand plaisir) où l'on apprend pleins de choses sur le caca, sous toutes ses formes (oui facile), le tout raconté avec humour<br /> <br /> un petit résumé ?<br /> <br /> http://lesinsectesontnosamis.hautetfort.com/archive/2008/08/17/le-livre-du-caca.html
A
t'es trop, toi!<br /> Titi VIENT de faire pipi dans son pot il y a 1 heure à peine! On lui a mis, il a fait pipi, basta.<br /> Il faut dire qu'il a une grande soeur qu'il voit utiliser le pot, et il voit aussi les petits à la crèche. Surtout, ne te prends pas la tête.<br /> Ici, il y a un livre que mon psy de mari aime: EVERYONE POOPS!
N
Je passe un peu après le gros des commentaires mais je voulais juste dire que je suis d'accord avec Ratounette sur le fait qu'il ne faut pas forcer par contre, il faut effectivement lui en parler. Nous lui avons proposé le pot, notamment avant le bain (ben oui, il faut systématiquement qu'il fasse pipi dans l'eau du bain, hein??) et il a fini par faire dedans genre "c'est bon, j'ai compris!" par contre, quand on lui proposait de retirer la couche c'était non... mais quand il dit oui, il faut être pret à accepter les accidents. On en a eu un bon paquet (dans tous les sens du terme) mais en 2 semaines environ, c'était plié et depuis, plus d'accident (il avait 25 mois).<br /> Je voulais quand même en profiter pour indiquer que, sans forcer la main, on peut quand même pousser un peu les choses, en étant très attentif. et puis surtout, le problème ne se proposerait pas si on avait toutes pratiquées l'HNI (Hygiène Naturelle Infantile)...
S
je suis en plein dedans pour la 2eme, le premier a été propre juste avant d'entrer en maternelle, ouf ! l'été a bien aidé avec les fesses à l'air mais il n'est jamais passé par le pot et tant mieux, ça me dégoute un peu ... il a voulu directement les toilettes avec le réducteur mais c'est avec son papa qu'il a voulu essayer la 1ere fois. Si tu veux des livres de littérature de jeunesse sur le sujet, je t'en donnerai quelques titres ;-)
Publicité
Publicité