Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
20 novembre 2008

Une fille, deux hommes, des possibilités

clara_shellerHier soir j'étais devant ma télé pour la nouvelle saison de Clara Sheller, cette trentenaire parisienne un peu déjantée qui partage sa vie entre son meilleur ami homo, JP, son amoureux, Gilles et des piges de journaliste dans un magazine. Pour une fois qu'une série programmée en prime time ne met pas en scène des flics ou des médecins, ne nous ressort par les acteurs spécial saga de l'été qui se déchirent à l'ombre d'un dolmen, que ce n'est pas dégoulinant de bons sentiments, je n'allais pas bouder le petit écran )

Avouons que Clara n'est pas une Bridget Jones à la Française parce qu'à part partir en live quand elle doit prendre des décisions de grande personne, elle est aussi mince que je suis pulpeuse, elle tombe les mecs comme moi les plaquettes de chocolat et elle manque cruellement d'auto-dérision anglo-saxonne. Si je trouvais Mélanie Doutey pétillante, les midineries et les mimiques de Zoé Félix m'ont un peu agacé hier soir. Il faut dire qu'elle cabotine à mort ! Patrick Mille m'a bien plus convaincu en homo fuyant la solitude mais craignant l'engagement que ne l'avait fait Frédéric Difenthal auparavant; Gilles, interprété par François Vincentelli, a perdu son aura d'homme ténébreux de la saison 1 (il reste associé dans mon esprit à un acteur de X puisque je l'ai découvert dans la série Hard diffusée récemment sur Canal plus) mais finalement les personnages les plus atypiques sont les parents de notre trio.

Avec qui Clara finira-t-elle par vivre : son meilleur ami qui la connaît mieux que personne mais avec qui elle ne couche pas ou son amoureux qui ne l'aimera jamais autant que JP? Gilles lui pardonnera-t-il son mensonge quant à sa grossesse? Il va falloir bloquer son mercredi soir pour faire taire cet insoutenable suspens )

Et vous, vous avez regardé? aimé? zappé?

Publicité
Commentaires
V
Moi j'ai regardé. Ca m'intéresse de voir ce qu'on est capable de faire en France. C'est sûr Zoé ne vaut pas Mélanie!!!! Mais on s'y fait, comme aux deux autres. J'aime voir Paris. J'ai même les boules de plus y vivre quand je regarde ça!!!... Disons que ça vide bien la tête une soirée, hein???...<br /> Sinon je suis larguée sur Lost, Heroes et cie...<br /> J'arrive juste à être raccord sur la dernière saison de Desperate... trop géniale...<br /> Sinon je connais Weeds. C'est passé sur Canal + en deuxième partie de soirée. Mon mari adore. La saison 3 va bientôt passer...Faut que je fasse une séance de rattrapage... Sinon j'ai aperçu aussi la dernière série un peu trash avec Duchovny, marrant... j'ai aimé Dexter... et je dois voir ce que donne Pushing daisies...<br /> Y a trop de choses à voir...<br /> C'est pas simple d'être partout...<br /> Bisous!
D
Pas regardé, et là, avec ce que je viens de lire, c'est carrément pas ma came, donc no way.<br /> Les bluettes, j'ai passé l'âge.<br /> <br /> C'est bien, tu m'évites de perdre 1/2 h à visionner un truc qui me plaira pas !
C
@Sounie: t'as le droit, hein !)<br /> @Evy : Zoé Félix elle était pas mal dans l'incruste selon l'homme )<br /> @Oum : pareil pour moi les autres soirs<br /> @Gromit59 : ah moi aussi je le trouve charmant Difenthal )
G
ah ben zut, je l'ai pas vu, pour cause de soirée géniale à un concert d'Anis (j'adoooooooore ! j'ai adooooooré ! ok, j'arrête...)<br /> mais zut encore car j'avais bien aimé la saison 1.<br /> je vais rattraper le train alors... Zoé Félix, elle était chouette pourtant dans les Ch'tis ?(ah mais elle avait un tout piti rôle, c'est p't'être pour ça, hi hi...). F. Difenthal, même s'il était pas crédible en homo, ben il me faisait craquer alors... pas sûre que je sois pas déçue de son absence !<br /> Et sinon, pour la série US que personne ne verra en France, j'en ai une, c'est Weeds... j'en parlerai bientôt, c'est trop bien, trop trash, trop... impossible à passer sur une quelconque chaîne française, même cryptée !<br /> Bon week-end
O
Honnêtement, la télé était allumée mais je ne regardais presque pas: j'étais bien occupée à écrire un nouveau post et lire mes amies blogueuses ... Plus le temps pour la télé en fait :)
Publicité
Publicité