Chroniques d'une chocoladdict

Bridget Jones lyonnaise, je partage mes aventures ordinaires et extraordinaires de maman trentenaire qui essaie de rester glamour...sans jamais me prendre au sérieux

mardi 25 novembre 2008

Luxe et volupté

barcelone_chambreLoin de me laisser abattre par l'âpreté de la vie, et inspirée par les émissions de Courbet et de Pernault (celles qui vous expliquent que si vous êtes pauvres, c'est parce que vous ne savez pas vous débrouiller et vous donne des tuyaux qui réactualise le "s'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche" de Marie-Antoinette) que je ne regarde pas mais dont j'entends beaucoup parler, j'ai imaginé une version pas chère d'une nuit dans un hôtel grand luxe de Barcelone dont j'ai visité le site en attendant de gagner au loto :

1- Version avec les sous : La suite junior super romantique (c'est écrit comme ça sur le site) avec jacuzzi (mon correcteur d'orthographe ne connait pas ce terme et me propose à la place...éjaculez! no comment!)
1- Version sans les sous : Pour le jaccuzi, la baignoire étant légèrement trop petite pour qu'on y soit confortablement installée à deux (il y a en a toujours un des deux qui se retrouve avec le robinet enfoncé dans le dos), je propose d'investir dans une mini-piscine gonflable qu'on érigera dans le salon. Pour la gonfler et la remplir, on va galérer avec notre seule bassine et question écologie, on a de quoi être conspués mais bon tu la veux ta partie de jambes en l'air in water, oui ou non?
Pour les bulles, ben on remuera nos gambettes, comme ça on fera aussi un peu de gym )

2- Version avec du blé : c'est sur la terrasse privée de votre suite junior que vous sera servi un dîner aux chandelles
2- Version sans le blé : Pour la terrasse privée, on va peut-être faire une croix sur l'idée de transposer le dîner sur notre mini-balcon parce qu'avoir tout l'immeuble d'en face comme spectateurs ça me coupe un peu mes effets à moi et puis manger avec un gros bonnet, des moufles et une parka c'est tout de suite moins glamour. Mais t'inquiète je vais faire péter les bougies et je suis sûre que Picard me filera un coup de main pour que je passe pas ma journée derrière mes fourneaux.

3- Version avec du cash : Laissez-vous envelopper par la magie de la musique chill out (bon là je crois qu'il y a un couac dans la traduction) grâce à la chaîne hi-fi dernier cri installée dans votre suite
3- Version sans le cash : pour l'ambiance musicale, fais-moi confiance entre Jess Stone et Barry White, ça va être muy caliente

4- Version avec du flouze : Une bouteille de cava (calva? à ce prix là, ils pourraient mettre du champagne...c'est peut-être la traduction qui est foireuse) et des fraises au chocolat vous attendront dans votre suite
4- Version sans le flouze : On peut peut-être s'ouvrir une bonne bouteille de Bourgogne...ou une de Clairette de Die, ça se marie peut-être mieux avec les fraises au chocolat ) En fait je propose de virer les fraises, c'est pas de saison de toute façon et puis le chocolat tout seul ça se suffit, non?

5- Version avec du pognon : Un kit de bain Hermès avec sels de bains, peignoir et chaussons sera mis à votre disposition dans votre suite
5- Version sans le pognon : Autant les peignoirs d'hôtel c'est gracieux, autant on va éviter de mettre le vieux pilou, le surpyjama, le plaid maison, tout ce qui pourrait casser la tension érotique )

Bon ben voilà, chéri, je viens d'économiser 360 euros tout ça pour dormir dans des draps en satin )

Et vous, vous êtes déjà offerts une nuit luxueuse?

Posté par chocoladdict à 08:00 - Voyages, voyages - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    Mais ça m'a l'air pas mal comme plan B anti-crise. De toute façon, la vraie richesse c'est d'avoir des idées !!

    Posté par mamzellescarlett, mardi 25 novembre 2008 à 08:33
  • J'adore ta vision des choses.
    Ma soirée favorite, avec mon homme sur le canapé avec mon plaid de gros cousins, un bon film, un verre de vin blanc moelleux et quelques petits fours de chez notre trés cher ami Picard.
    J'ai eu la chance de passer quelques soirées merveilleuses dans de beau hôtel, on s'offre ce petit plaisir dés qu'on peut, c'est le privilége (comme la grasse mat) que l'on s'accorde car on n'a que nous a penser (oh les égoïtes!)
    J'ai connu la version jaccuzzi sur une terrasse avec champagne et vue sur Bordeaux, mais j'ai encore plus connu la version salle de bain et robinet dans le dos...

    Posté par CaroBo, mardi 25 novembre 2008 à 09:56
  • jamais sur mes propres deniers mais grâce au boulot de ma moitié, oui, un ritz carlton en allemagne et un 4 étoiles à vence. Mais ce n'est pas trop mon truc. Je préfère les B&B cosy et charmants au grand luxe.
    PS: koâââ ? tu connais pas la musique chill out ??

    Posté par nine, mardi 25 novembre 2008 à 09:56
  • Non jamais fait de trucs ultra luxueux.. pourtant je suis sure que j'aimerais beaucoup ça!

    Posté par ratounette, mardi 25 novembre 2008 à 10:10
  • Une nuit luxueuse , non, jamais...
    C'est bien de voir les choses du bon côté et de se contenter de ce que l'on a

    Posté par MissBrownie, mardi 25 novembre 2008 à 11:52
  • EXCELLENT !!!!!
    Non, jamais rêvé du luxe..... j'aurais trop peur de casser un truc !

    Posté par mag, mardi 25 novembre 2008 à 13:10
  • je suis allée à bercelone mais c'est bizarre, je ne reconnais pas ma chambre

    J'ai fait une semaine au Majestic à Cannes. A l'époque j'organisais des colloques pour des médecins et j'avais rempli tous les hotels de la croisette (tout était payé par les laboratoires pharmaceutique), du coup comme les hotels ont été trop contents que je leur remplissent leurs chambres en période creuse, ils m'ont tous proposé gratuitement, une chmabre. J'ai pris le majestic en face du palais parce qu'après 1 journée ou tu es restée 10h debout, tu ne rêves que d'une chose être assise et non pas faire toute la croisette à pied.
    La chambre était immense avec une grande terrasses, mais je n'ai pas pu en profiter cu que je ne faisait qu'y dormir, mais j'ai bien aimé et j'ai pris tous ce qu'il y avait dans la salle de bain (pas le peignoir tout de même).

    Posté par Pimousse, mardi 25 novembre 2008 à 13:41
  • Un peu de luxe, ça me plairait bien en ce moment...

    Posté par unefillelatoile, mardi 25 novembre 2008 à 14:28
  • @Mamzellescarlett : ouh là je suis riche alors !
    @Carobo : tu as donc testé le jacuzzi )
    @nine : éclaire ma lanterne, ça veut dire quoi chill out?
    @Ratounette : exceptionnement ça ne doit pas être déplaisant...j'aurais juste un peu peur de n'être pas très à l'aise car pas dans mon milieu
    @MissBrownie : je crois qu'on peut profiter de ce qu'on a (santé, amour,...) mais ça ne nous empêche pas de rêver mieux et aussi d'essayer de faire changer certaines choses dans la société à notre petit niveau
    @Mag : t'as pas Pierre Richard quand même !)
    @Pimousse : tu crois qu'ils te poursuivent si tu piques le peignoir? )
    @Unefillelatoile : ça te permettrait de ne rien faire, double luxe ! )

    Posté par chocoladdict, mardi 25 novembre 2008 à 15:51
  • jamais.Mais j'en rêve!

    Mais on peut toujours essayer de recréer une ambiance comme ça à la maison, merci de tes conseils

    Posté par pivoine, mardi 25 novembre 2008 à 16:57
  • Je n'avais jamais réalisé avant, mais je n'ai jamais dormi dans un "grand" hotel... et du coup, j'en ai très envie, là, maintenant, tout de suite...

    Posté par MamanCélib, mardi 25 novembre 2008 à 22:32
  • DECOUVERTE

    je te suis bien volontier ici et ajoute un clic chez moi vers ce nouveau chez toi !!!! waouh la nuit à Barcelone !!!! Ca m'est arrivé quelques fois pour le travail et en amoureux...........j'adore !

    Posté par Virginie B, mercredi 26 novembre 2008 à 08:09
  • @Pivoine : ça risque quand même d'être en dessous de tes rêves, je préfère prévenir )
    @MamanCélib : Bienvenue ! si tu le fais, fais-nous un billet !
    @Virginie B : Bienvenue chanceuse !

    Posté par chocoladdict, mercredi 26 novembre 2008 à 13:51
  • c'est de la musique cool, d'ambiance, doucement électronique, un peu 'lounge', style air ou thievery corporation

    Posté par nine, mercredi 26 novembre 2008 à 13:52
  • oui zhom pour mes 30 ans m'a payé un hôtel de luxe dans un endroit de rêve... je te dis pas.... quand tu y goutes c'est dur de revenir à autre chose !!!!!!!

    Posté par e-zabel, mercredi 26 novembre 2008 à 14:41
  • Je ne me suis pas offerte une nuit dans une suite luxueuse, mais j'aurai peur de dormir dans des draps en soie!

    Posté par Touwity, mercredi 26 novembre 2008 à 16:37
  • nine : merci, je vais pouvoir utiliser cette expression à tout va )
    @E-Zabel : sympa le cadeau des 30 ans !
    @Touwity : t'as peur de glisser? )

    Posté par chocoladdict, mercredi 26 novembre 2008 à 22:55
  • oui en thalasso

    Moi, j'ai offert à mon Zhom un petit WE en thalasso dans un grand centre du pays basque. On a eu une chambre standard mais avec full accès à piscine, hammam, sauna &co plus en rab un massage corporel d'une heure ...

    Rhaaaaaaaaa ... Et on s'est dit qu'on y retournerais en basse saison avec Choupinette parce que là bas, il y avait pas mal de famille et d'après eux, c'est un miracle pour les problèmes de sommeil des petiots !

    Posté par flouche, jeudi 27 novembre 2008 à 17:06
  • Je suis en retard pour répondre mais moi je connais juste le concept de l'hostal à Barcelone. Par contre mon favori est pas mal (mais sans jaccuzi), très "design", bien qu'un peu bruyant.

    Et le cava, c'est le champ' espagnol mais zont pas le droit de l'appeler champ' parce ma foi ils sont pas tout à fait dans le même coin. Mais c'est pas mal quand même, surtout quand on visite les caves où le cava il est fait (enfin surtout aussi quand on arrive à la partie "degustacion"!!!)

    Posté par presso, mardi 9 décembre 2008 à 19:41

Poster un commentaire