Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
15 décembre 2008

Ca sent le sapin

collagesapin_2008Il y en a des petits et des grands, des touffus ou des dépouillés, des majestueux qui pointent vers le ciel et d'autres qui penchent un peu vers le sol, je veux parler, bien entendu, esprits mal tournés, du traditionnel sapin de Noël !

Pour ceux qui veulent du vrai, du qui-sent-bon et qui-laisse des épines (même si on nous affirme mordicus que le Nordman ne se déplume pas), l'achat du sapin demande un minimum de stratégie : soit on en vend au pied de votre immeuble et vous n'aurez qu'à vous battre avec les branches que sur quelques mètres (prévoir quand même des gants et un coup de balayette dans le hall de l'immeuble et l'ascenseur après votre passage) soit il vous faudra aller le chercher plus loin et dans ce cas mieux vaut opter pour l'arbre saucissonné c'est nettement plus pratique.

Après avoir essayé à peu près tous les coins, angles, fenêtres de votre salon en oubliant qu'une prise doit se trouver pas trop loin pour la guirlande électrique, faites encore travailler les petits bras musclés de votre chéri en lui demandant de ne pas  encore laisser tomber le sapin à sa place définitive avant la pose du sac à sapin (ce truc qui ressemble un peu à un sac poubelle mais qui début janvier vous permettra de vous débarasser du cadavre sans laisser de traces dans tout l'immeuble et en plus les bénéfices de la vente sont reversés à Handicap International).

Si vous êtes à fond, comme l'homme, vous pouvez faire péter le CD de musique de Noël et entonner les grands classiques du genre en commençant l'habillage du sapin (pour ceux que cela insupporte, il y a une chouette chanson de Noël sur la BO de Love Actually par exemple). Si vous avez fait la sottise d'acquérir de la déco cassable, placez-la bien en hauteur, hors de portée des petites mains de votre progéniture même si cela ne vous met pas pour autant à l'abri de toute casse en cas de secouage intempestif (vite chéri, la balayette !)

Autant vous dire qu'ici, cela a été un mini-événement pour le chérubin : illumination de son visage en voyant arriver le papa avec son saucisson vert, déballage des guirlandes et lancer de boules en dessous des meubles pour que maman fasse travailler sa souplesse, enthousiasme illimité pour accrocher la décoration (note pour l'an prochain : acheter des petits sujets en bois ou en tissu) et explosion de joie au branchement des guirlandes éclairées )

Verdict du chérubin : il est bon mon sapin !

Et chez vous, sapin ou pas?

Publicité
Commentaires
U
Oui je prends l'avion jeudi ! :-)
T
Je plussoie ton chérubin, il est beau ton sapin!<br /> Chez nous, c'est sapin artificiel et j'avoue que j'aime l'odeur des épines de sapin qui règne dans un salon...
A
Faux sapin fait la semaine dernière... J'adore même si je ne passe pas Noël chez moi. Il a des décos rouges, blanches et transparentes. Il est assorti à la déco du salon et ce qui est chouette c'est que l'on peut décorer nos mezzanines aussi et on s'en donne à coeur joie. Pour les fenêtres j'utilise des décos électrostatiques comme ça c'est simple à enlever après les fêtes.
S
Sapin bien sûr!! Avec des enfants c'est un peu obligés!! chez nous c'est rouge et vert avec plein de gadgets!!! Je l'aime bien mon sapin...........même s'il est faux!!!
C
@lilly : j'ai hâte de voir ton sapin non conventionnel)<br /> @Malira : je te sens impatiente...pire que les enfants, non? )<br /> @lili : c'est chouette d'avoir gardé le cd car ce qui se vend maintenant est assez pourri)
Publicité
Publicité