Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
19 décembre 2008

Le retour de Pifou (4)

glop_glop_1Attendu comme Plus belle la vie, les feux de l'amour, le quicky du samedi soir ou le goûter du dimanche après-midi, voici un nouveau volet de "Glop-Pas glop"

Glop : Ce soir je suis en vacances pour presque deux semaines (avec un petit jour de boulot au milieu sinon c'est pas drôle ça pourrait être réellement reposant). A moi les grasses matinées sous la couette, à moi les après-midi "je bouquine" avec un thé bien chaud, à moi les séances DVD avec boîte de kleenex à portée de mains pour pleureuse facile, à moi les plateaux repas parce qu'il y a des jours où on a tellement la flemme que même cuire des pâtes est au-dessus de nos forces, à moi les bichonnages interminables dans la salle de bains...quoi? qu'entends-je? j'aurais oublié la présence d'un perturbateur qui risque de compromettre ce programme alléchant ? Ce que vous pouvez être rabat-joie !

Pas glop : Prise de bec (cela m'arrive si rarement que c'est un événement) avec une collègue qui m'a "chauffé" avec un mail au ton 1) procédurier 2) infantilisant....parfois la forme peut-être aussi importante que le fonds...j'aurais bien grillé une clope ensuite pour me calmer mais je ne fume pas alors je me suis vengée sur les papillotes alors que je n'aime pas ça )

Pas glop : Le virus de la gastro connait des pics dans plusieurs régions dont Rhône-Alpes et on va encore mettre ça sur le dos de la dinde aux marrons pas bien digérée !) Ici l'homme ayant un abonnement régulier à ces régimes express, je croise les doigts, je touche du bois pour que cette année je ne sois pas la seule à boire ma coupette de champagne pour le 31)

Glop : Quand Marie-Claire enquête, je ne sais pas s'ils s'y mettent à plusieurs, s'ils font un brainstorming arrosé au Jurançon ou s'ils prennent des trucs illégaux mais ça donne des perles comme celle qui va suivre. Dans un article dédié aux couchers tardifs et aux moyens de récupérer fissa (je te laisse juger l'importance du sujet), après nous avoir indiqué une liste de crèmes aussi longue que les tables des lois, voici le conseil en or du magazine (mes commentaires sont en gras) :

Version grand-mère : le bain froid (ah bon nos grands-mères passaient leur temps dans le bain? je pensais plutôt qu'elles trimaient comme des dingues vu que les grands-pères en ramaient pas une).
C'est un vieux truc de naturopathe (toujours invoquer une figure médicinale, ça apporte du sérieux et de la légitimité au truc le plus bidon) pour tonifier la circulation ventrale (disons les choses moins poétiquement : les WC sont au fond du couloir), doper la bonne mine et retrouver du tonus toute la journée (3 en 1, je suis épatée).
On enfile un pull en laine avant d'entrer dans la baignoire (ce serait pas un remake d'un clip d'Adjani ça?....allez expliquer à votre gosse après qu'on doit enlever tous ses vêtements avant d'entrer dans le bain)
On fait couler l'eau froide jusqu'au nombril (ils ont pas dit si on était sensée s'assoir dans sa baignoire entre temps parce sans ça le nombril va falloir un moment avant que l'eau ne l'atteigne) et on tient 15 secondes (quel miracle on peut obtenir en 15 secondes...tu dois avoir l'air très conne tout de même dans ton eau glacée à compter tes 15 secondes)
Après il ne reste plus qu'à éliminer grossièrement l'eau avec les mains (je ne suis pas sûre de bien comprendre cette étape...en gros tu sors de l'eau non?), sauter dans son jean (ça suffit pas d'avoir un pull mouillé, le pantalon aussi?....en plus sauter dans un jean depuis la baignoire moi je ne sais pas faire....ils mettent pas de culotte à Marie-Claire?), enfiler ses chaussettes (avec des pieds trempés, j'aimerais t'y voir toi) et se réchauffer doucement (moi à ce stade, je suis encore plus de mauvais poil que lorsque j'ai vu ma sale tête due au fameux coucher tardif et je grelotte gravement)

Bref tu as un teint éclatant mais tu as chopé la crève  et c'est un glop car je trouve cela tellement idiot que c'en est drôle !

La semaine prochaine, je vous parle d'horoscope de magazine, là encore ça vaut le détour ! En attendant, je vous souhaite un bon week-end ! Courage à ceux qui n'ont pas fini leurs achats et vont se jeter dans la marée humaine des derniers jours avant Noël !

Publicité
Commentaires
T
J'ai attrapée la gastro tiens! Je ne savais pas qu'il y avait un pic dans le Rhône-Alpes...
C
@Nsd : oh oui je pense )<br /> @Malira : tu peux peut-être prendre une douche froide avec un pull en laine? )
M
Bonnes vacances à toi!!<br /> Je crois que c'est à cause de ce genres d'articles complètement débile que je ne lis pas de revue féminine (j'avoue j'ai UNE seule exception mais c'est un magasine sur la beauté...). En plus j'ai pas de baignoire :p<br /> <br /> Bon week-end à toi! :)
N
ils en ont d'autres de brillantes idées comme celle là ??!!
C
@Oum : le pull en laine ne suffit pas?<br /> @Ratounette : moi je continue de lire MC parce que c'est un plaisir de fille et je fais le tri comme pour tout<br /> @Sandra : pour la gastro au moins c'est fait )<br /> @Betty B : bienvenue ! c'est une transition radicale)<br /> @Gazelle : ben oui la crève ça fait dormir)
Publicité
Publicité