Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
2 janvier 2009

Pas glop spécial nouvelle année

pifou_2Y en a qui ont l'alcool triste, moi c'est la nouvelle année qui me fait cet effet-là. Des kilomètres avant les vacances d'été, encore au moins deux mois de temps pourri et froid, cette page blanche devant moi c'est un peu comme un dimanche puissance 1000. Le 1er janvier me rend maussade, grognon, râleuse alors je vous avertis le glop/pas glop sera particulièrement pas gai, mais parfois ça fait du bien )

Pas glop : en ce moment j'ai l'impression d'être plus Josiane Balasko (j'ai rien contre elle cela dit, même que côté engagement social, elle est top) que Sophie Marceau...serais-je vicitime (et responsable)  du syndrôme de la mère de famille qui n'est plus que ça? (je dramatise? c'est MON blog et j'écris ce que JE veux )

Pas glop : faut-il virer antisémite pour que soit reconnu l'esclavagisme noir ? c'est la question que je me pose quand je vois Dieudonné inviter le révisionniste Faurisson à son dernier spectacle au Zénith...provocation? publicité? colère démesurée? même Le Pen présent dans la salle ce soir là a trouvé le "mélange des genres" douteux, c'est tout dire....

Pas glop : quand deux ans et demi après l'accouchement, on a toujours ses kilos hérités de la grossesse, on peut considérer cela comme définitivement mort, non?

Pas glop : aujourd'hui en France y a des gens qui gagnent moins de 900 euros par mois pour 30h par semaine après 30 ans d'ancienneté dans la même boîte. Ça parait d'ailleurs tellement ahurissant que la dame qui racontait ça dans le zapping de l'année précisait que personne ne voulait la croire et qu'elle était obligée de sortir ses bulletins de salaire à chaque fois. Aujourd'hui en France Bernard Arnault, patron du luxe, a un salaire annuel estimé à plus de 4 millions d'euros. Capitalisme, ton univers impitoyable !

Allez, vous en faîtes pas, demain ça ira mieux...

Publicité
Commentaires
E
La révolte ca a du bon aussi ! Mais pas de déprime, ça sert à rien !
V
On se ressemble beaucoup, effectivement...<br /> Je le constate au fil de tes billets... ce qui n'est pas pour me déplaire!!!!<br /> Je t'embrasse fort!<br /> Véro
C
@Chris d'ego : merci, c'est toujours bon à recevoir)<br /> @Mamzellescarlett : tu as raison il faut aller chercher ailleurs (voyage, couple, sorties..) les petits bonheurs quotidiens <br /> @Véro : oui j'ai lu ta note sur le retour de Normandie en voiture et je me suis bien reconnue en toi (je t'ai laissé d'ailleurs un petit commentaire)...je crois qu'on est sur la même longueur d'ondes en ce moment et je vais peut-être me mettre aussi à l'euro-million car des vacances au soleil très vite c'est pile ce dont j'ai besoin/envie ! )
V
Je suis vraiment comme toi, tu sais. Je traîne les pieds à l'idée du froid à venir et des jours sombres à me taper, où il faut encore allumer la lumière à 18h...<br /> Je me trouve enveloppée et encrôutée par le stockage de foie gras et de bûche à la crème au beurre que j'ai ingurgité....<br /> J'ai qu'une hâte, c'est de voir le 5 juillet pointer son nez pour me sauver en Catalogne...<br /> Je mise sur l'Euro-million pour me faire partir au soleil bien avant cette date... j'suis navrante hein???<br /> Bref je suis d'une humeur massacrante...<br /> Une compatriote blogueuse qui t'embrasse fort...
M
J'ai vu le reportage sur la caissière qui gagnait les 900 euros, j'avoue avoir halluciné ! On pourra pas dire qu'on nous aura pas prévenu, 2009 c'est la récession...<br /> Alors on va essayer de choper un peu d'optimisme et de bonheur ailleurs qu'aux infos !
Publicité
Publicité