Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
5 février 2009

Chacun sa crêpe, chacun son destin

cr_pes
En voilà un billet original, un billet sur les crêpes la semaine de la Chandeleur.
Sauf qu'à la maison, on n'attend pas la chandeleur pour en manger des crêpes. Régulièrement, je me retrouve pour un long moment en tête à tête avec ma poêle pour la joie de l'amoureux et du chérubin (et la mienne aussi, soyons honnêtes).
Sauf qu'être clouée devant mes fourneaux pour garnissage à la demande pendant que ces messieurs se régalent dans la salle à manger, je trouvais cela moyennement convivial. Bien entendu une fois que je pouvais enfin  poser mes fesses sur ma chaise et  goûter MA crêpe, leurs assiettes à eux étaient vides et ils tournaient vers moi des yeux suppliants.

Heureusement, en ce week-end précédant la Chandeleur, a débarqué chez moi une crêpe party compact et ma vie a changé. Les puristes vous diront que la pâte est plus épaisse, qu'à ce niveau là on peut même parler de pancakes et c'est pas  totalement faux. Mais enfin nous voilà tous ensemble autour de la table, à savourer en même temps une crêpe pommes-caramel salé ou citron-sucre ou chocolat-chantilly.

Bien entendu, j'ai pris en charge la spatule du chérubin, c'est pas parce que je suis flemmarde que je vais laisser mon fils se brûler au 3ème degré....et comme j'étais sur ma lancée j'ai aussi versé une louche pour l'homme....et les suivantes ...en même temps il n'y a qu'une louche fournie avec l'appareil, ça doit être fait exprès )

Et pour la pâte, je vous conseille la recette trouvée sur le blog Mais qu'est-ce qu'elles mijotent ? Elle est DE-LI-CIEU-SE et garantie sans grumeaux si vous suivez bien les indications de la dame (j'ai seulement mis du rhum à la place de la fleur d'oranger).

Publicité
Commentaires
F
Moi suis fan du crèpes party !<br /> Quand les trolls veulent des crèpes je sort mon kilo de farine, et hop, j'en fais plein pour leur plus grande joie !<br /> Cette année on a fait fun, des crèpes roses bleues et vertes !<br /> Vient voir chez moi, j'en ai fait non seulement un billet mais un album!<br /> La tête des trolls valait tout l'or du monde tellement ils ont adorés !<br /> A++
C
@ Pivoine : oui ça fait des petites crêpes, j'ai pas mis de photo car esthétiquement ça dépote pas)<br /> <br /> @Technicolaure : deviendrais-je traditionnelle?)<br /> <br /> @Babou : faut quand même en faire souvent pour amortir le coût de l'appareil...mais tu peux aussi faire des crepes salées hum <br /> <br /> @Annouchka : oui avec ta yaourtière, je comprends que tu doives faire des choix question place )<br /> <br /> @Oum : t'as raison il faut se saisir des petits bonheurs quotidiens<br /> <br /> @Virginie B : ah tiens tu me fais penser que ça fait un bail que je n'ai pas fait de gaufres...<br /> <br /> @Electromenagere : rhum et bière ? non j'avoue je n'ai pas mis de bière mais je souviens d'une amie qui les faisait comme ça quand j'étais étudiante<br /> <br /> @Frannso : oui elle est parfaite ta recette! merci!<br /> <br /> @Sandralou : en effet il y a la technique des deux assiettes mais là tu peux mettre du fromage râpé dedans et le faire fondre sur ta crêpe party<br /> <br /> @Malira : oui c'était nettement plus convivial<br /> <br /> @MissBrownie : je sens que tu vas manger des crêpes ce week-end )<br /> <br /> @Chouyo : si j'ai le temps je mets en ligne une recette de caramel au beurré salé<br /> <br /> @unefillelatoile : ah les recettes de maman, elles ont le goût inimitable de l'enfance...<br /> <br /> @Majuscule : avec 25 gosses, il faut que tu demandes à une collègue d'en ramener un autre car tu ne peux en faire que 6 à la fois...<br /> <br /> @Ratounette : t'as raison ça prend un peu de place mais pas tant que ça (moins qu'une machine à pain)<br /> <br /> @Pimousse : voilà c'est l'esprit crêpes party !<br /> <br /> @Gazelle : t'es pas bretonne toi pourtant? <br /> <br /> @Carobo : ça donne un petit goût hum...
C
J'adore les crêpes, au rhum comme toi..
G
Les crêpes aux beurre! ya que ça de vrai!! (t'as reçu mon itw? :))
P
j'adore les crêpes party. je suis d'accord, je trouve ca pratique, tout le monde les fait et on mange tous ensemble.
Publicité
Publicité