Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
12 février 2009

Gourmandise

montage_gourmandise

Me demander de parler de gourmandise c'est comme demander à Drucker de poser des questions dans le sens du poil à ses invités, demander à Lio de montrer ses seins dans une émission de la Nouvelle Star ou encore demander à Carla Bruni de dire du bien de son ami Hortefeux...fingers in the nose !

Qui d'autre passe des heures sur les blogs culinaires à baver d'envie devant des recettes chocolatées? qui d'autre est à la recherche de LA recette du cheesecake, ou LA recette du brownie et qui poursuivra sa quête jusqu'à ce que mort s'ensuive? Qui d'autre est prêt à ressortir un dimanche soir sous la pluie et dans le froid en constatant, OGM, qu'il n'y a pas une seule tablette de chocolat d'avance? Qui d'autre choisit avec autant de soins les restos des villes dans lesquelles elle passe? Qui d'autre est prêt(e) à courir à l'autre bout de la ville pour tester le nouveau pâtisser, le nouveau traiteur italien ou le nouveau fromager?

La gourmande ne fait pas dans la demie-mesure, elle a du mal à se contenter d'un seul carré de chocolat. La gourmande n'est pas diététiquement correct, elle ne mange pas parce qu'elle a faim, elle mange pour le plaisir. La gourmande laisse parait-il entrevoir des promesses érotiques aux hommes (vous connaissez la chanson, dis moi comment tu manges, je te dirais comment tu te comportes dans un lit...) mais la gourmande, la vraie, pas la raisonnable, est rarement longiligne sauf erreur de Dame Nature. Alors la gourmande est face à un dilemme cornélien : fruster sa gourmandise et retrouver sa minceur ou libérer sa gourmandise et se plaindre de son poids....


Ce billet est publié dans le cadre du concours lancé par MissBrownie sur son blog Mes doudoux et compagnie sur le thème de la gourmandise bien-sûr.

Publicité
Commentaires
A
Tu as bien mérité ton pot, mais au risque de te faire hurler, je suis une grosse gourmande et je n'ai jamais grossi...Quoique là depuis la naissance de mes jumeaux j'ai du gras au bidon !
M
Oui, c'est dur d'être gourmande et mince à la fois!
O
Juste une question: comment tu as fait pour le montage photo?
C
@Sandralou : il parait oui...<br /> <br /> @mimi : je crois que tu as trouvé la solution pour concilier gourmandise et minceur Mimi !<br /> <br /> @Technicolaure : merci !<br /> <br /> @Carobo : moi aussi j'ai salivé en choisissant les photos )<br /> <br /> @Virginie B : merci !<br /> <br /> @Ratounette : le plus dur après était de se retrouver devant un plat d'épinards )<br /> <br /> @Babou : j'ai cru comprendre que tu t'es mise à la gym pour compenser )<br /> <br /> @l'épice : bienvenue...qui dit gourmande ne dit pas nécessairement se goinfrer mais de là à parler de modération ...)<br /> <br /> @george sand et moi : ah toi aussi tu prends du poids juste en regardant des choses délicieuses?)<br /> <br /> @MissBrownie : la pâte à speculos m'a bien motivé!
M
Miam :-)<br /> Merci de ta participation ;-)
Publicité
Publicité