Chroniques d'une chocoladdict

Bridget Jones lyonnaise, je partage mes aventures ordinaires et extraordinaires de maman trentenaire qui essaie de rester glamour...sans jamais me prendre au sérieux

vendredi 27 février 2009

Glop/Pas glop

pifou_v_tementGlop : c'est parfois un sport national entre mamans de râler après nos petits morveux qui nous en font voir de toutes les couleurs mais le quotidien maternel est émaillé aussi de chouettes moments comme lorsque le chérubin me voyant bailler après un retour tardif à la maison plante son regard dans le mien et me déclare "moi aussi je suis fatigué" ou lorsqu'il me sort, alors que je lui relis une histoire qu'il adore, "elle mange du plancton la baleine" (c'est une phrase de l'histoire soit mais ça m'a un peu scotché sur le coup).

Pas glop : Je ne sais pas si vous étiez devant votre poste mardi soir pour le come back de la Nouvelle star mais j'ai trouvé la mise en bouche sans saveur et inodore. Aucun candidat ne m'a remué les tripes ou ne m'a touché par sa voix et Lio n'a même pas daigné sortir ses décolletés ou ses mini-jupes tellement courtes qu'on voit sa culotte. La semaine prochaine le jury se déplace à Lyon, espérons que les talents locaux dépotent un peu plus !

Pas glop : jamais le temps de classer les photos de l'été dernier ni de faire imprimer celles prises depuis, pas le temps de prendre rendez-vous avec mon banquier (ça fait 5 ans que je parle de faire rapatrier mon compte à Lyon), pas le temps de changer l'ampoule de la cave (parce qu'il faut descendre d'abord un escabeau pour démonter un abat-jour) , pas le temps de laver ma terrasse, peu de temps pour lire vos blogs et les commenter, pas le temps pour relooker le mien, pas le temps de mettre sur ma clef usb tout ce qu'il y a sur mon disque dur avant que mon ordi ne me lâche, pas le temps de vous faire partager mes dernières lectures...je crois que j'aurais pu y consacrer un billet entier, mais c'était trop déprimant ...

Glop : Hier était une journée bien plus sympathique que le reste de la semaine puisque je suis retournée au cinéma voir Le code a changé (pas un chef d'œuvre en soi mais les films que j'avais vraiment envie de voir duraient tous plus de 2h et ne collaient pas avec le timing prévu) et que j'ai enchaîné sur une séance de massage grâce à un bon cadeau offert par ma soeurette à Noël dernier...je vous raconte cela plus en détail la semaine prochaine !

Sur ce, je vous souhaite un superbe week-end...ici du beau temps est prévu pour Samedi, ça tombe bien je ne bosse pas !

Posté par chocoladdict à 08:00 - Parler d'ma vie - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

    Comme j'ai été déçue de la nouvelle star aussi..

    Posté par pivoine, vendredi 27 février 2009 à 09:50
  • La nouvelle Star ..........mouai espérons que ça va remuer à la prochaine parce que là.........pas glop du tout!!!! Et un Philippe Manoeuvre en petite forme!!! Biz ma belle et bon WE!

    Posté par Sandra, vendredi 27 février 2009 à 10:17
  • Il est adorable ton chérubin

    J'ai moi aussi regardé la nouvelle star, d'autant plus que les auditions etaient sur Toulouse (j'aurais aimé voir quelqu'un que je connais mais non!) bref mon seul plaisir a été de regarder Sinclair!

    Et bien bienvenue au club des "je reporte à demain" moi aussi j'ai des tonnes de choses que je laisse trainer

    J'ai pensé à toi hier, belle journée.

    Bon week end

    Posté par CaroBo, vendredi 27 février 2009 à 11:28
  • Adorable ton chérubin

    Posté par MissBrownie, vendredi 27 février 2009 à 11:48
  • oué c'était pas top la Nouvelle Star, comme toi j'ai trouvé cette reprise un peu fade, mais peut-être qu'on s'en lasse un peu aussi !

    Bon courage pour tout ce que tu as à faire !

    Posté par annouchka, vendredi 27 février 2009 à 12:33
  • Moi j'ai bien aimé la nouvelle star! C'est sûr que personne ne m'a fait le même effet que Christophe Willem la première fois que je l'ai vu, mais les 4 jurys m'ont bien fait marrer!

    Posté par Malira, vendredi 27 février 2009 à 12:51
  • Pour la Nouvelle Star, j'ai trouvé ça d'un ennuyeux !! Je suis exactement dans les mêmes pas glop que toi en ce moment !

    Posté par electromenagere, vendredi 27 février 2009 à 13:09
  • Bon week-end à toi aussi ! En espérant que tu reprennes un peu le contrôle sur le temps...

    Posté par unefillelatoile, vendredi 27 février 2009 à 13:32
  • tout le monde est du même avis sur la nouvelle star je crois..... fin moi j'ai roupillé au bout de 30mn alors.....CQFD !!
    Pour le 2eme pas glop, chui comme toi hein... c'est une catastrophe tout ce que j'ai à faire..........

    Posté par majusdule, vendredi 27 février 2009 à 14:58
  • excellent la recherche google !!!!!! MDR !!!

    Posté par majusdule, vendredi 27 février 2009 à 14:59
  • pas de nouvelle star pour moi, je n'aime pas !!! mais bon week end à toi, profite bien ! moi je suis en vacances ce soir ouf !!!!!!!!!!

    Posté par Virginie B, vendredi 27 février 2009 à 18:04
  • @Pivoine : pour ta première fois c'était pas top

    @Sandra : Manoeuvre s'ennuyait autant que nous...

    @Carobo : les quelques images vues de Toulouse ont renforcé mon envie de visiter ta ville

    @MissBrownie : parfois oui parfois non )

    @Annouchka : tu as sûrement raison on commence peut-être à se lasser

    @Malira : je me souviens bien de Willem et de son pull à rayures lors de l'audition !

    @Electroménagère : ça me rassure !

    @Unefillelatoile : pour le moment je n'y crois pas, les journées n'étant pas extensibles

    @Majusdule : t'as carrément dormi? ))...ouais mais au moins tu fais du sport et ça c'est chouette je trouve !

    @Virginie B : passe de bonnes vacances !

    Posté par chocoladdict, vendredi 27 février 2009 à 19:15
  • moi aussi je suis à la ramasse sur mes photos, si mon ordi me plante .... pourquoi on n'a jamais le temps de rien, ça me saoule ou peut-être ne se donne-t-on pas le temps ... à méditer !

    Posté par NsD, vendredi 27 février 2009 à 21:50
  • Ici aussi il fait un superbe temps...
    Comme toi j'ai le temps de rien....
    J'ai regardé la Nouvelle Star mardi et c'est vrai que c'était un peu "plat"... mais Maria Paz et Jérémy ont fait leur effet... le grand "bûcheron" de 21 ans aussi... et le regard de Sinclair, toujours aussi pénétrant...
    Hier j'ai regardé les César... paradoxalement, eux s'améliorent!!!... j'ai moins ronflé que d'habitude... pis y avait Emma, Sean et Dustin...
    Bon week-end!!!

    Posté par vero, samedi 28 février 2009 à 10:40
  • j'ai aussi trouvé un peu fade la nouvelle star. J'espère que les prochains épisodes seront meilleurs.

    Profite bien de ton WE.

    Posté par Pimousse, samedi 28 février 2009 à 15:34
  • Bon alors ça ne va pas être très original, quoique, même si elle ne m'a pas laissé un souvenir génial, j'ai un peu plus apprécié la Nouvelle Star que vous toutes... Mais mon secret, c'est : je fais quelque chose en même temps (genre du PC... du blog...) et surtout, surtout, je ne regarde que Mathieu ! (oui, Sinclair et moi, on est intimes...)
    Je ne parle même pas des photos que j'ai à imprimer, des albums que j'ai à faire... ça sera un boulot à plein temps si j'attends trop ! Dire que j'ai fait des super albums pour mon 1er. Pour p'tit 2ème, j'ai juste ses 3 premiers mois ! et le reste, sur PC...
    Je te rajoute un pas glop que tu retrouveras sur mon blog, à propos des n'enfants : imagine que, pleine de bonne volonté, tu ailles au ciné avec tes deux monstres. Optimiste, je crois que je le suis démesurément ! M'enfin... ça s'est plutôt bien passé et "Brendan et le secret de Kells" est d'une esthétique incroyable...
    Enfin un week-end entier pour toi, avec le soleil qu'il y a eu hier, je suis sûre que tu en as profité ! Malheureusement aujourd'hui c'est un temps plutôt déprimant... Pas glop encore une fois !

    Posté par gromit59, dimanche 1 mars 2009 à 14:30
  • @NsD : à part, dormir moins ou prendre une femme de ménage je vois pas )

    @Véro : j'ai peur que Sinclair se la pète à fond dans la vie mais bon... des Césars je retiens la prestation de Florence Foresti, seul moment de la soirée vraiment drôle, l'ouverture par Charlotte Gainsbourg que j'aime beaucoup (et le regard super amoureux d'Yvan Attal) et la présence d'Emma Thompson si british !

    @Pimousse : les pré-sélections sont peut-être pas forcément le meilleur de l'émission...

    @Gromit59 : Encore une fan de Sinclair? il a quand même laissé tomber Emma de Caunes alors qu'ils ont fait un enfant ensemble, enfin moi je dis ça je dis rien )...malgré la grisaille d'aujourd'hui, j'ai passé tout l'après-midi dehors car il faisait plutôt doux et je crois que j'ai eu raison la flotte revient cette semaine et une nouvelle chute des températures

    Posté par chocoladdict, dimanche 1 mars 2009 à 21:27
  • trop mignon, ton choupinet, j'adore ce genre de reflections qui nous coupent le sifflet.
    Mon Titi dit aujourd'hui meme a ma mere: qui suis-je?

    Posté par ariana lamento, lundi 2 mars 2009 à 04:20

Poster un commentaire