Chroniques d'une chocoladdict

Bridget Jones lyonnaise, je partage mes aventures ordinaires et extraordinaires de maman trentenaire qui essaie de rester glamour...sans jamais me prendre au sérieux

vendredi 6 mars 2009

Glop/ Pas Glop olé olé

barcelona

Pas glop : Soyons honnêtes les candidats lyonnais à la Nouvelle Star n'ont pas cassé trois pattes et un canard. Bizarrement j'ai plus été marquée par l'insupportable petite gamine qui faisait des grimaces et faisait semblant de prendre la note avec sa guitare...j'espère qu'elle va se faire éliminer rapidement. A part ça, y a au moins un vieux (Damien) pour aller à Balthard, enfin un gars dans mes âges quoi et qui a une voix pas désagréable du tout en plus.

Glop : J'ai emprunté la bande originale du film Vicky Christina Barcelona et dès que je la branche me voilà transportée à nouveau à Barcelone. Je m'imagine devant un verre de sangria et une assiette de tapas à la tombée de la nuit alors qu'un bel espagnol me glisse à l'oreille avec un délicieux accent des mots d'amour...l'instant d'après je réalise que je suis au bureau et que l'après-midi est loin d'être finie )....Voilà l'île de Ré détronnée, j'ai envie de partir à Barcelone en juin et de découvrir le parc Guël, las ramblas, le quartier historique et toutes les beautés de cette ville même si avec un chérubin le rythme risque d'être fort ralenti.

Glop : Vous avez peut-être un couple d'amis dont les enfants frisent la perfection, sont de véritables modèles qui décideraient le plus no kid de jeter sa contraception dans la cuvette des toilettes...du coup vous stressez peut-être deux fois plus, comme nous, sur le comportement de votre progéniture. Vous vous retrouvez alors dans un bar un dimanche après-midi gris et triste pendant un long moment et vous constatez que votre chère tête blonde, assis sur une chaise de grand, est fier comme un coq, heureux qu'on lui serve un sirop fraise avec une paille, silencieux comme s'il en avait fait le voeu et que quand il commence à s'impatienter, il se contente de descendre de sa chaise pour commencer à enfiler son manteau sans le moindre signe de petite crise...voilà comment naît une réputation de chérubin )

Pas glop : Que faut-il penser d'un ami - que je considère comme, n'ayons pas peur des mots, mon meilleur pote, le frère que je n'ai jamais eu comme dirait Maxime - se fait plus qu'ardemment prier pour bouger ses fesses jusqu'à Lyon? qu'il craint de ne pas supporter un enfant de 2 ans et demi plus de quelques heures? qu'il est le champion des excuses bidons pour reporter à plus tard son escapade? qu'il est moins attaché à moi que je ne le suis à lui? (oui je sais c'est limite du chantage affectif mais je suis sur MON blog et je fais ce que je veux!)

Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un week-end excellentissime...il me faudra attendre samedi soir pour chanter  à mon tour que "L'école est finie" jusqu'à mardi )

Posté par chocoladdict à 08:00 - Parler d'ma vie - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

  • La nouvelle star c'est pas terrible terrible pour l'instant.
    J'aime bien la petite suissesse qui a une voix comme Björk mais faut qu'elle arrête de bouger dans tous les sens elle m'agace

    Et ton ami va se décider à venir, c'est pas si terrible un gosse de 2 ans! :p

    Posté par pivoine, vendredi 6 mars 2009 à 09:48
  • J'ai pas suivi la Nouvelle Star cette semaine, juste un petit coup d'oeil à Sinclair en zappant!

    Waouh Barcelone, c'est sur c'est différent de l'ile de Ré! Je prévois un week end de fiesta avec des amis d'ici fin mai dans la capitale catalane

    Bravo au chérubin

    Pas glop ton "pote", il faut le bouger et lui mettre la pression!

    Bon week end

    Posté par CaroBo, vendredi 6 mars 2009 à 10:15
  • Cette Année, je ne suis pas du tout la nouvelle star

    Un enfant de 2 ans 1/2, ce n'est pas pire que 2 enfants de 5 et 3 ans ... dis ça à ton ami

    Posté par MissBrownie, vendredi 6 mars 2009 à 11:48
  • Qu'est-ce que j'ai aimé ce film !

    Posté par electromenagere, vendredi 6 mars 2009 à 12:26
  • J'ai bien aimé le woody allen chantant de la fin à la Nouvelle star. J'ai détesté la même que toi. Et le mec qui a chanté Muse dans un gobelet, c'était bien aussi.
    pas vu Vicky barcelona tra lala
    Aaah les gosses parfaits des autres qui te font douter du tien! Heureusement ils nous surprennent agréablement parfois.
    Oh la il faut lui dire que ce n'est pas contagieux les enfants! Il serait temps qu'il grandisse un peu lui même ton ami.

    Posté par firemaman, vendredi 6 mars 2009 à 14:28
  • Toulouse nouvelle star c'était la cata aussi en passant

    Posté par Gazelle, vendredi 6 mars 2009 à 15:17
  • la nouvelle star me déçoit un peu aussi cette année, comme pas mal je crois.
    J'adore le chantage à ton meilleur ami ! lol

    Posté par e-zabel, vendredi 6 mars 2009 à 19:18
  • J'ai pas pu regarder la nouvelle star mardi soir je travaillais... Mais bon, apparemment je ne rate pas grand chose

    J'espère que ton copain va se décider à bouger ses fesses, car effectivement c'est pas terrible un enfant de 2 ans! Surtout si c'est un fils modèle, en repartant de chez toi il en voudra peut-être aussi! Ou alors il voudra embarquer le tient...

    Posté par Malira, vendredi 6 mars 2009 à 19:30
  • Pour en revenir à la Nouvelle Star, je l'ai trouvée limite dérangeante la gamine et comme toi, je trouve cette saison fade et la moisson est fort maigre. Il va falloir qu'ils dégotent absolument The star !

    Posté par mamzellescarlett, vendredi 6 mars 2009 à 19:48
  • j'ai adoré damien de la nouvelle star, il chante vraiment bien. Et comme tu dis, pour une fois il ne s'agissait pas de qq de 16 ans.

    Pour ton meilleur pote, j'userai de la culpabilité, à fond!

    Posté par Pimousse, vendredi 6 mars 2009 à 19:58
  • Pas glop : j'ai pas réussi à voir la nouvelle star

    glop : je suis devant les enfoirés

    pas glop : je connais la moitié des gens et en fait, je trouve ça un peu naze !

    Trop mignon le chérubin avec sa grenadine. J'adore!!!

    Posté par zalapabelle, vendredi 6 mars 2009 à 21:45
  • l'insupportable de la nouvelle star avec sa guitare et qui fait semblant d'avoir de la voix, je l'aurais bien baffée aussi...

    Posté par majusdule, samedi 7 mars 2009 à 10:11
  • c'est tellement bon quand nos enfants nous surprennent de cette façon !!!!

    Posté par george sand et m, samedi 7 mars 2009 à 10:24
  • Je viens de parler avec ton ami, et il m'a avoué qu'il t'avait laissé mariner car il voulait être la star d'un "pas glop" (ce que tu lui avais promis, soi disant, s'il ne répondait pas). Il m'a demandé de te rassurer quant aux enfants : ils les adorent et n'est pas du tout effrayé par eux, surtout pas par le chérubin qui a l'air tout mignon à côté de ses neveux (5 et 3 ans, justement). En outre il s'est un peu plaint des réactions des mères-blogueuses qui ont l'air de croire que tous les adultes sans enfants sont des sauvages acariâtres. Il prévoit une descente à Lyon, mais plutôt en juin si c'est possible pour vous.

    Posté par Loulou, samedi 7 mars 2009 à 13:43
  • en voyant la photo, je suis partie d'un "ahhhhhhhhh!! Barceloooooone!!!!". mon chéri a eu peur... mais je n'ai pas pu me retenir! j'adore cette ville et je veux y retourner!!

    Posté par L'épice, samedi 7 mars 2009 à 13:46
  • Moi aussi j'ai pas aimé la petite blonde venue de Suisse... Un grand oui pour Damien. Et pour la jeune de 16 ans, si douée...
    Dis-donc, un dîner presque parfait était à Lyon la semaine dernière... c'était sympa et franchement, vous mangez bien à Lyon!!!!!
    Pour Barcelone, comment te dire, c'est MA ville de coeur... la Catalogne et moi, c'est dans les tripes... j'y retourne cette année, en juillet... après la rembla, la segrada familia, Guel... on va faire le parc Montjuic!!!!!! yes!!!
    Je vais t'envoyer des photos persos pour et faire saliver (oh al vilaine Véro!!!)
    Bon week-end, bisous!!!
    (euh ça doit être chouette aussi l'Ile de Ré????)

    Posté par vero, samedi 7 mars 2009 à 14:18
  • Je comprends l'ami de loulou : à sa place aussi, j'aurais eu l'impression de subir une vollée de bois vert de toutes ces maman blogueuses qui le stigmatisent sans doute un petit peu bien vite ...
    si monsieur n'a pas daigné venir sur Lyon jusqu'à présent, ce n'est pas forcément lié à la présence du chérubin, mais peut être aussi car cette ville reste encore, dans son esprit, associée à des bruits pas très ragoutants (loulou's friend me comprendra !o))
    ...Par ailleurs, le chérubin a l'air peut être plus mignon que ses neveux (que je ne connais pas), mais je suis persuadé que certains jours, il n'a rien à leur envier!!! (bon je ferais mieux de me taire, sinon l'option en juin risque d'être oubliée)....
    Solidarité masculine, quand tu nous tiens!!!

    Posté par l'homme, samedi 7 mars 2009 à 17:16
  • moi je dis "loulou bouge tes fesses !!!!"
    comment ça je le connais pas ?

    Posté par majusdule, samedi 7 mars 2009 à 19:36
  • @Pivoine : je ne sais si la petite suissesse est celle dont je parle

    @Carobo : tu me raconteras ton week-end de mai !

    @MissBrownie : je ne suis pas sûre que ce genre d'arguments le convainct

    @Electroménagère : moi aussi j'ai adoré !

    @firemaman : j'ai raté le gars qui chantait dans un gobelet

    @Gazelle : je te parie que les meilleurs seront à Paris

    @E-Zabel : je tente le tout pour le tout )

    @Malira : je te trouve bien enthousiaste )

    @Mazellescarlett : tu vas voir qu'on va découvrir la perle à Balthard et qu'on ne l'aura pas vu dans les pré-sélections

    @Pimousse : allez on va lancer un groupe de soutien pour Damien !)

    @Zalapabelle : super ton glop/pas glop

    @Majusdule : j'espère qu'elle ne va pas aller loin sous prétexte qu'elle a UNE personnalité...

    @George Sand et m : ça rattrape les fois où l'on aimerait disparaître sous terre...

    @Loulou : mouais tu t'en sors bien comme toujours...solidarité blogueste oblige elles t'ont mis la pression ) ...bon j'attends une date précise par mail maintenant

    @L'épice : si tu as des bonnes adresses, je suis preneuse

    @Véro : ah oui je veux bien tes photos de Barcelone...ça me fera voyager par procuration si jamais je ne peux pas y aller réellement...bonne fin de week-end, bises !

    @L'homme : non mais de quoi tu te mêles?

    @Majusdule : très bien résumé !

    Posté par chocoladdict, samedi 7 mars 2009 à 20:54
  • Ton ami a peut-être peur de vous déranger... ou alors, il ne sait comment gérer ton statut de maman...

    Posté par ange-etrange, dimanche 8 mars 2009 à 13:59
  • Faut que tu fasses du chantage à ton ami alias "ton meilleur pote".
    C'est ce que je ferai en tout cas !

    Posté par Touwity, dimanche 8 mars 2009 à 18:43

Poster un commentaire