Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
15 mars 2009

Bashung est parti

alain_bashungJ'ai appris la nouvelle hier soir en rentrant d'un apéro prolongé, d'une bonne soirée ....Alain Bashung était mort dans l'après-midi. Je n'ai pas les albums du chanteur, je n'en suis pas fan, je ne connais que ses plus connues de La nuit je mens aux fameux Vertiges de l'amour mais cette annonce m'a sonné.

J'aimais bien l'homme ou ce que je pouvais en lire dans les interviews et les portraits, je trouvais les mélodies souvent très belles, j'ai admiré son courage à poursuivre sa tournée alors qu'il était en pleine chimio, j'ai frémi devant sa silhouette fantomatique aux Victoires de la musique...mais naïvement j'ai voulu croire qu'il vaincrait cette putain de maladie, qu'il reviendrait jouer ce concert annulé à Lyon...et je me suis gourée...

Bashung s'en est allé et Florent Pagny est toujours vivant... le monde est trop injuste... 

Publicité
Commentaires
P
Ah! et je vous conseille "élégance", "bijou bijou", "volontaire" (et "sos amor" oeuf corse ^^ ) :)
P
Ca m'a touchée aussi d'autant plus que j'adore ses chansons.<br /> Mais après l'avoir vu aux victoires de la musique je me faisais plus d'illusions.<br /> Je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je pense à mes parents qui devaient s'affoler quand j'étais ado et que j'écoutais "SOS Amor" à fond (voilà les paroles pour une gamine! ^^)<br /> J'ai à la maison un très vieux 45 tours qui date d'avant Gaby (un collector pour moi).
A
Je l'ai appris samedi soir grâce à mon frère qui écoutait la radio... j'ai été suprise car malgré qu'il soit venu très marqué par la maladie aux dernières victoires de la musique, je ne m'attendais pas à ce qu'il parte aussi vite.<br /> C'est vraiment moche le cancer, ça fait de tels ravages...<br /> <br /> Je n'étais pas spécialement fan mais j'aime bien écouter quelque uns de ses morceaux de temps en temps... Un grand monsieur de la chanson française !
V
J'ai appris la nouvelle dimanche... je m'en doutais vu qu'il était très affaibli aux victoires de la musique... en fait j'ai réalisé là qu'il avait 61 ans... je ne me vois pas vieillir... Je me revois aux boums de mon enfance en train de danser sur "Gaby"..<br /> J'aimais l'homme, le chanteur et l'acteur. Je ne connais pas son répertoire au-delà des chansons que tout le monde fredonne... mais j'aimais sa voix, son univers...<br /> Je crois qu'il a beaucoup joué avec le feu pour partir si "jeune"... c'était son choix, vivre à fond...<br /> Du coup j'ai envie de découvrir "Bleu pétrole"... je suis sûre que beaucoup vont le découvrir, après sa mort...
T
Ben j'avoue que ce n'est pas vraiment mon époque, ni mon style musical... mais mes parents ont été émus de son départ.
Publicité
Publicité