Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
13 avril 2009

T'as de beaux oeufs tu sais

d_but_de_la_cueillette_des_oeufs_p_ques_09La chasse aux oeufs l'an passé, je l'avais imaginé dans le jardin de belle-maman avec un chérubin gambadant gaiement alors que j'immortalisais le moment sur pellicule. Manque de pot, il y a un an, le chérubin, malgré ses 20 mois, s'obstinait à marcher sur ses genoux et la perspective d'aller chercher des sujets en chocolat ne suffit pas à le motiver pour passer à la station debout (pour ça, il fallut attendre ses 25 mois, beaucoup de pression de la société, une batterie de tests médicaux, quelques séances de psychomotrocité....aujourd'hui le mystère reste entier sur cette acquisition tardive).

J'avais dans la tête les souvenirs de mon enfance quand le parc municipal dont mes grands-parents étaient les gardiens devenait  pour mes cousines, ma soeur et moi, notre terrain de jeu exclusif pour une chasse aux oeufs géante !

Cette année, Aude Nectar eut beau me mettre en garde dans une alerte spéciale, rien ne pouvait m'arrêter...si ce n'est la pluie qui se mit à tomber dès le dimanche matin !! Je me résignais à inventer une histoire de lapin qui était rentrée dans la maison exceptionnellement quand le ciel se dégagea enfin.


Les cris d'exclamation du chérubin à chaque chocolat trouvé, ses grands yeux ébahis cherchant partout, son petit panier qu'il tenait à bout de bras, l'argumentation parentale consistant à expliquer vainement que les chocolats à portée de main sont à garder pour plus tard, pour le dessert, voilà à quoi ressemblait le premier Pâques chocolaté du fiston.

chocolat_de_p_ques

Et pour vous, cloches ou lapin? chocolat ou oeufs peints?

Publicité
Commentaires
L
Euh ... joker ?<br /> Moi, heureusement que ma grand-mère m'a offert une petite boîte de gourmandises Valrhôna (merci Mamie), car mon chéri ne m'a même pas offert le quart d'un oeuf ... je me demande si c'est un message caché par rapport à ma ligne ...
C
@Lisbei : tu me crois capable de pareille vilénie?)
L
Euh, c'est la grande soeur de Sophie ?<br /> Je suppose qu'en bonne mère dévouée, pour éviter une indigestion à son chérubin, tu l'as aidé à descendre les chocolats, non ?
Publicité
Publicité