Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
30 avril 2009

Chocoladdict dans le métro

muguetOyé oyé ce soir j'inaugure une nouvelle rubrique Métro, c'est trop ! Ça fait un moment que je me dis que mes trajets en transport en commun sont une source inépuisable d'inspiration et aujourd'hui où j'ai sillonné plusieurs fois le réseau lyonnais pour mon travail j'en ai eu la preuve une nouvelle fois.

En fin de matinée, alors que j'attendais un métro sur un quai, je vois arriver une jeune fille  maquillage ultra travaillé, ipod rose assortie à son tee-shirt, et dont la mini-jupe ne pouvait pas être plus courte sinon c'était une culotte, le genre de jupe avec lequel tu ne peux pas t'assoir sinon elle te sert de ceinture. Alors que je la soupçonnais d'être en combine avec un ami kiné, lui promettant de lui envoyer des dizaines de clients étant donné le nombre de torticolis qu'elle suscitait sur son passage, la demoiselle sort de son sac La Divine comédie de Dante ! L'histoire ne dit pas ce qu'elle écoutait pour accompagner une si sérieuse lecture...

Quelques heures plus tard, debout dans un tram bondé, j'assiste à une altercation entre une jeune maman qui "emmerde le monde" je cite "avec sa charrette", comprendre sa poussette et une passagère. Faut dire que la fréquence des trams induit un certain entassement au m2 et que cela rend un rien agressif le commun des mortels. La passagère essaie de prendre à parti un monsieur juste à côté de moi, qui manque de pot, soutient le club des mères. Du coup, rageuse, et voulant oblitérer son ticket, elle le gratifie au passage d'une baffe malencontreuse sur le nez. Le gars, d'humeur sûrement joyeuse à la perspective d'un long week-end, pouffe et moi aussi. Ça m'a fait penser à un article d'E-Zabel qui racontait que dans les bus parisiens on demandait aux jeunes parents de plier leur poussette pendant le trajet pour ne pas prendre trop de place ! Non mais qu'est ce qu'on a aussi à vouloir sortir nos mioches de chez nous, hein? pourquoi on reste pas bien au chaud ou bien au frais? Ah non attendez j'ai une meilleure idée : on a qu'à faire des métros exprès pour les possesseurs de morveux et puis pareil pour les TGV, les RER, les restos, les marchés (tous ces endroits où on enquiquine le reste du monde) et pourquoi pas des lotissements ? Vous marrez pas, ce genre de ghetto existe déjà aux Etats-Unis pour les personnes âgées !

Sur ce, bon week-end du 1er mai pour ceux et celles qui ont la chance de ne pas bosser samedi ! (snif snif)

Publicité
Commentaires
A
Comme quoi l'habit ne fait pas le moines et certains jeunes à l'air déluré sont plus matures que certains adultes à l'allure rangée...
P
Depuis que je re-travaille je re-découvre les joies du tram!<br /> Et j'en prends des notes mentalement ;-)<br /> <br /> (Tu travailles samedi ben ça alors! c'est honteux!)
C
@Boubou : rdv au prochain épisode de mes folles aventures dans le métro...<br /> <br /> @Marjolaine : bienvenue ! <br /> <br /> @Ariana Lamento : un poids spécifique pour les animaux? ça va encore plus loin que ce que je pensais..
A
je travaille samedi aussi.<br /> <br /> et tu as raison, il y a meme des immeubles entiers reserves aux plus de 60 ans ici, un poids specifique a ne pas depasser pour les animaux de compagnie, et pas de visite prolongee des petits-enfants.
M
Ahhhh, vive le metro avec poussette et grincheux qui n'aiment pas les enfants! C'est vrai ça, les enfants ça devrait être interdit....<br /> Je découvre ton blog grâce à celui d'E-Zabel, et rien que son titre me fait saliver!<br /> Et puis en fouillant un peu, j'ai trouvé ton article sur Vincent Delerm, et là, je suis conquise
Publicité
Publicité