Chroniques d'une chocoladdict

Bridget Jones lyonnaise, je partage mes aventures ordinaires et extraordinaires de maman trentenaire qui essaie de rester glamour...sans jamais me prendre au sérieux

mercredi 13 mai 2009

Nuage de filles à Lyon : j'y étais !

nuage_de_fillesToute première fois, tut tut, première fois, tut tut...mardi soir dernier je suis allée à ma première soirée entre blogueuses sur l'invitation de nuage de filles. J'avais consulté mon coach perso avant (mon homme), la soirée avait lieu dans mon quartier, je n'avais pas une seule excuse valable. Normalement j'aurais du potasser le blog des autres filles inscrites mais je comptais sur Electroménagère pour me briefer...manque de pot elle avait oublié ses fiches bristol..elle m'a quand même glissé quelques infos et grâce à elle, je suis arrivée sur place accompagnée, c'est moins impressionnant.

Où c'était ? au restaurant Un oiseau sur la branche sur le plateau de la croix-rousse à même pas 10 minutes de chez moi, le grand luxe pour rentrer.

Qui étaient là? autour de la table rien que du blog de filles : Camille d'essayage, Pim & Pom, Fromage et dessert, Jeudi 2 moineaux 3 lacets, Une fille qui s'ignore, le blog des étagères...les autres filles étaient trop loin pour que je déchiffre leurs étiquettes.

Qu'est ce qu'on a fait? j'ai bavardé avec mes plus prochaines voisines ce qui est déjà pas mal et j'ai enfin fait la connaissance en vrai de Laure  (chouette rencontre). Des petites pizzas, des brochettes de légumes, des verrines salées étaient posées sur les tables. Le fondant au chocolat était à tomber même si d'autres ont préféré la tarte à la praline ou la tarte citron meringuée.

Les participantes étaient aussi conviées à participer à une séance photo après relooking avec les marques de vêtement proposées par Bazar Chic. Bon là je dois avouer que j'ai méchamment feinté...vous pouvez me huer, me conspuer, me traiter de rabat-joie : 1) dans la vraie vie, je suis quelqu'un de timide et c'est sûrement pour ça que je suis bien planquée derrière mon écran 2) à la différence des autres filles, j'ai carburé au jus d'orange toute la soirée alors côté désinhibition c'était pas vraiment ça 3) je suis loin d'être une modeuse, je crois même que je n'y connais rien même si je sais éviter les fautes de goût

Pas de soirée réussie sans cadeaux : certaines sont reparties avec le dernier livre dans la série Les pintades à (Une vie de pintades à Paris), une autre avec un bon d'achat de 150 euros, la veinarde, chez Bazar Chic.

Et pour les plus curieuses, il y a quelques photos en ligne ici (sans légende bien-sûr, eh eh eh !)

Verdict? Je ne sais pas trop quel est le but de ce genre de soirée. Se faire des amies? les filles viennent déjà en groupe et le timing est un peu court pour faire vraiment connaissance. Faire de la pub autour de son blog? je suis une très mauvaise vendeuse, limite sinistre dans la vie ) Passer un moment léger entre filles? mission réussie.

Et vous, vous êtes à l'aise dans une soirée où vous ne connaissez personne?

Posté par chocoladdict à 08:00 - Lyon, presqu'île - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    Très sympa les photos même si je me demande bien où tu es ainsi que l'électro. En plus, la croix rousse c'est un quartier de Lyon que j'adore (mon frère habite dans les monts d'or) et que j'ai découvert pendant les fêtes.
    Je suis allée à quelques soirées de blogueuses et j'avoue que je trouve très rigolo de se laisser après des comms et de savoir qui se cache derrière quel blog. On fait souvent des jolies rencontres, même s'il faut s'y rendre plusieurs fois pour tisser un lien.

    Posté par mamzellescarlett, mercredi 13 mai 2009 à 09:13
  • J'ai l'impression d'être en 6° et de partir en colo à chaque fois que je vais à ce genre de soirée (ça a dû m'arriver deux fois. Du coup, je trouve une copine et je ne la lâche pas et j'essaye de sourire et respirer !!!

    Posté par zalapabelle, mercredi 13 mai 2009 à 09:48
  • Hum, d'après les photos, la soirée avait l'air sympa ... et puis un bon gâteau au chocolat compense beaucoup de choses ...
    Cela dit, je ne crois pas que je serais très à l'aise si je ne connaissais personne ...
    Il y avait une séance de dédicaces ?

    Posté par Lisbei, mercredi 13 mai 2009 à 10:18
  • Ce soir il y a une soirée nuage de filles à Lille mais ne connaissant aucune bloggeuse lilloise, je n'y vais pas ...

    Je préférai aller à une soirée à Paris.

    Sinon, je t'ai vu! Tu es sur 3 photos
    Tu as une tunique bleue électrique avec des parties genre crochet

    Posté par Miss Brownie, mercredi 13 mai 2009 à 10:47
  • Pas à l'aise du tout

    Posté par Angélita, mercredi 13 mai 2009 à 11:25
  • @Mamzellescarlett : c'est assez troublant de se faire appeler chocoladdict toute une soirée )

    @Zalapabelle : ta technique "cramponnage de copine" me plait bien )

    @Lisbei : pour celles qui voulaient acheter le bouquin, une des auteurs étaient là pour faire une dédicace

    @MissBrownie : chut, t'as rien vu du tout )

    @Angelita : toi aussi tu es une timide dans la vraie vie?

    Posté par chocoladdict, mercredi 13 mai 2009 à 12:10
  • Je file voir les photos ! C'est drôle, j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose alors que bon, je suis plus à Lyon depuis maintenant 7 ans...

    Posté par unefillelatoile, mercredi 13 mai 2009 à 13:34
  • C'est exactement le genre de situations où je suis très mal à l'aise...du coup, je me tâte concernant une soirée de ce type à laquelle je suis invitée la semaine prochaine...je me tâte, je me tâte...

    Posté par Oum, mercredi 13 mai 2009 à 14:06
  • J'avais été à la soirée du Nuage des Filles à Paris, c'était sympa... J'ai débarqué toute seule(sans me perdre, je suis arrivé du premier coup, un exploit vu mon gps intégré dans ma tête défaillant...) je me suis fait deux trois copines sur place qui avait l'air tout aussi seule. On a papoté, grignoté et essayé de gagner des lots sans succès. C'était sympathique, mais pas tous les jours pour moi... On a pas franchement parlé blog et on a jamais vraiment gardé contact donc bon..

    Posté par Babou, mercredi 13 mai 2009 à 14:10
  • pas à l'aise du tout dès qu'il y a plus de 2 personnes dans l'assistance... j'aime pas les soirées !
    Moi aussi je t'ai reconnue ! à ta tunique et à ton (fameux) carré plongeant

    Posté par nine, mercredi 13 mai 2009 à 14:47
  • Si je suis sûre de retrouver des filles dont j'apprécie le blog et avec qui j'ai déjà des contacts virtuels sympas et enrichissants pourquoi pas?
    Sinon...bof ^^
    Mais les rencontres entre blogueuses oui pourquoi pas mais en dehors de ce genre de soirées. poil au nez.

    Posté par pivoine, mercredi 13 mai 2009 à 15:26
  • Je vais ce soir à celle de Lille, j'y suis allée l'année dernière, c'était sympa. Mais c'est que le coup du relooking et surtout des photos avec tapage de poses c'est pas mon truc mais bon...

    Posté par Petite Fée, mercredi 13 mai 2009 à 15:42
  • moi aussi je ne sais pas me vendre et puis je ne suis pas du genre à monopoliser la parole quand c'est une réunion de ce genre. Quand on s'organise en petit comité une soirée, d'accord, mais à une réunion comme celle là, je serai restée dans mon coin

    T'as aimé au final? Tu y participeras à nouveau?

    Posté par Pimousse, mercredi 13 mai 2009 à 16:37
  • Oui c'est vrai que c'est pas facile quand tu connais personne. Moi j'avais la chance de retrouver une copine que j'avais rencontré à la première soirée du nuage. Pour moi c'était une super soirée car j'adore cette ambiance de filles (ok peut-etre un peu légère) mais après tout ça détend tellement ! Et puis je suis LA veinarde de la soirée alors... ça m'a aussi permit de connaître ton blog Du coup je t'invite à une vente privée de bijoux chez moi samedi soir Si ça te tente envoi moi un mail.Bises !

    Posté par Lo, mercredi 13 mai 2009 à 17:07
  • pour me contacter tu vas dans l'onglet "contact" en haut a gauche sous ma banniere.
    a tres vite!

    Posté par ratounette, mercredi 13 mai 2009 à 17:50
  • oh, la... bon, ben moi j'y serais sans doute allée si c'était en France, mais ici, hors de question.

    Et puis j'suis super timide, aussi, comme tu le sais.

    Posté par ariana lamento, mercredi 13 mai 2009 à 19:02
  • J'avais été à la soirée du Nuage des Filles à Paris, c'était sympa... J'ai débarqué toute seule(sans me perdre, je suis arrivé du premier coup, un exploit vu mon gps intégré dans ma tête défaillant...) je me suis fait deux trois copines sur place qui avait l'air tout aussi seule. On a papoté, grignoté et essayé de gagner des lots sans succès. C'était sympathique, mais pas tous les jours pour moi... On a pas franchement parlé blog et on a jamais vraiment gardé contact donc bon..

    Posté par Babou, mercredi 13 mai 2009 à 19:37
  • J'avais été à la soirée du Nuage des Filles à Paris, c'était sympa... J'ai débarqué toute seule(sans me perdre, je suis arrivé du premier coup, un exploit vu mon gps intégré dans ma tête défaillant...) je me suis fait deux trois copines sur place qui avait l'air tout aussi seule. On a papoté, grignoté et essayé de gagner des lots sans succès. C'était sympathique, mais pas tous les jours pour moi... On a pas franchement parlé blog et on a jamais vraiment gardé contact donc bon..

    Posté par Babou, mercredi 13 mai 2009 à 19:40
  • ah non, super mal à l'aise, voir je déteste ça, je n'arrive pas à intégrer des groupes déjà fait...

    Posté par e-zabel, mercredi 13 mai 2009 à 19:43
  • Moi je fais partie des tricheuses qui viennent entourées de leurs copines!

    Posté par CamilleDEssayage, mercredi 13 mai 2009 à 20:13
  • Euh moi j'avoue ne pas avoir du mal à lier connaissance...mais comme tu dit, si c'est juste pour faiela " promo" de son blog ...je trouve ça un peu léger......
    Mais si c'est pour se connaitre en vrai alors qu'on se parle par comm interposé depuis longtemps là oui, je dit banco !

    Posté par funnounou, mercredi 13 mai 2009 à 21:13
  • Heu... J'ai un peu de mal à aller dans ce genre de truc mais j'ai déjà rencontré des gens que je connaissais que via Internet plusieurs fois et ça c'est très bien passé! Mais bon, on avait déjà discuté ensemble donc on se connaissait indirectement... Là tu avais Electroménagère avec toi donc ça devait aller
    Par contre si j'avais été à ta place et sans Electroménagère, je n'y aurait probablement jamais mis les pieds...

    Posté par Malira, mercredi 13 mai 2009 à 21:59
  • @Unefillelatoile : tu te sens encore un peu lyonnaise sans doute...on aurait parlé de Vincent Delerm !

    @Oum : si tu hésites, c'est que tu as quand même envie alors vas-y !

    @Babou : tu maximises bien tes passages à Paris dis moi !

    @Nine : ah démasquée !! )

    @Pivoine : en effet si tu sais que tu vas retrouver des blogueuses que tu apprécies, ça a un intérêt

    @Petite fée : j'attends de voir comment tu as vécu la séance shooting )

    @Pimousse : au final j'ai passé une soirée agréable, je n'ai pas fait ce que je n'avais pas envie et j'ai bavardé en tête en tête avec des filles sympas

    @Lou : oui j'ai bien vu que tu connaissais ta voisine ! )..et félicitations pour le bon d'achat chez Bazar chic !

    @Ariana : oh oui ça aurait été chouette de te rencontrer à cette occasion !

    @E-Zabel : oui mais comme tout le monde te connait, les gens viennent te parler non?

    @CamilleDessayage : j'ai vu ça )

    @Funnounou : en effet c'est sympa dans ce cas

    @Malira : mais j'ai lancé des appels à Electroménagère avant de me décider...sans elle j'étais perdue )

    Posté par chocoladdict, mercredi 13 mai 2009 à 23:02
  • ce genre de soirée, y aller seule je me sentirai trop mal, tu sais genre grosse parano "personne m'aime et puis j'suis pas à la hauteur et en plus j'suis moche et grosse", que du bonheur!!
    en général, au bout de 5 mn j'suis en string sur la table (rires)
    non franchement, je n'aime pas les soirées où il y a du monde, c'est dur pour mon asociabilité (d'autant que je la cultive!)
    mais tu as l'air de t'en être très bien sortie, tu as rencontré plein de monde, c'est chouette!

    Posté par Dgina, jeudi 14 mai 2009 à 08:41
  • Commet toi, je déteste débarquer seule à une soirée où je ne connais personne. Mais bon si je suis accompagnée, pourquoi pas. C'était ton cas, non ?
    Un peu comme Pivoine aussi, rencontrer mes copinettes de blog, ça m'intéresserait, mais rencontrer toute la blogo, bof...
    Par contre je n'avais pas réalisé ce que tu disais, se faire appeler par son pseudo toute la soirée, ça doit faire vraiment bizarre.
    @Miss Brownie, merci pour les indices J'espère qu'ils sont vrais.

    Posté par Firemaman, jeudi 14 mai 2009 à 09:49
  • Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog. Et c'est avec un réel plaisir que je vous ai lu.
    Votre cpte rendu sur la "soirée blogueuse" m'a intéressé (je vis en région lyonnaise). Où puis-je trouver des infos ? Y-a-t-il une prochaine date fixée ? Merci pour ces infos et bonne journée.

    Posté par reves de tables, jeudi 14 mai 2009 à 09:58
  • Mais t'avais même pas besoin de moi en réalité ! Ce que je regrette par rapport à la dernière fois c'est qu'on avait des places assises du coup moins de brassage entre les gens ! Et puis faut avouer que le relooking c'était un peu du n'importe quoi ! (surtout quand je vois les photos)

    Posté par electromenagere, jeudi 14 mai 2009 à 13:26
  • @Djina : je ne t'imaginais pas asociale...

    @Firemaman : oui oui je ne suis pas venue seule, c'est plus facile

    @Rêves de tables : Bienvenue ! il faut s'inscrire sur le site nuage de filles mais à priori il n'y a qu'une seule soirée par an...

    @Electromenagere : mais si je t'assure, ta présence m'a été d'un grand secours !

    Posté par chocoladdict, jeudi 14 mai 2009 à 18:40
  • J'arrive de chez Sandra, et je découvre que l'on est presque voisine ! Bon j'ai apparemment raté Ze soirée mais en même temps je suis pas inscrite sur Nuage de filles et puis j'ai stoppé toute vie sociale depuis la naissance de ma fille, donc pas trop de regrets !

    Posté par Leoetlisa, jeudi 14 mai 2009 à 18:42
  • @Leoetlisa : Bienvenue ! j'imagine qu'avec deux enfants c'est encore plus dur de s'organiser

    Posté par chocoladdict, jeudi 14 mai 2009 à 22:22

Poster un commentaire