Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
14 mai 2009

Laura Todd et ses cookies chez moi !

Après la quête du brownie parfait (pas encore trouvé à l'heure actuelle), du cheesecake aussi bon que celui dégusté un jour à Bruxelles, me voici partie à la conquête du cookie irréprochable...le même que celui que j'achetais chez Laura Todd en sortant du forum des halles quand j'habitais à Paris...un cookie croquant à l'extérieur mais moëlleux à l'intérieur.

cookies_laura_todd

Qu'est ce qu'on met dedans?

250 g de beurre (demi-sel); 175 g de sucre blanc et 175 g de sucre de canne; 375 g de farine; 350 g de pépites de chocolat (noir, lait ou blanc);1 oeuf;1 sachet de sucre vanillé

Et maintenant qu'est ce qu'on fait?

- Préchauffer le four th 8

- Mélanger le beurre ramolli et le sucre jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène (voir photo de droite)

- Ajouter l'oeuf et la vanille, mélanger

- Verser la farine et les pépites en une seule fois (j'ai haché grossièrement une tablette de chocolat au lait et la moitié d'une tablette de chocolat noir à l'avance...Les plus riches achèteront des pistoles de chocolat!)...et faire travailler ses petites mains jusqu'à absorption complète (à partir de là, surtout arrêter de mélanger !)

- Préparer à la main de petites boules de pâte puis les aplatir avec la creux de la main sur la feuille de cuisson posée sur votre plaque

- Faire cuire une dizaine de minutes (surveiller selon le comportement de votre four). C'est l'étape essentielle, un cookie trop cuit est un cookie foutu. Le cookie doit être encore mou à la sortie du four.

- Attendre quelques minutes avant de le décoller délicatement de la plaque et de le poser sur un plat. Attendre encore un peu avant de déguster.

Verdict? La photo n'est pas bonne (mais on peut y voir, le bonheur en personne...) alors vous êtes obligés de me faire confiance. Me voilà transportée chez Laura Todd ! Juste parfait ! avec les quantités proposées, j'ai même pu régaler mes collègues (par contre il faut être prête à enchaîner plusieurs fournées et à rester près de son four pour ne pas rater la cuisson)....

Je viens de vérifier, il n'y a pas de point de vente Laura Todd à Lyon...un créneau à prendre peut-être?

Publicité
Commentaires
L
Bonjour je suis Lebon Diane <br /> <br /> <br /> <br /> Administrateur de ce site permettez moi de publier ce témoignage dans votre groupe car j'ai retrouvée le sourire grâce a Mme CHANTALE LAUD. Plus besoin de banque avant d'avoir un crédit, avec des conditions favorables. Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute.Elle octroie des crédits personnels avec un taux d'intérêt nominal de 2% quel que soit le montant. j'ai reçu mon crédit auprès de cette Dame qui m'a été conseiller par une Amie de service. <br /> <br /> Veuillez l'écrire pour vos prêts personnels : <br /> <br /> <br /> <br /> chantalelaud@gmail.com<br /> <br /> chantalelaud@gmail.com<br /> <br /> chantalelaud@gmail.com
S
Bonjour<br /> <br /> Je suis Severin L. Dusal à la recherche de prêt d’argent depuis plus de 03 mois déjà et suite à plusieurs rejets des banques et les personnes malhonnêtes sur les sites, j’ai enfin contacté cette femme formidable, honnête et très gentil du nom de Mme CHANTALE LAUD et de nationalité Française qui m’a aider à obtenir mon prêt de 80.000€ pour la réalisation de mon projet sans difficulté et que je dois rembourser sur 10 ans avec un très faible intérêt de sa part soit 2% l’an.Raison pour laquelle je tiens a vous fais ce témoignage de prêt entre particulier sérieux partout dans le monde. Alors n’hésitez pas a vite le contacté par mail si vous êtes dans le besoin pour lui demander ce service afin d’être satisfaite et de régler vos problèmes financiers et autres car elle aide toute personnes sérieuse qui sont dans le besoin de prêt d’argent. Elle peut vous aider aussi comme elle m’a aidé, vous qui êtes dans le besoin. Vous pouvez aussi en parler à vos proches, famille et amis car c’est incroyable et c’est une opportunité.<br /> <br /> <br /> <br /> Voici son E-mail: chantalelaud@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI DE PASSER LE MESSAGE QUE DIEU VOUS BÉNISSE
P
A votre attention svp chers victimes d'arnaques sur internet<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'appelle Pauline DESROCHES, je vis dans le 56, avenue du Marechal Juin 06700 SAINT-LAURENT-DU-VAR. J'ai été victime d'une grosse fraude financière par un certain Mr Claude DUVANT qui s’est fait passer pour un français. Tout a commencé quand j’ai fait la rencontre de ce Mr sur Facebook et qui se faisait passer pour un homme d’affaire intervenant dans la vente des objets d’arts. Je n’ai pas hésité à lui faire confiance car il m’avait rassuré et je suis tombé sous le coup de son charme mais quand je me suis rendu compte que je faisais l’objet d’une escroquerie c’était déjà trop tard. J’ai perdu au total 56800€ via Western union, Money gram et des coupons PCS. Les sommes d'argent ont été régulièrement versées à Mr Jean LEBLANC que Mr Claude DUVANT m’a présenté comme étant son chef service financier. J'ai appelé le service de fraude de Western Union et de Money gram mais ces deux structures ne pouvaient plus rien faire. Je me suis alors rendu à la gendarmerie la plus proche de moi pour un dépôt de plainte. mais depuis ce temps mon dossier est resté sans suite, alors je me suis lancé à la recherche d’une solution à ma situation et grâce aux responsables des *Associations d’Aides Aux Victimes d’Arnaques sur Internet*, qui m’ont aidé grâce à leurs différents *Services de Recherches Contre la Cybercriminalité* en exploitant les informations qui étaient à ma disposition, ils ont pu retracer ces hors la loi et avec la collaboration de la gendarmerie, nous avons pu mettre la main sur ces escrocs qui ont été présenté à la justice et j’ai été remboursé en suivant les différentes procédures . Cela n’a pas été facile mais j’ai finalement retrouvé le sourire alors vous qui êtes dans le même cas que moi n’hésitez pas à contacter ce réseaux des associations d’aides aux victimes d’arnaque sur internet afin qu’ils puissent vous aider à retrouver vos escrocs en cas de besoin d'aide quel que soit l’arnaque dont vous êtes victimes.<br /> <br /> <br /> <br /> Contacts : recherches.cybercriminalite@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> service_recherches_contre_cybercriminalite@outlook.fr
S
Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Pour toute demande de prêt entre particulier envoyez un mail directement a cette Mme CHANTALE LAUD qui m'a satisfait en 72 heures. Grâce à elle, aujourd'hui j'arrive à joindre les deux bouts et elle serai reconnaissante toute ma vie. Contactez la si vous êtes dans le besoin pour vos demandes sérieuses et rapide.<br /> <br /> Voici son e-mail: chantalelaud@gmail.com
S
Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Pour toute demande de prêt entre particulier envoyez un mail directement a cette Mme CHANTALE LAUD qui m'a satisfait en 72 heures. Grâce à elle, aujourd'hui j'arrive à joindre les deux bouts et elle serai reconnaissante toute ma vie. Contactez la si vous êtes dans le besoin pour vos demandes sérieuses et rapide.<br /> <br /> Voici son e-mail: chantalelaud@gmail.com
Publicité
Publicité