Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
5 juin 2009

Glop/ Pas Glop Viva Espana !

tapasGlop : Lundi je m'envole pour....  Barcelone ! A moi las Ramblas, le parc Guël, les maisons Gaudi, les tapas et la sangria, la Sagrada familia...quoi je m'emballe? quoi je voyage avec un chérubin pas grand marcheur et un colis gênant sous le tee-shirt? bon ok je vais revoir mon programme selon la configuration du moment et je vous raconterai tout ça en rentrant ! J'espère juste que mon avion ne va pas disparaitre (en plus je voyage avec Air France) en mer méditerranée...

Pas glop
: Après dix coups de fil et pas mal de rendez-vous loupés, première visite' d'un appartement en vue d'un déménagement...même quartier mais plus grand que notre sweet home actuel, sur le papier c'était plutôt engageant...mais le coup de coeur n'était pas au rendez-vous : salon tout petit, pas de balcon (tant qu'à faire j'aimerais même passer du balcon à la terrasse...oui je m'embourgeoise), pas de cave (et quand je vois tout ce qu'on stock dedans, je me demande bien ce qu'on en ferait), pas de placards de rangement bref à part l'emplacement je n'ai pas trouvé beaucoup de points positifs à cet appart. Par contre le chérubin a adoré la visite, il était sérieux comme un pape, il n'a pas moufté une seconde, on aurait dit qu'il vérifiait s'il y avait des vices de forme et en sortant il voulait voir un autre appartement ! Les offres n'étant pas pléthoriques sur Lyon, si vous connaissez des locataires d'un F4 qui quittent la Croix-Rousse  (pour l'instant je ne me résous pas à changer de quartier), pensez à moi !

Glop : Il parait que c'est une bonne année pour les cerises et les prix sur le marché (2.5 euros le kilo dans mon coin), l'attestent .....il faut en profiter car la saison des cerises est courte...mes préférés ce sont les burlat bien noires (attention aux tâches !) et vous?

Glop : Enfin une finale de Roland-Garros sans Nadal ! maintenant que tous les français se sont fait éliminés, j'espère que Federer brandira la coupe cette année.

Pas glop : A la recherche d'une tenue de naissance pour celui/celle qui squatte mon ventre depuis quelques mois, je ne trouve rien en unisexe, mixte...du rose, du bleu, du violet, en veux-tu en voilà ...tout le monde demande le sexe de l'enfant aujourd'hui? Il reste le blanc qui donne mauvaise mine au plus joli des nouveaux-nés (et honnêtement un nouveau-né ressemble rarement à un top model, non? ...à part mon fils bien-sûr)

Glop : hier c'était mon 200ème billet !

Sur ce, je vous souhaite un week-end excellent !.....pas d'interview Thierry Pastor la semaine prochaine en mon absence (ça vous laisse le temps de me laisser des messages de candidature Mamzellescarlett, Frannso, George Sand, Ariana ...enfin je dis ça je dis rien) mais peut-être un ou deux billets que j'avais sous le coude...bref la porte reste ouverte, n'oubliez pas de remettre les clefs dans le pot de fleurs en partant !

Publicité
Commentaires
M
Je t'envie de partir à Barcelone, tu vas te régaler... <br /> Pour tes recherches d'appart, je comprends que tu veuilles rester à de la Croix rousse, c'est vraiment un joli quartier, vivant et plein de restos et boutiques sympas. Je ne suis pas sur Lyon, mais mon frère habite dans les monts d'or et nous étions allés à Noêl au café théâtre dans ton quartier, un vrai coup de coeur !
C
@Pivoine : non je ne connais pas le chocolat dont tu parles mais je vais noter le nom, j'en ramènerai peut-être dans ma valise...<br /> <br /> @Babou : on va peut-être se croiser )<br /> <br /> @George Sand et m : tu as quitté Lyon pour suivre ton homme? ou pour le boulot?
G
Je te comprends ! comment quitter un aussi beau quartier ! quelle chance tu as d'habiter lYon, j'y ai vécu 4 ans et je regrette vraiment cette belle ville !!
B
Ahhh je prend le bateau jeudi à Tanger et devine où j'accoste ? A Barcelone ! Bon je n'aurai pas franchement le temps de partir à la découverte de la ville, quoique peut être sur le chemin du retour... Bon voyage à toi en tout cas, et profite un max !!
P
Je me souviens du nom, c'est le chocolate a la taza. Tu en trouves dans des petits paquets (250g je pense) et quand c'est chaud et cuit tu fais trempette avec des churros ;-)
Publicité
Publicité