Chroniques d'une chocoladdict

Bridget Jones lyonnaise, je partage mes aventures ordinaires et extraordinaires de maman trentenaire qui essaie de rester glamour...sans jamais me prendre au sérieux

lundi 8 juin 2009

Tu as voulu voir mes pieds, tu as vu le Grand Canyon

Hum je me demande si avec un titre comme ça, il y a en beaucoup qui vont avoir envie de lire la suite )

Et de quoi elle veut nous causer celle-là? du concours de Frannso et de Virginie B pardi, la planète à nos pieds.

Pour la première épreuve (ben oui ça se corse maintenant les concours sont en plusieurs épreuves), il s'agit de montrer un coin de la planète qui donne envie de se mobiliser soit parce que ce coin en question est tout pourri et que cela agit comme une claque en pleine figure soit parce que ce coin est magnifique et qu'il faut se bouger les fesses pour qu'il reste intact.

Comme je suis une fille positive, j'ai choisi un coin magnifique et tant qu'à faire un endroit que j'ai visité personnellement il y a quelques années de ça, quand j'étais jeune, mince, belle (faîtes semblant d'y croire) et sans enfant. La photo n'est pas de moi car à l'époque je n'avais pas d'appareil numérique mais mes souvenirs sont encore plus éblouissants que n'importe quel cliché du Grand Canyon :


grand_canyon


Les plus courageux du groupe (c'est à dire quasiment tout le monde sauf l'homme et moi) ont survolé le Grand Canyon en hélico...Nous nous sommes contentés de suivre des chemins balisés et d'absorber autant de couleurs, de dégradés de lumière, de reflets, de sensations (de petitesse car les chaînes de montagne se déploient quasiment à 360° autour de soi et de hauteur car la falaise est vertigineuse et tout en bas coule une rivière) que possible et ce jour-là nous en avons vraiment pris plein les yeux (Frannso va encore dire que je crâne)


La seconde épreuve consiste à montrer des pieds...heureusement pas obligatoirement les siens....non parce mes knacki balls je les supporte tout juste alors je ne vais pas vous imposer ce supplice visuel. J'ai cherché si je trouvais les pieds de Jude Law, George Clooney prête à me lancer dans la thèse "Bel homme, beaux pieds?" mais visiblement ces messieurs prennent garde à ne pas montrer leurs orteils. J'ai failli zoomer sur les pieds d'une danseuse comme un petit rappel de ma bannière et un clin d'oeil à une des vies que j'aurais aimé vivre. Finalement j'ai profité de cette épreuve pour résoudre ce qui reste aujourd'hui un mystère pour moi :

pieds_tongs

Pourquoi y a-t-il des personnes qui mettent des chaussettes avec des tongs? quel est l'intérêt de porter des tongs dans ce cas? aiment-ils avoir mal aux pieds pour s'assurer au moins un plaisir dans la journée, le moment où ils quitteront leurs chaussures?

Toutes les théories à ce sujet sont les bienvenues.....

Posté par chocoladdict à 08:00 - Double jeu - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Les chaussettes avec les tongs c'est pour ne pas transpirer de l'entre orteille ! Ou encore , il sent tellement des pieds qu'il est obligé d'enfermer les odeurs ! Ou il a des pieds qui font tellement peur qu'l doit les cacher ! OU LES TROIS EN MêME TEMPS

    Posté par lagrengren, lundi 8 juin 2009 à 08:08
  • merci beaucoup pour ta chouette participation !

    Posté par Virginie B, lundi 8 juin 2009 à 08:36
  • hihi vive les chaussettes sous les tongs !!!!
    Le grand canyon.... j'y étais il y a trois semaines... effectivement époustouflant !!!

    Posté par Nadège, lundi 8 juin 2009 à 10:00
  • Pour mettre des chaussettes avec des tongs, il faut de jolies chaussettes de tong

    Posté par Miss Brownie, lundi 8 juin 2009 à 10:37
  • C'est une combinaison assez trash les tongs + les chaussettes, mais ça donne un genre, tu ne trouves pas ?

    Posté par mamzellescarlett, lundi 8 juin 2009 à 11:12
  • MON DIEU c'est quoi cette photo de chaussures?

    Posté par Gazelle, lundi 8 juin 2009 à 13:28
  • A qui sont ces pieds?????
    Au boulot j'ai un client qui vient l'hiver en sparciatte et chaussette la version été se fait sans les chaussettes!!!!! pas mal non plus, je devrai l'interroger.
    Le grand Canyon, magnifique j'ai eu le courage de le survoler en petit avion mais il ne me fallais pas une minute de plus dans cet engin j'étais blanche et le sac entre les mains au cas ou...

    Posté par CaroBo, lundi 8 juin 2009 à 13:38
  • Je fais partie de ceux qui mettent des chaussettes parfois avec les tongs. Mais à la maison uniquement, c'est quand j'ai pas envie d'enlever mes chaussettes car trop froid et pas envie de mettre des pantoufles (trop chaud). Le pire ce que je me plais vachement comme ça, en chaussettes/birkenstock, je me trouve un air de touriste hollandaise babacool...

    Posté par aileen, lundi 8 juin 2009 à 14:17
  • C'est typique des allemands de mettre des chaussettes avec des tongs !!!!
    A chaque fois que j'y ais je me régale de les voir si ridicules !!!

    Posté par funnounou, lundi 8 juin 2009 à 15:24
  • Nan mais zavez pas de gout ou quoi ? La tongue en chaussette c'est vintage, tendance et avangardiste. Oui parfaitement, tout ca en meme temps. Que meme George ne porte que ca sur la plage depuis des annees pour camoufler ses durillons. Et oui, George Clooney a des cors aux pieds, ca casse le mythe hein ?

    Posté par Kalymero, lundi 8 juin 2009 à 17:07
  • C'est parce que dans les après-skis, ils se mettent pieds nus.

    Posté par Virginie FSF, lundi 8 juin 2009 à 19:00
  • Les pieds doivent glisser si on met des chaussettes avec des tongs ??? C'est surtout moche en fait, mais chacun fait ce qu'il veut !

    Posté par Océane, lundi 8 juin 2009 à 22:54
  • Très bon choix le Grand Canyon!! Je veux absolument voir ça une fois dans ma vie (et plusieurs pourquoi pas :p )!!
    Moi non plus je ne comprends pas les tongs/chaussettes...

    Posté par Malira, mardi 9 juin 2009 à 10:59
  • Au moins ce monsieur a eu la bonne idée de mettre des chaussettes japonaises avec ses tongs, l'autre jour un copain nous a fait le coup des tongs mais avec des chaussettes normales ... c'était encore plus bizarre, car la tong tentait désespérement de repousser cette chaussette hostile ...
    Ah si, confession : un été, j'ai fait une espèce d'allergie au soleil et à l'eau de mer, j'avais les pieds tout rouges et gonflés, et j'ai dû porter des chaussettes dans mes sandales pendant quelques jours ... mais ce n'était pas des tongs (enfin, il n'y avait rien entre les orteils, d'ailleurs, je n'aime pas ça, ça fait mal tant qu'on a pas de corne ...)

    Posté par Lisbei, mardi 9 juin 2009 à 11:02
  • Effectivement, c'est un mystère !

    Posté par Natacha, mardi 9 juin 2009 à 11:10
  • je crois que les orteils ne s'entendent pas.

    Posté par ariana lamento, mercredi 10 juin 2009 à 04:06
  • Bizarre,bizarre mais c'est sûrement un japonais,ou alors il a acheté des chaussures trop grandes, mais le pire pour moi c'est un homme à poil avec des chaussettes!

    Posté par ran_tan_plan, mercredi 10 juin 2009 à 17:49
  • J' étais déjà venue voir ta participation pour le moins originale .
    La chaussette de sport blanche et l' entredoigt, c' est l' avenir ! Très très avant-gardiste ...
    Bravo !

    Les chaussettes, c' est pour ne pas être gêné par le sable et les cailloux .

    Posté par frannso, vendredi 12 juin 2009 à 09:25

Poster un commentaire