Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
15 juin 2009

Barcelone par procuration (1)

Votre collègue de bureau vous tape sur le système, vous n'avez pas eu le temps de souffler ce week-end, vos prochaines vacances sont dans très longtemps, vous rêvez d'étrenner votre nouveau maillot de bain bref vous avez envie d'évasion...je ne vous propose pas un nouveau concours avec un voyage à l'île maurice à la clef (on peut toujours rêver) mais je vous emmène avec moi pour quelques jours à Barcelone en espérant vous donner envie de découvrir pour de vrai cette belle ville un jour.

Lundi dernier, me voici donc avec mon amoureux et le chérubin dans l'avion direction Espagne. Le vol est très court, un peu plus d'une heure depuis Lyon, juste le temps de découvrir la pochette surprise offerte aux enfants et de grignoter une viennoiserie avec un thé. Après avoir récupéré les valises, direction l'appartement loué sur internet (l'offre est pléthorique et pour toutes les bourses), bien situé car pas loin de deux arrêts de métro et de multiples supérettes, restaurants mais pas vraiment au plein centre ce qui permet un bon rapport qualité-prix. Les affaires déballées et les courses faites, grosse sieste  puis découverte du quartier en début de soirée.

A quelques mètres de l'appartement, se trouve l'Hospital de Sant Pau :

180692192_3acc91432a

Minute culture : cette véritable petite ville dans la ville (toujours en activité) est érigée au patrimoine de l'humanité par l'Unesco et est l'oeuvre moderniste de Luis Domenech (non pas celui-là) y Montaner. C'est dans cet hôpital que Gaudi fut transporté et décéda en 1926 après avoir été renversé par un tram.

En sortant du hall, magnifique perspective sur la Sagrada familia atteinte après avoir descendu l'avenue Gaudi :

Sagrada_familia__version_moins_lourde_

Minute culture : une partie de la Sagrada familia est l'oeuvre de Gaudi mais il faut savoir que ce bâtiment est en perpétuelle construction, ce qui explique les échafaudages, les grues ou les blocs de béton. Au premier abord, je n'ai pas eu de coup de foudre pour cet édifice religieux mais j'ai été frappée par ces tours qui s'élancent si haut vers le ciel et par l'audace architecturale de l'ensemble.

Le conseil du jour : pas mal de compagnies aériennes low cost proposent à des tarifs vraiment bas des vols pour Barcelone. (la contrepartie de prix toujours tirés vers le bas sont des conditions de travail peu enviables) Attention néanmoins au prix plancher auquel il faut ajouter un certain nombre de suppléments (pour chaque bagage par exemple) et à l'aéroport d'accueil (Gerone parfois, assez éloigné du centre de Barcelone). En prenant les billets d'avion suffisamment à l'avance, il est possible d'obtenir des billets à des prix très intéressants avec Air France.

Barcelone avec des enfants : jeunes parents, les trottoirs Barcelonais ont été conçus pour vous, pousseurs de poussettes ou de landaux. Ils sont très larges, en pente inclinée à chaque carrefour ou changement de rues et exempts de toutes crottes de chiens !

Suite de la ballade barcelonaise demain....

Publicité
Commentaires
F
Grâve à toi, je découvre que Barcelone est une destination qui peut être familiale .<br /> Pour nous, des vrais vacances, c' est avec notre fille .
O
Moi je t'ai fait un commentaire par mail :)
S
Je ne connais pas du tout Barcelone mais c'est drôle de commencer la visite par un hôpital ;o))
M
C'est comme si j'y retournais, trop bien !
R
le ciel bleu de tes photos est incroyable!!<br /> magnifiques photos comme toujours!
Publicité
Publicité