Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
22 juin 2009

Couleur café

lierac_autobronzantDans le rayon "cadeau de la nature" spécial grossesse, je demande le masque de grossesse !

Késako ? demandent les nullipares et les rares hommes lecteurs de ce billet échouant sur ce blog après avoir tapé "gros seins" dans google? Selon doctissimo, le masque de grossesse touche jusqu'à 70% des femmes enceintes à partir du 4ème mois de grossesse, atteint plus largement les brunes et prend la forme de plaques pigmentées de couleur marron sur le front, les tempes et les joues.

Jusqu'à présent, j'ai plus ou moins réussi à préserver ma peau des marques du temps, c'est quand même pas pour finir comme ça (oui parce que, dans certains cas, le masque tu l'as à vie!) :

masque_de_grossesse
(photo gentillette qui ferait passer le masque de grossesse pour un trop-plein de tâches de rousseur)

Cet été, à moi chapeau à large bord, crème solaire et exposition minimum au soleil. Oui, mais voilà, souvent femme varie et femme voudrait aussi avoir ce petit teint hâlé qui donne bonne mine et efface la fatigue du visage.

C'est ainsi que j'ai dirigé tous mes regards vers la crème lactée hydratante Sun result de Liérac ! Pourquoi elle?
- Son mode d'action progressif : aucune chance de se retrouver du jour au lendemain avec un teint couleur carotte ou pain d'épice

- La texture : ça s'appelle crème mais cela ressemble plutôt à un lait frais à l'application et cela pénètre très facilement et rapidement (et en plus elle sert aussi de crème de jour car elle est réellement hydratante)

- Son odeur : critère très important car beaucoup d'autrobronzants ont une odeur assez présente (et tout au long de la journée) et pas forcément très agréable. Ici le produit a une odeur légère de fleur d'oranger qui n'est pas persistante.

- Son prix : 22 euros, ce qui me parait honnête étant donné les résultats et les qualités du produit.

- Seul petit bémol : le hâle est presque trop léger )

Article non sponsorisé.

Et vous, vous avez déjà testé les autobronzants?

Publicité
Commentaires
C
@encuisinectout : il faut trouver le bon produit selon sa carnation quitte à passer par quelques ratages...
E
Par contre, les autobronzants sur les jambes, j'aime bien.... sauf qu'avec ma peau ultra claire, on voit tout de suite que j'en ai mis. Donc je préfère des crème hydratantes qui contiennent un peu d'autobronzant, c'est beaucoup moins dosé, et on ne risque pas de faire trop de traces du coup
E
sans avoir ete enceinte l'ete, vu que mes enfants sont d'avril et de Juin, et malgré ma peau bien claire, je n'ai pas échappé au masque de grossesse.<br /> En même temps, dans mon cas, c'est désespéré, j'avais le masque tous les étés avant d'être enceinte... j'aime mes tâches de rousseur
C
@E-Zabel : ah oui les jambes blanches comme des cardons comme on dit dans le sud ça tue le moral)
E
Je suis une flippée de l'autobronzant et je trouve cela très contraignant pour une blonde flemarde débordée comme moi ! Mais je suis tentée cette année mais je vais uniquement faire les jambes !
Publicité
Publicité