Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
7 juillet 2009

Interview Thierry Pastor spécial été

19042008

Aujourd'hui installée sur mon sofa entre boulot, nounou et vie perso, Oum a pris un moment pour se poser et répondre à mes questions. Maman d'une petite fille, elle décrypte pour nous le vocabulaire que seuls maîtrisent les jeunes parents, elle nous parle de son addiction pour les chaussures ou nous fait partager un moment de détente à la Sultane de Saba (moi rien que le nom ça me fait rêver) dans Un blog, une maman.

1) Incroyablement sage, toujours raisonnable, gentiment timbré(e)) ou carrément secoué(e), comment vous définiriez-vous ?  Telle une Orangina, moi je dis "secouez-moi, secouez-moi"...Car au fond de moi, somnole un zest de folie sous l'allure de working maman/épouse avec la tête sur les épaules. Celles qui sont parties en voyage avec moi à la Costa Del Sol le confirmeront ... (en même temps, j'avais 20 ans... il y a donc presque prescription....)

(tu en as trop dit ou pas assez et moi je n'étais pas à la Costa Del sol...)

madame_poisse


2) Qu’est-ce qui peut vous rendre fou/folle furieux(se) ? Je m'interdis d'être mélodramatique et je dirais donc que la vie est une succession de petites contrariétés qui me rendent souvent folle furieuse: perdre un ticket de parking, vider entièrement mon sac pour retrouver mes clés/CB/badge (rayez la mention inutile ou pas), taper 3 fois le code de ma CB et bloquer la dite CB avant de me rendre compte que je tapais le mauvais code, me lever du canapé et trébucher sur la corde d'alimentation de mon mac, prendre ma douche alors qu'il y a plus d'eau chaude, oublier les petits suisses de ma petite à la maison et donc devoir repartir chez moi pour récupérer les petits suisses/repasser chez la nounou qui me fait la gueule et tomber car le sol est glissant à cause de la pluie (on est en plein mois de juin bordeleuh....)

Heureusement que la vie est occasionnellement ponctuée de petits bonheurs ....

(elle fait la gueule pour pas grand chose ta nounou, déjà que c'est toi qui fournis la nourriture)

3) Qu’est ce qui peut vous rendre fou/folle de joie ? Mode gagatitude on : C'est voir le visage de ma fille s'illuminer à ma vue ou la vue de son papa après une longue journée au travail.
Mode off.

(et à la vue du papa après une longue journée au travail n'illumine pas ton visage?))

4) Avez-vous déjà fait une petite ou une grande folie par amour ? Changer de  pays pour vivre avec l'homme qu'on aime, ça compte?

(tu mets même la barre un peu haute..)

81981311

5) Vous gagnez le jackpot à l’Euromillion. Quelle est votre première folie ? Au revoir, au revoir président ! Il y a même des collègues qui sont prêts à le faire avec moi pour 50.000 euros....

Plus sérieusement, me pointer à l'aéroport avec monsieur mon mari et pupuce, acheter des billets 1st class et partir faire le tour du monde: une année sabbatique devant nous, rien qu'à nous.

Sans oublier bien sûr de faire des chèques pour ma famille et celle de mon mari et de réfléchir sérieusement à la ville/au pays où l'on souhaiterai s'installer.

Barceloneta__version_moins_lourde_


6) Champ libre : Vous en êtes fou (folle) de ……..Voyages... Tiens, je rêve d'aller à Barcelone pour visiter (et pas
pour le boulot...) et y rester une semaine à apprendre l'espagnol (car  part quanto vale, por favor et quiero un bocadillo, je ne sais pas dire grand chose d'autre)

( ça ne fait pas un peu court une semaine pour apprendre l'espagnol? surtout qu'à Barcelone, ils parlent catalan...bon déjà si tu sais ce que veut dire carabinero c'est une bonne base)

Merci beaucoup à Oum qui s'est portée volontaire pour sauver cette rubrique...si vous avez envie à votre tour de découvrir le moëlleux de mon canapé et que vous avez envie de parler de vos petites et grandes folies, contactez-moi !

Publicité
Commentaires
G
Je veux bien me vautrer dans ton canapé si tu m'envoies tout ça ;)
G
Je veux bien me vautrer dans ton canapé si tu m'envoies tout ça ;)
O
Elle est très bien cette rubrique ! Tu vas avoir plein de volontaire pour ton canapé moelleux !<br /> Oum, les petites contrariétés comme ça à raconter c'est presque amusant, mais vraiment...contrariant !
O
@ electromenagere : Moi aussi tiens !<br /> <br /> @ CaroBo : l'Euromillion, rien de tel pour déchaîner les foules :)<br /> <br /> @ ratounette: Cuanto quieres entonces? <br /> <br /> @ MissBrownie: ça te laissera le temps de rebondir, non :) Et puis tu paieras moins d'impôt...:) J'adore ce délire quand même, comme si j'avais gagné à l'euromillion...pour ça faut déjà que je participe !<br /> <br /> @ Virginie B: je suis d'ac !<br /> <br /> @ Pimousse: quand je dis apprendre, c'est dans le sens prendre des cours de langue: no way je deviens fluente après une semaine d'immersion, je connais mes limites :)<br /> <br /> @ Anne-Sotte: Merci, moi aussi j'aime bien la rubrique !<br /> <br /> Et surtout @ Chocoladdict: un grand merci à toi ...Profite bien de ton congé maternité !
A
Découverte forte sympathique d'une maman dynamique ! J'aime beaucoup tes interviews ! ;-)
Publicité
Publicité