Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
9 juillet 2009

Il a touché le fond de la ....pataugeoire

terrasse_piscine_guadeloupe

Ces derniers temps, je rêvais d'eau, de légèreté, d'apesanteur, de fraîcheur alors dimanche dernier j'ai entraîné l'homme et le chérubin à la piscine la plus proche de l'appartement (bon ok elle ne ressemble pas exactement à celle de la photo ).

La sortie a plutôt mal commencé car ma chère tête blonde nous a fait un accès de bus-éguite aïgue....faut dire que pas mal de conducteurs se prennent pour Starsky et Hutch et à peine rentré dans le bus, t'as intérêt à vite te cramponner ou te trouver une place assise car le redémarrage se fait souvent sur les chapeaux de roue. Ma chère tête blonde est restée blottie contre son père en geignant comme s'il était dans une des scènes du film Speed avec Sandra Bullock comme voisine de siège.

Arrivés à la piscine, l'homme a du débourser 9 euros pour échanger son caleçon de bain flottant contre une moule-burnes jugée plus hygiénique par le règlement, le chérubin a paniqué, une fois dans le vestiaire, car le sol glissait (?) et je me suis changée aussi vite que Superman dans Loïs et Clark pour aller aider le papa qui se battait dans la cabine.

Fini le bracelet en plastique rouge que tu as peur de perdre, nous avons découvert le nouveau système de vestiaire avec fermeture automatique après code secret...suffit de se rappeler le code secret...et étant donné que je suis infoutue de te donner mon numéro de portable sans regarder dans mon répertoire, j'ai chargé l'homme de la mémorisation.

Casquette, lunette de soleil, crème solaire indice maximum, le chérubin était protégé...et encore heureux car pendant un long moment il n'a pas daigné bouger du rebord de la pataugeoire alors que des bébés de 18 mois buvaient la tasse en se marrant dans le grand bassin. Je n'avais pas dans l'idée de le forcer me souvenant trop des mal de bides pré-séances scolaires de natation et cours pour apprendre à nager...la méthode consistant à l'époque à te jeter à l'endroit où tu n'as pas pied puis à faire jouer ton instinct de survie pour tenter de rejoindre par tous les moyens la barre que te tendait sadiquement la maître-nageuse. Finalement après avoir trempouillé pendant au moins 20 minutes ses pieds et alors que je commençais à me désespérer en pensant "ah si seulement on était allé aux séances de bébés nageurs", il s'est assis dans l'eau, puis s'est couché, a couru bref s'est éclaté...même s'il est resté dans la pataugeoire, le plus dur a été de le faire sortir.

L'homme a trouvé les 4 chiffres magiques pour récupérer nos affaires, j'ai mis les chaussures au chérubin dès qu'on est rentré dans la vestiaire pour qu'il ne nous rejoue pas le coup de la pâtinoire, dans le bus il n'a pas moufté et on n'a rien compris (à moins qu'il n'ait été tout simplement crevé par sa séance piscine)....allez la prochaine fois, on essaie les brassards et le grand bain.

Edit spécial Lyon : cette piscine se situe à Caluire, à 15 minutes environ en bus de la croix-rousse, elle est quasiment toute neuve car elle a ouverte en 2008. Elle a deux grands bassins dont un réservé aux nageurs qui veulent enchaîner les longueurs, une patageoire avec des petits jets d'eaux, des lits à bulles dans le bassin découvert et un tobbogan. Je ne sais pas si durant l'été elle est blindée mais ce jour-là c'était loin d'être le cas.

Et vous, vous êtes comme un poisson dans l'eau? vous avez une piscine chez vous? ou l'odeur du chlore vous donne de mauvais souvenirs? 

Publicité
Commentaires
T
i am searching many blogs and others sources for complete my thesis writing assignment for holiday work i like your blog so informative and knowledgeable keep your blog updated.
S
Alors c'était donc ça leur manière de nous apprendre à nager quand on était petites ??? Nous jeter là où l'on avait pas pied pour voir comment on allait se démerder ? Ben dis donc, je comprends mieux pourquoi à 26 ans, j'ai peur de l'eau et je ne sais toujours pas nager :( j'ai un véritable blocage !<br /> Quoiqu'aujourd'hui, ma peur de l'eau n'est plus celle qu'elle était il y a 10 ans. Mais impossible de me pencher en avant et de laisser mes pieds décoller du fond de la piscine pour faire la grenouille...<br /> Sinon, je préfère aller à la piscine qu'à la mer. Quand je vais à la mer, je préfère passer un peu de temps sur la plage et passer le reste de la journée à me ballader et à prendre des photos ;)
C
@Virginie B : je t'envie de pouvoir te baigner quand tu en as envie, ça soulage drôlement je trouve quand on est enceinte<br /> <br /> @Electroménagère : l'inconvénient de la mer en France c'est qu'elle est trop froide..je trempe un orteil et j'ai une crampe )<br /> <br /> @La mère joie : faut que tu te fasses construire une piscine avec plage artificelle )<br /> <br /> @Carobo : ça demande aussi pas mal d'entretien j'imagine une piscine chez soi<br /> <br /> @Angélita : quel crétin ce maître nageur !<br /> <br /> @Oum : je te conseille la technique du tee-shirt long ou de la serviette-paréo autour de la taille...tu t'en débarrasses à la dernière minute, juste au pied de l'échelle...méthode testée par une complexée)<br /> <br /> @Nine : ah oui toi aussi tu as connu la technique de la perche !<br /> <br /> @MissBrownie : peut-être que les enfants étaient forcées de faire certains trucs comme dans les cours de sport collectif à l'école (que de mauvais souvenirs !)<br /> <br /> @Sophie L : c'est vraiment chouette de savoir nager si tôt...quand on est grand, on a plus d'appréhension<br /> <br /> @Fanny : vraiment rien ?))<br /> <br /> @Unefillelatoile : faut que tu partes en vacances hors saison...j'ai testé quelques piscines d'hôtel quasiment vides de cette façon<br /> <br /> @Ratounette : merci pour le conseil concernant le gilet, je vais essayer de trouver ça ! et bravo à ton fils pour son apprentissage de la natation<br /> <br /> @Majusdule : j'ai bien pensé au coup de panier figure-toi...toute seule avec deux, je n'imagine pas vraiment, non )<br /> <br /> @Océane : tu sais mon fils n'a pas quitté la pataugeoire cette fois-ci...il faut dire que dans le grand bassin, il n'a pied nulle part...ne brusque pas ton casse-cou, il va à son allure (le mien a marché très tard alors je suis un peu décomplexée sur le sujet)
O
Dis donc, mon fils est moins facile que ça à la piscine ! Le casse cou que c'est ne sort pas de mes bras et refuse de quitter la pataugeoire !! Il est persuadé que sans moi il va tomber au fond !!! Je ne sais plus quoi faire ?<br /> <br /> Sinon, les chauffeur de bus à la starsky, c'est monnaie courante chez nous :)
M
et t'as pas oublié ton panier ??? arf arf!<br /> je connais le stress des cabines, du numéro à 4 chiffres, touça !! et toute seule avec les 2 monstres !<br /> mais vous avez bien raison de l'emmener à la piscine, il va prendre confiance et avec cette chaleur il va vraiment se régaler.
Publicité
Publicité