Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
22 juillet 2009

La non-déclaration en mariage

oedipe

Il parait que tous les enfants passent par cette étape. Un jour ou l'autre, il rêve d'épouser leur mère/père et éprouve le désir d'éliminer le parent rival du même sexe.

Peut-être que mon fils, comme sa maman, n'est pas pro-mariage car à ce jour (bientôt 3 ans) je n'ai eu aucune déclaration. Aucune attaque à déclarer non plus envers son père : il ne le prend pas comme cible avec son jeu de fléchettes Quick, il n'a pas tenté de le poignarder avec les couteaux de sa dinette ni de l'assommer avec son marteau en plastique.

Faut bien avouer qu'à part l'homme, personne n'a intérêt de me toucher : si une mouche a l'effronterie de se poser trop près de moi, il la chasse d'un revers de main en déclarant "T'es pas gentille la mouche, c'est ma maman à moi !".

Il est également très attentif à mon look. Quand j'ai voulu mettre récemment les lunettes de soleil Laetitia Hallyday (gagnées par l'homme) qui me cachent non seulement mes yeux mais la moitié de mon visage, il a éclaté de rire...et j'ai eu la confirmation que j'avais vraiment une tête à participer à Secret Story avec. Quand j'ai tenté le fichu à poids l'été dernier sur la plage, non seulement mes voisins de serviette me regardaient comme une malade en phase terminale mais mon fils m'a carrément balancé un " t'es pas belle" sans pitié.

Sachez quand même que lorsque je m'absente le soir (événement relativement rare), il me réclame en retournant mon sac à main...sait-on jamais si je me planquais dedans; que je suis la chanteuse attitrée du rituel du soir malgré le répertoire bien plus fourni de l'homme et une voix incontestablement plus juste.

Mais les accueils, quand je vais le récupérer à la crèche en fin d'après-midi, dignes de retrouvailles à la Ingrid Bettancourt, je n'en ai pas l'exclusivité. Son père a le droit au même enthousiasme. Idem pour les câlins, les bisous, les sourires enjoleurs et les minauderies qu'il distribue sans distinction à nous deux et même aux puéricultrices, taties, amis...

Promis s'il tente d'étouffer le papa avec de la pâte à modeler ou de l'éborgner avec une baguette de batterie, je vous tiens au courant...

Et vous, vous vouliez vous marier avec votre père/mère? ils ont oedipé vos enfants?

Edit 1 : je vous rappelle que les votes pour le concours "trempe ton biscuit" sur la nourriture anglaise ( mon billet de lundi) sont désormais ouverts sur le blog de Manu, alors je compte sur vous !

Publicité
Commentaires
M
mais c'est parce qu'elle me soulait pas parce que je voulais lui voler mon papa. <br /> <br /> je rassure tout le monde je n'ai pas mon permit tracteur (ni mon permit tout court)
F
Ton billet m'a bien fait rire. Ils sont marrants les mômes.<br /> Avec Petit soleil j'ai le droit à beaucoup de "tu es la plus belle maman du monde, les autres sont moches", qui remonte l'ego en flèche. Une admiration fortement cautionné par son papa qui est très fière de sa chérie (ça fait du bien aussi). Et BB Lune n'utilise pas trop de mots pour l'instant, mais il me coiffe, m'embrasse (sur la bouche dès qu'il peut, mais il veut embrasser tout le monde sur la bouche, même son frère), adore être collé à moi physiquement. Mais ils ne sont pas du tout en conflit avec leur père, avec qui ils sont très tendres aussi.
S
Ben moi je ne sais pas ... j'ai pas d'enfants... et j'ai jamais été oedipé vu que j'ai grandi avec un père quasi absent... <br /> Mais j'ai bien aimé ton texte... <br /> Merci pour ton com chez moi !!
S
Je ne voulais épouser personne, à la base, moi le mariage bof... (on voit où ça m'a menée!). Et pour les enfants bah on verra le jour où ma pépette aura l'âge. Mais je ne me fais pas trop d'illusions : elle n'est même pas née qu'elle préfère déjà son papa... ;)
A
de mémoire je ne pense pas avoir demandé mon papa en mariage ...
Publicité
Publicité