Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
27 juillet 2009

Un avant-goût de New York

the_bagel_market_blt_special

Je ne sais pas si j'aurais la chance  (et le budget plus précisément) un jour de m'envoler pour New York, de marcher dans Brooklyn sur les traces de Woody Allen ou de Paul Auster, d'assister à une comédie musicale ou de m'assoir sur un banc dans Central Park....en attendant, je suis tombée par hasard sur un restaurant de Bagels à Lyon et j'ai eu l'impression l'espace d'un déjeuner de voyager outre-atlantique.

Un grand comptoir avec des tabourets hauts, des banquettes en cuir rouge pour ceux qui préfèrent un peu plus de confort (Bibi!), des photos de New York sur les murs et sur les tables, le décor est planté.

Pour 9 euros, City bagel's propose une formule avec un bagel au choix, une salade coleslaw ou un paquet de chips, une boisson et un dessert, honnête non? (d'autres formules moins complètes existent aussi)

A chaque bagel correspond un nom de quartier new-yorkais : j'ai choisi le Chinatown avec du saumon, de l'aneth, de la cream cheese et des oignons rouges. On choisit aussi  son pain (pavot, complet, multi-céréales....). Le bagel est servi dans une petite corbeille bien chaud et le mien comme celui de l'homme (jambon cru, miel, chèvre) étaient vraiment délicieux.

En dessert, le cheesecake aux framboises a été à la hauteur de mes espérances (et pourtant je suis assez impitoyable côté cheesecake) et il n'est pas resté une miette du muffin au chocolat de l'homme.

Cerise sur l'empire Building, les serveurs sont souriants, aimables, le service est rapide.

Bref une adresse que je conseille aux lyonnais qui veulent manger sur le pouce mais qui ont envie d'un peu d'originalité.

City bagels : rue de la ferrandière (rue perpendiculaire à la rue de la république à la hauteur d'Etam lingerie)

Edit 1 : il existe aussi à Lyon le restaurant Best Bagel (1 place Tobie Robatel) que je n'ai pas tester  qui, vu de l'extérieur, semble beaucoup plus petit que City Bagel mais qui propose aussi un coin épicerie pour ceux et celles qui auraient envie d'un dîner made in USA at home.

Et vous, vous avez une bonne adresse pour déjeuner rapide et bon dans votre ville?

Publicité
Commentaires
F
Oh mais moi aussi je suis de Lyon!!! Enceinte, je courrais chez CityBagels pour celui avec de l'avocat dedans. Sinon, d'autres cantines?... Il y a subway dans le genre "américain-sain"! Ou le "jardin de Berthe" dans le 2ème. Mais qu'est-ce que j'aime les plats en sauce de certains bouchons aussi!!!... Mais pas rapide et pas donné!
V
J'adore!! C'est notre repère pour le samedi midi!!!
Z
Je suis très BCBG (Bien Calé avec mon BaGel), ça donne envie ta photo. mais bon dès qu'on cause USA, je suis pas objectif.<br /> <br /> Sur go voyage y'a des billets à 200€ parait-il en ce moment pour New York. départ bruxelles. gardez d'autres rêves de côté.
C
@Cranemou ; tu crois qu'on se serait reconnues entre blogueuses enceintes? )
C
et voilà, on aurait pu se croiser, parce que d'1 j'habite pas loin, et 2, c'était ma cantine quand je bossais (encore moins loin d'ailleurs!!!). Mon préféré: le City!hmmmm...je crois que ca me manque, je vais devoir y aller d'ici la fin de semaine...
Publicité
Publicité