Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
30 juillet 2009

Le jour où je me suis prise pour Amélie Poulain

baisers_dans_le_couPour ceux et celles qui sont encore derrière leur écran car pas encore partis en vacances, déjà revenus ou bien décidés à rester planqués à l'ombre chez eux cet été, voici un tag envoyé par Caro, léger et frais comme un sorbet.

Le principe : se prendre pour Amélie Poulain, quand elle avoue connaître l'extase en brisant la croûte d'une crème brûlée de la pointe de sa petite cuillère, en plongeant sa main dans un sac de grains ou en faisant des ricochets sur la surface du canal St Martin....

..et citer 3 petits plaisirs à soi :

- des baisers dans le cou et dans le haut du dos

- entendre à la télé que le malaise de Sarkozy n'est que vagal et pas cardiaque, ouf...euh non je déconne...

- recevoir un compliment  de la part de quelqu'un qui n'est ni vendeuse dans une boutique de fringues, ni coiffeuse, ni banquier, ni VRP, ni collègue de l'homme et potentielle maîtresse, ni  membre de ma famille aveuglée par les liens du sang...en bref d'une personne désintéressée...et si elle me dit que j'ai minci, je l'embrasse sur la bouche !

- la première gorgée de punch planteur le samedi soir , signe de la fin officielle de la semaine de travail et du début du week-end (oui l'alcool me manque, c'est dit !)

 

seulement 3  c'est radin, non ? j'en ai des dizaines d'autres en tête, j'aurais même pas eu écrire un bouquin avec mais on m'aurait accusé de plagier un certain Delerm père...vous remarquerez que mes petits plaisirs coûtent quasi que dalle (le prix du rhum ok)...et que je n'ai même pas parlé de chocolat )


Et vous, vos 3 petits plaisirs à la Amélie Poulain ? si ça vous chante d'en faire un billet...

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup l'humour de votre blog, je reviendrai! A bientôt
O
Bonne idée :)Le plus dure sera d'éviter de parler bouffe, sexe et chaussures, mon triptyque fédérateur comme disait chais plus qui :))<br /> <br /> Allez je prends. et tu as raison: note pour moi, ne pas parler du malaise vagal, ne pas parler du malaise vagal, ne pas regretter que le malaise ne fût que vagal etc...etc...<br /> <br /> Mais je prends du punch à ta place, par solidarité maternelle :)
C
@Emanu124 : oh si oh si oh si ! lâche-toi Manu !
E
Non je peux pas en faire billet.<br /> Ca va être interdits au mineurs..
C
@Pimousse : je peux aussi avec des plaisirs inabordables<br /> <br /> @Pivoine : euh c'était sensé rester un secret Pivoine...))
Publicité
Publicité