Chroniques d'une chocoladdict

Bridget Jones lyonnaise, je partage mes aventures ordinaires et extraordinaires de maman trentenaire qui essaie de rester glamour...sans jamais me prendre au sérieux

vendredi 25 septembre 2009

Glop/ Pas Glop t'es content d'avoir une petite soeur?

klimt_baiser

Deux semaines après la naissance de Miss Zen (qui aurait tendance à usurper son surnom ces derniers jours  quand la faim l'assaille et qu'elle joue des cordes vocales), je te propose un aperçu des premiers contacts frère-sœur :

Glop : Le chérubin a affirmé sa préférence pour une petite sœur pendant ma grossesse et il semble très fier aujourd'hui, il n'arrête pas de dire qu'elle est mignonne, qu'elle est toute petite et répète son prénom sans se tromper (en même temps elle ne s'appelle pas Cunégonde ou Espéranza)

Glop : "je peux la caresser?" est certainement la phrase qu'il prononce le plus en ce moment, joignant le geste à la question sans attendre ma réponse. Miss Zen est également bisouillée à volonté sur le crâne pendant les biberons mais reste imperturbable, ne haussant pas même un sourcil.

Pas glop : Impossible de faire comprendre à ma chère tête blonde que lorsque sa sœur dort, lui presser la joue voire lui mettre les doigts sur la paupière sont des gestes qui ont une forte probabilité de la déranger voire de la réveiller....tout comme lui crier "bouh" au visage ou jouer de l'harmonica ou du tambour le plus près possible de son oreille... pire plus on lui dit de ne pas crier, plus il hurle...si tu as un conseil à ce sujet, je prends ) (j'ai essayé le DVD, l'argument de ma non-disponibilité si la petite soeur ne dort pas...)

Pas glop : c'est forcément quand je commence à donner le biberon que le chérubin veut lui aussi à boire, de l'aide pour remettre correctement son pantalon après un pipi dans le pot, que je mette un dessin animé en route ou que je sorte au parc avec lui là maintenant tout de suite....j'ai découvert à l'occasion que j'arrivais à effectuer un nombre incroyable de gestes avec un seul bras....

Glop : il parait que la jalousie doit s'exprimer d'une manière ou d'une autre, que c'est plutôt sain...le fiston m'a demandé de remettre le bébé dans mon ventre,
on est sur la bonne voie, non?

Allez dans 20 ans, ils s'adoreront ces deux-là ...à moins qu'ils soient brouillés pour une sombre histoire de famille )

Edit 1 : l'illustration de ce billet est ma participation au défi photo de Virginie B. sur le thème un bisou pour Violette...pas de véritable bisou sur ce tableau de Klimt mais une tendresse et une sérénité qui me touchent. 

Je te souhaite un week-end merveilleux..profite-bien de la douceur de cette fin septembre !

Posté par chocoladdict à 06:47 - Si maman si - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

  • C'est trop mignon.

    Posté par La Mère Joie, vendredi 25 septembre 2009 à 07:48
  • Magnifique le tableau...
    et voilà tu es en plein dedans mais ça durera plus que 20 ans même s'ils s'adorent

    Posté par Carole, vendredi 25 septembre 2009 à 07:58
  • Tiens tu me donnerais presque envie d'en faire un 2ème là Glop glop !!!

    Posté par Sandra, vendredi 25 septembre 2009 à 08:26
  • C'est normal d'être un peu jaloux non? et plus tard, ce sera certainement "tu touches pas à ma soeur!!!"

    Posté par EmmA, vendredi 25 septembre 2009 à 08:53
  • Il est mignon ton chérubin, il prend déjà son role de grand frère très au sérieux : test de résistance aux bruits, aux attaques faciales, aux bisous baveux...
    Bah c'est normal la jalousie quand il y a un tout petit bébé, ça n'empêchera la complicité quand Miss Zen sera plus autonome (et les chamailleries non plus).

    Posté par Firemaman, vendredi 25 septembre 2009 à 09:39
  • J'adore ton chérubin qui te demande de remettre MissZen dans ton ventre

    Généralement, c'était toujours au moment de la tétée que TiBiscuit voulait aller sur le pot ! Grrr!

    Posté par MissBrownie, vendredi 25 septembre 2009 à 10:00
  • quel doux billet !

    Posté par kabailly, vendredi 25 septembre 2009 à 10:03
  • C'est mignon!! C'est normal qu'il réclame ton attention lorsque tu t'occupe d'elle, il a forcement peur que tu le délaisse... Ça peut être un peu compliqué au début mais une fois qu'il aura compris que tu ne l'abandonnera pas pour sa petite sœur, qu'elle sera assez grande pour qu'il puisse s'en occuper également, ça devrait rentrer dans l'ordre

    Posté par Malira, vendredi 25 septembre 2009 à 10:10
  • tu verras qu'il ne faudra pas attendre 20 ans pour qu'ils s'adorent ces deux là... je suis passée par les mêmes "pas glop" avec mes deux grands... et je te confirme ils sont IN LOVE l'un de l'autre !
    merci pour ta participation à cette semaine de défi pour Violette ! bises

    Posté par Virginie B, vendredi 25 septembre 2009 à 10:59
  • C'est vraiment trop mignon !!

    Posté par Yoko, vendredi 25 septembre 2009 à 11:32
  • Attends qu'elle lui pique ses jouets ou ses copains ! Moi j'ai toujours voulu avoir un grand frère pour conna^tre ses copains !!!

    Posté par LAGRENGREN, vendredi 25 septembre 2009 à 11:38
  • Un poil de jalousie c'est tellement normal Mais ce qui ressort de tes propos c'est qu'il a l'air d'adorer sa petite soeur, c'est chouette !

    Posté par annouchka, vendredi 25 septembre 2009 à 12:10
  • Je suis sûre qu'il la protègera dans moins de 20 ans, ça sera cool pour elle, un grand frère, et lui sera totalement baba devant sa petite soeur chérie... Bon week-end !

    Posté par unefillelatoile, vendredi 25 septembre 2009 à 13:40
  • je reconnais parfaitement l'arrivée de ma deuxième pour le fait que plus on lui dit de ne pas crier, plus elle hurle et pour le bibi en mm temps que la petie soeur etc heureusement ça passe assez vite (un mois environ pour moi)

    Posté par lili, vendredi 25 septembre 2009 à 14:45
  • Si quelqu'un te donne un super bon conseil pour que ton gnome reste calme pendant que la petite soeur dort, surtout, n'hésite pas à me refiler le tuyau parce que moi non plus j'ai toujours pas trouvé ! En tout cas, il a l'air plutôt content d'avoir une petite soeur, si on met de côté qu'il veut qu'elle retourne dans ton ventre... en tout cas, super mimi ton billet et vive Cunégonde!

    Posté par Babou, vendredi 25 septembre 2009 à 15:50
  • Si quelqu'un te donne un super bon conseil pour que ton gnome reste calme pendant que la petite soeur dort, surtout, n'hésite pas à me refiler le tuyau parce que moi non plus j'ai toujours pas trouvé ! En tout cas, il a l'air plutôt content d'avoir une petite soeur, si on met de côté qu'il veut qu'elle retourne dans ton ventre... en tout cas, super mimi ton billet et vive Cunégonde!

    Posté par Babou, vendredi 25 septembre 2009 à 17:54
  • J'ai eu tout pareil ! Du "on peut le rendre ?" à "remets-le dans ton ventre maintenant !", et les crises voire les bêtises pendant que j'étais occupée avec son p'tit frère !
    Il n'a jamais trop bisouillé le bébé (il est pas trop bisous). Il était par contre fier de le porter...
    et à part ça, aujourd'hui, à 5 et 2 ans, ils font les fous ensembles sur le lit... et se disputent aussi ! Mais le grand est toujours aussi fier "c'est mon frère !"
    Que du bonheur... Bon courage pour les premiers temps et je demande du rab' : une photo de Miss Zen (par e-mail, c'est confidentiel...). Bises!

    Posté par gromit59, vendredi 25 septembre 2009 à 17:58
  • ca me fait rever....ou pas, ca depend de l'heure!

    Posté par cranemou, vendredi 25 septembre 2009 à 18:28
  • C'est tout plein d'amour et de tendresse, effet apaisant même je trouve en ce tableau.
    Il est mignon avec sa petite sœur je trouve ton fils !

    Posté par Aude Nectar, vendredi 25 septembre 2009 à 20:10
  • Glop: Une belle vie de famille qui s'organise en douceur...

    Posté par val, vendredi 25 septembre 2009 à 21:05
  • Trop mignon et amusant l idee de ton fils de remettre bebe dans le ventre.

    Posté par CaroBo, samedi 26 septembre 2009 à 12:25
  • tu es venue chez moi ???

    bisous et bon week end choco !

    Posté par Virginie B, samedi 26 septembre 2009 à 16:18
  • J'ai fait le même genre de crise quand mon frère est né deux ans après moi et c'est vite passé d'après ma mère. Il a besoin de se rassurer. Et si il perdait votre amour ??? C'est inquiétant pour un jeune enfant.

    Posté par ange-etrange, samedi 26 septembre 2009 à 21:34
  • Je t'envie ! Beaucoup plus que ce j'aurais cru. Tu vas réussir à me faire changer d'avis, même avec les pas glop

    Bisous à tes deux petits amours !

    Posté par Océane, dimanche 27 septembre 2009 à 10:46
  • Ne t'inquiètes pas, tu a devant toi de loooooongues années de bonheur parsemées de "mamaaaan, il m'a tapée" "mamaaaan, dis-lui de me rendre mon stylo" "c'est à MON tour de regarder ma série à la télé" "hiiiii (cri suraigü)" "poum (bruit de corps chutant lourdement sur le sol", etc, etc...
    Que du bonheur..
    Mais c'est bien, t'affoles pas..

    Posté par emanu12, dimanche 27 septembre 2009 à 18:46
  • En effet, il est bon que la jalousie s'exprime, la mienne avait attendu 3 bons mois avant de l'exprimer et j'ai dégusté !

    Posté par e-zabel, dimanche 27 septembre 2009 à 22:48
  • Y'a le meme tableau dans le cabinet de mon echographiste...tres grand, tres beau, elle a dû se demander si je voulais pas lui voler tellement j'ai bloqué de le trouver là!!!!!!!!

    Posté par cranemou, mardi 29 septembre 2009 à 12:43

Poster un commentaire