Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
29 septembre 2009

Interview Thierry Pastor, spécial homme au foyer

till_the_catAujourd'hui allongé sur mon sofa, du tamiflu et une boîte de mouchoirs à portée de main, je reçois un homme qui  flirte avec la grippe A. Laissant Miniature n°1 abattue par la fièvre, il a accepté de répondre à mes questions et il a même amené sa fontaine de chocolat. Je suis fan de son graphisme, de son quotidien de papa au foyer tour à tour harassant, enthousiasmant, surprenant et en plus il n'oublie jamais d'être drôle, j'ai nommé Till The Cat !

1) Incroyablement sage, toujours raisonnable, gentiment timbré ou carrément secoué, comment vous définiriez-vous ?

Je suis incroyablement sage quand j’utilise une scie circulaire. C’est vachement dangereux ces engins là. Et comme je suis du genre « incapable de ne pas me blesser » quand je bricole, à partir du moment où je tiens autre chose qu’un tournevis, je puise en moi toute la sagesse de mes ancêtres. Je suis toujours raisonnable quand il y a des haricots verts à manger. Je suis gentiment timbré pour faire rire mes miniatures mais aussi carrément secoué d’en avoir fait deux avec seulement 2 ans d’écart.

(en effet je suis en train de tester le 3 ans d'écart et constate les premiers dégâts collatéraux...alors deux ans d'écart, j'imagine même pas...allez avoue t'avez bu? )


chat_en_voiture

(c'est prouvé : le volant rend agressif)

2) Qu'est-ce qui peut vous rendre fou furieux ?

Comme tout le monde, quand il y a un abruti sur la route en même temps que moi. Parce que deux abrutis sur une même route c’est beaucoup trop. Alors je lui hurle dessus pour le faire fuir mais bien souvent, il ne fuit pas. Plus sérieusement, le racisme sous toutes ses formes me rend vraiment dingue.

(et encore t'as jamais croisé mon chemin quand je suis au volant...)

3) Qu'est ce qui peut vous rendre fou de joie ?

Quand une de mes deux miniatures fait preuve d’une répartie digne des meilleurs comiques ou plus simplement quand elles me disent spontanément je t’aime en me faisant un petit bisou dans le cou.

chat_mariage

(et vous aviez mis ça sur la pièce montée?)

4) Avez-vous déjà fait une petite ou une grande folie par amour ?

Petite folie : je me suis marié. Grande folie : ça dure depuis 6 ans !

(le fait de se marier peut déjà être considéré comme une grande folie...)


chalet_luxe

 

5) Vous gagnez le jackpot à l'Euromillion. Quelle est votre première folie ?

M’offrir un chalet en montagne avec tout le confort d’un 4 étoiles et aussi une maison en bord de mer pour alterner.

(je t'ai dégoté un chalet avec jacuzzi extérieur...un bain bouillonnant au milieu de la neige suivi d'un verre de  vin devant la cheminée, c'est pas mal comme programme...les enfants? qui a parlé d'enfants? )

jessica_alba

(pff je vois vraiment pas ce que tu lui trouves...elle est photoshopée à mort en plus ))

6) Champ libre : Vous en êtes fou de ……..

Ma femme, mes filles, un bon saucisson accompagné d’un super vin et d’une bonne baguette de pain, des bonbons Haribo, les sensations d’une descente à ski sur mes pistes préférées, le dernier tube des Black Eye Peas, « Rendez-vous en Terre Inconnue », Jessica Alba, le son Dolby Prologic, les films de Jeunet, un bon bain pendant des heures, la tartiflette, regarder des conneries à la télé, écrire et voir que ce j’écris fait rire ou plait aux autres, les bisous dans le cou, l’odeur de la peau de mes miniatures et les ballades sur le sable à marée basse au mois de septembre sur les plages du calvados (quand les touristes sont repartis).

(j'en conclus que ta femme est encore mieux qu'un bain avec Jessica Alba en mangeant des bonbons Haribo et en regardant un film de Jeunet ?)

Merci beaucoup Till The Cat, file vite soigner Miniature n°1 avant qu'elle ne contamine sa sœur ) ...si toi aussi tu as envie d'avoir la grippe A maintenant que Till The Cat a laissé ses microbes sur mon sofa, n'hésite pas à me mailer, on va pouvoir s'arranger !

Publicité
Commentaires
U
est-ce à croire que ce serait un "éclairage" sur l'auteur probable de l'article (antérieur à 2005) ou à sa provenance???<br /> je dois avouer que je n'en sais rien du tout
T
Merci à Chocoladdict de m'avoir accueilli sur son sofa bien confortable. Merci pour vos gentils commentaires et bienvenue à ceux qui ont découvert mon blog grâce à cette interview. Et sinon il va falloir m'expliquer le principe de Hellocoton parce que mon cerveau de mec n'a pas bien saisi ...
M
quel plaisir de lire ce blog ! sympa l'interview.<br /> bis bis
B
J'ai adoré cet interview, excellent !!!! En tout cas, la Jessica Alba photoshopée ne me donne absolument aucun complexe, non non...!
C
Je suis d'accord avec Sandra, c'est beaucoup plus sage que sur le blog mais c'est normal sur un divan non? ;-)<br /> je la trouve trop canon aussi Jessica Alba, même quand elle n'est pas photoshopée!
Publicité
Publicité