Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
7 octobre 2009

Quand la musique sonne, sonne, sonne

Depuis son plus jeune âge, le chérubin est attiré par la musique. Bon autant être honnête, il n'écoute pas vraiment de musique classique (sauf à l'école) ou de jazz, on en est même très loin..n'est pas Mozart qui veut. Mais rien ne l'intéresse plus que taper sur un tambour, se repasser les mêmes musiques, se planter derrière un micro et chanter une série de chansons qu'il connaît par cœur, danser et imiter des chorégraphies vu dans des clips.

Alors lorsqu'on m'a proposé de tester un article du rayon jeux pour enfants ou jouets, j'ai feuilleté avec une certaine délectation le catalogue en ligne de rue du commerce (ben oui c'est un peu comme si on te disait que t'as open accès dans la maison du Père Noël !) et je suis tombée sur les instruments de musique et plus précisément sur ça :

ensemble_instruments_12_pi_ces

Un ensemble d'instruments musicales 12 pièces en bois avec entre autres un tambourin en peau que le chérubin ne quitte plus (le mieux étant quand même de taper dessus très fort dans la même pièce que sa sœur), un sifflet d'oiseau (idéal pour déranger la même sœur en plein biberon), un triangle, des maracas....Je ne te raconte pas sa tête ravie quand il a ouvert le paquet, je n'avais même eu pas le droit d'y toucher !

Bref si tu ne crains pas pour tes oreilles ou pour la quiétude de ton foyer, voici une très bonne idée de cadeau pour les musiciens en herbe !

Merci à Mathias qui m' a fait parvenir ce colis.

Edit : quand je lis vos commentaires, je me rends compte que mon billet laisse penser que c'est un cadeau que je vais envie de jeter à la poubelle...or c'est tout le contraire !  malgré le fait que ça fasse un peu de bruit (rien avec des piles, n'exagérons pas), je voulais préciser que le chérubin adore et que je suis très contente d'avoir reçu cet ensemble musical !

Publicité
Commentaires
A
Ha oui, c'est chouette cet attirail!<br /> <br /> Le Pouic est certainement trop petit encore... Je vais aller jeter un oeil sur le site
V
ah tiens je lis la réponse que tu m'as faite... voici un nouveau point commun, pas de console chez moi mais des crayons, des feuilles, des jeux créatifs en quelque sorte !
G
Quand je serai maman, je me ferai enlever les tympans.
M
Exactement le package qu 'il me faudrait pour l' empereur... C'est ma vieille voisine qui va etre contente ...
L
Très sympa comme cadeau, mon fils adore la musique. Je lui ai pris un harmonica récemment, on se bat pour jouer avec !!
Publicité
Publicité