Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
15 octobre 2009

Match mousse au chocolat blanc monoprix gourmet/mousse au chocolat blanc maison

mousse_chocolat_blanc

Je sens que ça va hurler dans les clubs de croqueuses de chocolat..Le chocolat blanc n'est pas du chocolat ! quelle imposture ! usurpatrice ! et dire qu'elle se présentait comme une accro !

N'empêche que dans le top 50 des gourmandises qui me font pousser des petits soupirs d'extase, se trouve en bonne place la mousse au chocolat blanc de monoprix gourmet qui s'achète individuellement (et si vraiment ça te défrise le chocolat blanc, elle existe aussi en version chocolat lait et chocolat noir).

Sauf qu'elle a disparu des rayons du monop' que je fréquente depuis un petit moment et qu'en plus niveau prix elle contribue à creuser un trou dans mon budget.

Et si je la faisais moi-même pensais-je alors en découvrant une tablette de chocolat blanc dans ma cuisine? 10 minutes plus tard, j'avais rempli 6 ramequins !

Qu'est ce qu'il te faut? une tablette de chocolat blanc pâtissier; 25cl de crème fraîche liquide; des framboises (facultatif)

Et maintenant qu'est ce que tu fais?
- fais fondre le chocolat au micro-ondes comme indiqué sur le papier de la tablette et mélange bien en sortant le bol du micro-ondes (tu peux aussi faire fondre au bain-marie);

- place un saladier au frigo un peu auparavant ainsi que la crème fleurette;

- bats en chantilly bien ferme la crème fleurette dans ton saladier froid;

- mets la moitié de la chantilly avec le chocolat fondu pour assouplir ce dernier puis incorpore le reste très délicatement;

- mets au frigo pendant au moins une nuit (oui je sais c'est inhumain) ta mousse servie individuellement dans des ramequins (c'est plus joli);

- dépose quelques framboises sur le dessus de tes mousses avant de servir.

Verdict? pour le prix d'une tablette et d'une brique de crème fraîche liquide, tu as 6 mousses au chocolat. Au niveau goût, ça se mange tout seul, mes deux hommes n'en laissent pas une miette, c'est terriblement régressif et se marie à merveille avec le côté acidulé des framboises. Cela ne prend pas plus de 10 minutes ! La mousse maison gagne donc par K.O. !

Et toi, jamais tu ne mangeras de chocolat blanc? (et jamais tu ne remettras les pieds sur ce blog par déception ?)

Publicité
Commentaires
E
moi je kiffe les oreo au chocolat blanc! sauf aujourd'hui je suis toute barbouille.<br /> @ la mère joie : t'es snob :D
C
@Zabelle : jamais essayé ton muffin mais je garde ça dans un coin de ma tête..<br /> <br /> @Pimousse : bon au moins c'est régime sans faire exprès la hernie non? j'espère que cela ne te fait pas trop souffrir? <br /> <br /> @FemmedesSteppes : mais c'est facile une chantilly..tu mets ton saladier au frigo un peu avant et ta crème fleurette aussi et même éventuellement tes batteurs électriques...et puis quand ta crème commence à prendre, tu mets un peu de sucre ça aide..par contre à la main c'est plus coton...
F
Ah si, moi j'adore le chocolat blanc. Et la tablette avec les corn-flakes dedans... le p'tit Jésus en culotte de velours. <br /> <br /> Je vais tester ta recette, je pense. Sauf que j'ai jamais réussi à monter une chantilly de ma vie :-( Je la monterai donc AVANT de faire fondre la tablette de chocolat, sait-on jamais...
P
bah évidemment que je mange du chocolat blanc, même si gazelle me culpabilise en me disant que c'est pas du chocolat mais du lait avec du sucre. M'en foutre, c'est tellement bon!<br /> Je garde ta recette, là actuellement j'ai une hernie intestinale et pour guérir, je dois éviter les choses trop difficile à digérer. Mais vivement que le mois d'octobre se finisse et que j'aille faire de nouvelles analyses qui me permettront de remanger tout plein de cochonneries ;)
Z
ah voui chocolat blanc!!! t'as essayé en carré au milieu d'un muffins fondant... un régal!!!<br /> bonne nuit
Publicité
Publicité