Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
16 octobre 2009

Glop/pas glop spécial après-grossesse

faites_des_gosses

Pour finir la semaine, je te propose un glop/pas glop sur les joies et les peines qui suivent l'accouchement.

Glop : Ah la première gorgée de bourgogne  accompagné d'un morceau de fromage non pasteurisé et de bon pain...

Glop : l'avantage quand on prend peu de poids, c'est qu'on en a peu à perdre une fois l'accouchement passé

Pas glop : cela dit, les deux derniers kilos ils s'accrochent ...et je te parle même pas des 10 kilos que j'avais en trop d'avant...

Glop : j'ai dégonflé : du ventre, des jambes, des pieds...je peux enfiler autre chose que des tonks

Pas glop : la perspective de séance de rééducation du périnée (vu la belle épisiotomie j'ai peu de chances d'y échapper) comme activité physique alors que je rêve de cours d'aquagym ou de danse.

Glop : chouette cette fois j'ai échappé aux hémorroïdes (désolée les nullipares, je ne vous cache rien!)

Glop : recevoir du courrier chaque jour dans sa boîte aux lettres réelle et virtuelle, des messages de félicitation, des jolies cartes et des cadeaux de naissance

Pas glop : ressentir une certaine nostalgie quand on croise des gros bidons en se disant que cela ne nous arrivera plus alors qu'à la fin on n'en pouvait plus (on n'est pas à une contradiction près non?)

J'en profite pour signaler un article publié dans le magazine Famili consacré au politiquement incorrect spécial maternité,  à savoir :
- oui tu peux  détester être enceinte même si tout le monde t'affirme que c'est la période la plus épanouissante de ta vie

- non la naissance de son enfant n'est pas forcément le plus beau jour de ta vie, surtout si tu as souffert pendant des heures ou que cela ne s'est pas passé comme prévu

- non on ne ressent pas forcément le fameux instinct maternel à l'instant où l'on croire le regard de son enfant...le sentiment de mère il se construit avec le temps pour pas mal de femmes

- oui tu as le droit de penser que ton bébé n'est pas très beau parce que fripé, rougeaud, trop petit, poilu...mais tu ne peux pas le rendre ou l'échanger )

- oui il est possible que tu te sentes au plus bas de ton niveau de séduction et je t'assure on est toutes passées par là...même le facteur ne te regarde plus )

- non tous les papas ne sont pas des nouveaux pères débordant d'amour tout de suite...il faut leur laisser de temps aussi d'apprendre un nouveau rôle

-  oui tu as le droit de regretter ta vie de célibataire parce qu'au début un bébé c'est du 100% pour lui et pas grand chose pour toi mais tu vas finir par t'organiser...

En bref, décomplexe ! la maternité n'est pas forcément idéale...

Et si ce week-end tu t'ennuies, tu restes bien au chaud, tu as 5 minutes de libre, participe au concours L'été Indien et gagne un super colis gourmand !

Publicité
Commentaires
Z
Trop drôle, j'ai mis ton billet dans ma revue de blogs sur le blog Tigex !
S
j'ai bien ri en lisant ton article.<br /> Je me suis revue chez le fromager au moment de commander. A chaque fois qu'elle me demandait si je voulais le "fermier" (traduction: le + coulant et le + qui pue), je hochais la tête énergiquement :D
A
Tout est tellement vrai, un bon point sur l'après grossesse.<br /> Retrouver avec délice les aliments défendus pour cause de toxo et compagnie, quel plaisir !<br /> Mais les nuits, c'est inhumain un truc pareil.<br /> Bon courage !
B
Ah la petite nostalgie quand je croise une femme enceinte qui elle en a raz les basket ! J'aurai bien voulu lire l'article de Famili, je pense que ça déculpabilise complètement !
C
@La Mère joie : peut-être aussi parce qu'aujourd'hui on attend que tout soit parfait pour faire un enfant (être bien installé, avoir un peu "vécu" avant)...du coup on surinvestit un peu la maternité, la grossesse..peut-être..<br /> <br /> @ehaa : bienvenue et merci pour ta participation !<br /> <br /> @Océane : je me sentais quand mieux dans ma tête et dans mes pompes quand j'étais moins enrobée et puis j'ai envie d'être séduisante aux yeux d'autres personnes que mon amoureux (ben oui...)
Publicité
Publicité