Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
23 octobre 2009

Je t'aime moi non plus

jalousie_fr_re_soeur

Tu as tellement aimé mon billet sur les débuts des relations frère-sœur (si, si ne nie pas, c'est vexant) que je te propose d'en remettre une couche :

- Je songe sérieusement à faire installer un trapèze accroché au plafond de mon salon ou de ma chambre inatteignable pour une personne mesurant un mètre et répondant au nom de chérubin car donner les biberons avec ce dernier juste à côté est tout sauf un moment de détente...tiens si je me couchais sur elle, tiens si je lui mettais une casquette sur la tête, tiens si je mangeais un gâteau juste au dessus de son crâne, j'en passe et des meilleures...

Cela dit, on ne peut pas dire qu'il ne s'en soucie pas de sa sœur :

- La Miss installée dans son transat, le chérubin apporte sa chaise à côté, une pile de livres et commence à lui lire des histoires...et je t'assure qu'on dirait qu'elle l'écoute...

- Le chérubin  a aussi trouvé un nouveau patient à examiner dans la famille, mallette de docteur en main...il ne pige pas vraiment pourquoi sa sœur ne s'exécute pas quand il lui demande de respirer très fort tout en posant le stéthoscope sur son cœur mais il ne se décourage pas et fait mine d'examiner sa gorge, ses oreilles ou ses yeux...faut juste rester dans le coin avant qu'il ne teste ses réflexes avec le marteau )

- Il lui a donné un petit surnom qui n'est pas Miss Zen

- Il est en froid avec la voisine du RDC depuis que j'ai laissé sa sœur chez elle un matin pour ne pas l'exposer à la pluie..visiblement il a pensé que la petite mémé voulait la kidnapper et quand on est allé la récupérer,  il lui a mis les points sur les i "C'est MA sœur !"

- Pas besoin de baby-phone, au moindre geignement de la puce, le grand frère m'avertit et me donne même le mode d'emploi (maman, change lui sa couche; maman, elle a faim)..pas de doute, j'ai un super assistant...

En résumé : le chérubin aime bien sa sœur tant que je ne m'occupe pas trop d'elle et qu'il reste le centre de l'attention...avec un petit mois de recul, j'avoue que 3 ans d'écart c'est quand même rude...voilà ce que c'est quand on en fait qu'à sa tête et qu'on ne veut pas écouter ses copines )


Et toi, tu penses qu'il y a un écart d'âge idéal?

Edit 1 : Dans le supplément sortir de Télérama, j'ai lu une phrase de Florence Foresti qui m'a bien plu. A propos de l'instinct maternel, on lui demande si elle a changé d'avis depuis qu'elle est maman. Elle répond "Je continue de penser qu'il s'agit d'un prétexte dont se servent les pères démissionnaires pour se donner bonne conscience. Par contre, je crois à l'amour maternel, à l'instinct parental de protéger son enfant". Bien dit, Florence !

Publicité
Commentaires
Z
L'âge idéal ? Il parait que c'est 6 ans. Je dirais qu'il n'y en a pas. C'est trop dur de partager SON papa et SA maman.
M
J'ai 4 ans de différences avec mon frère et on s'est tapé dessus jusqu'à ce que j'ai 16 ans. Là on a commencé à se couvrir pour nos conneries et à essayer de persuader les parents de laisser sortir l'autre quand ils ne le voulaient pas. Depuis tout va bien!! :)<br /> <br /> Ça a quand même l'air de bien se passer entre ton fils et ta fille. Ça aurait pu être pire... Et puis dès qu'elle sera un peu plus indépendante, lui ne sera plus jaloux ;)
E
Ce qui est bien c'est que le chérubin va amuser Miss zen, et toi au lieu d'agiter des hochets devant sa frimousse, tu pourras bloguer tranquille. mouahaha
C
@Babou : l'homme aurait voulu attendre un an de plus mais aujourd'hui il est gaga de la Miss<br /> <br /> @La Mère joie : bien résumé )<br /> <br /> @Unefillelatoile : c'est sûr qu'on a pas vraiment les mêmes préoccupations et loisirs avec 10 ans d'écart..<br /> <br /> @Cathy B. : waouh ! ça a du être dur quand même...<br /> <br /> @Roxane :peut-être que les 8 mois d'écart en plus font toute la différence<br /> <br /> @Nutella : le chérubin aussi perd son statut de fils unique<br /> <br /> @Sandra : bon ça se confirme alors pas d'écart d'âge idéal...<br /> <br /> @Carole : deux enfants très proches ça doit être épuisant quand même...<br /> <br /> @Océane : si un jour tu en as envie, je crois que tu prendras ta décision toute seule...<br /> <br /> @Bergie : chaque enfant est différent mais cela dit mon fils aussi est collant..on en reparlera)<br /> <br /> @Ange-étrange : peut-être que le caractère joue plus que l'écart d'âge...
A
Mon fils est enfant unique et si je me décide à en faire un autre il y a aura un grand écart 10, 12, 13 ans ???<br /> <br /> Je suis l'ainée de 4 et j'ai 2, 5 et 10 ans d'écart avec les suivants. J'ai beaucoup joué avec celui qui me suit directement, un peu avec ma soeur (5 ans) et très peu avec le dernier, je m'en suis plutôt occupée qu'autre chose...<br /> Au final, à l'âge adulte, je suis proche de ma soeur et je retrouve avec plaisir le dernier, on s'entend super bien depuis qu'il est adulte et on a crée des liens.<br /> Avec mon frère le plus proche en âge, il y a beaucoup d'amour mais aussi beaucoup de chamailleries pour cause de caractères très différents.
Publicité
Publicité