Chroniques d'une chocoladdict

Bridget Jones lyonnaise, je partage mes aventures ordinaires et extraordinaires de maman trentenaire qui essaie de rester glamour...sans jamais me prendre au sérieux

jeudi 29 octobre 2009

J'ai testé le Nature Addicts

nature_addictL'homme (le mien, pas l'homme en général) est une proie facile pour les temples de la consommation que sont les supermarchés. Parti chercher de quoi remplir le frigo, tu peux être sûre qu'il va revenir au moins une fois sur deux avec un nouveau produit totalement inutile.

La dernière fois il me brandit un paquet intitulé "Nature addicts", les accros à la nature..déjà rien que le nom et le slogan je me marre...ah ça a du bosser dur dans la cellule marketing de la boîte !

Quesako? Des pépites de framboise pour une pause 100% fruits...une façon de t'autoriser à grignoter sans mauvaise conscience en quelque sorte, d'autant plus qu'il est bien mis en avant que c'est sans sucres ajoutés, sans édulcorants et sans conservateurs.

Avant même d'ouvrir le paquet, je suis plus que sceptique. Je déchire l'emballage : les fameuses pépites ont la forme de petits carrés gélatineux pas engageants. Prête à me dévouer pour mon fidèle lectorat, je goûte malgré tout l'une d'entre elles.

Verdict? j'ai l'impression de manger une pastille sans sucre pour la gorge...ça a la consistance d'une pâte de fruit  (déjà j'aime pas ça) sans le goût. Autant te dire que je cherche toujours la framboise. Je retourne le paquet et je lis : il a fallu 2 pommes et 16g de framboises pour élaborer ce paquet de 30g ! ...eh ben quel gaspillage ! vu le prix du produit en plus, à mon avis, je te conseille de croquer dans une vraie pomme ou d'acheter une barquette de framboises quand c'est la saison. 

L'homme me traite de rabat-joie qui ne sait pas apprécier les nouveautés de l'industrie alimentaire et le chérubin est prêt à vider le paquet car il a l'impression de manger des bonbons.

Nature addicts existe aussi version pêche, fraise et cassis.

Pour lire un avis positif sur le produit, c'est ici ou ici.

Edit : Rayon nouveauté, la marque Gü vient de sortir des gâteaux qui me font nettement plus envie et que je suis prêt à tester )

Posté par chocoladdict à 07:00 - La femme chocolat - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    J'ai vu ce produit en rayon, le packaging est pas mal et attire l'oeil mais comme toi en lisant la compostion cela ne m'a pas attiré.

    Posté par CaroBo, jeudi 29 octobre 2009 à 09:32
  • Connais pas.
    C'est comme pour les smoothies, on te les vend avec plein de fruits différents pour t'apercevoir qu'ils contiennent tous de la banane. Et la banane je n'aime pas

    Posté par Angélita, jeudi 29 octobre 2009 à 09:38
  • C'est que du marketing, tout ça, ça ne me tente pas du tout... Par contre, Gü, mmmmmmm, ça oui!

    Posté par La Niçoise, jeudi 29 octobre 2009 à 11:30
  • Je tenterai bien quand même ... Annso de Cachemire et Soie se dit accro

    Posté par MissBrownie, jeudi 29 octobre 2009 à 11:33
  • Ahh l'Homme avait mis sa discrètement sur le tapis à la caisse la dernière fois (ils savent vraiment où les placer ces trucs là pour nous filer des envie d'achats compulsifs !) Bon on a goûté et pareil que toi, je suis pas fan de pâte d'amande et comme ça en a la consistance j'ai trouvé ça moyen... et sans goût aussi... bref, j'étais pas trop convaincu non plus, d'ailleurs j'en ai jamais racheté la preuve !

    Posté par Babou, jeudi 29 octobre 2009 à 11:40
  • C'est drôle mon père dévalisait toujours les nouveautés du supermarché en France, au grand désespoir de ma mère...

    Posté par unefillelatoile, jeudi 29 octobre 2009 à 12:33
  • Ici, on trouve parfois des "Naturo" (produits britanniques) à base mangue, des barres de 20g un peu gélatineuse car 40% de pomme, de jus de pomme et de jus de citron (donc de la pectine, pour remplir) pour 70 calories.
    Et c'est pouah en plus !

    Beaucoup commencent à surfer sur les "5 légumes et fruits par jour" pour nous faire avaler n'importe quoi.

    Posté par Chouyo, jeudi 29 octobre 2009 à 12:50
  • ah oui Gu j'adore par contre

    Posté par liliestinsolente, jeudi 29 octobre 2009 à 15:05
  • Maintenant c'est aussi un réflexe de regarder sur la boite ces foutus ingrédients pour ne pas se faire avoir sur la marchandise !

    Posté par mamzellescarlett, jeudi 29 octobre 2009 à 18:13
  • Je ne connaissais pas mais tu ne donnes pas envie là. Allez, croquez la pomme !

    Posté par zalapabelle, jeudi 29 octobre 2009 à 18:47
  • J'avais envie de les acheter pour voir mais du coup je ne suis plus sûre d'en avoir envie ^^ .

    Posté par Fleur de cerise, jeudi 29 octobre 2009 à 20:44
  • Tiens je voulais tester le NA ! Le paquet me faisait de l'oeil à la caisse d'auchan.
    Mais finalement je ne sais pas si je vais en acheter, autant manger un bon fruit juteux

    Posté par Touwity, jeudi 29 octobre 2009 à 22:24
  • J'ai vu les pubs pour ce truc là et je crois que j'aurais jamais osé en acheter! Maintenant que tu me dis à quoi ça ressemble, je confirme: je n'achèterais jamais ça...

    Posté par Malira, vendredi 30 octobre 2009 à 08:22
  • je me damnerai pour la marque Gu....!

    Posté par Pimousse, vendredi 30 octobre 2009 à 11:45
  • Bein mince, j'avais laissé un com' pourtant !

    Bon, je disais que mon homme était comme le tiens, une proie facile pour le marketing ! Et ce qui m'a choqué dans les Nature Addict c'est le parfum framboise, composé à 90% de... pommes !!

    Posté par leoetlisa, lundi 2 novembre 2009 à 15:29
  • After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.

    Posté par Electronics Help, vendredi 15 octobre 2010 à 07:40

Poster un commentaire