Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
4 novembre 2009

Qui lit petit lit toute sa vie

Chez les chocoladdict, on lit beaucoup : au lit, dans les transports en commun, sur le canapé, en vacances, aux toilettes (pas moi mais lui oui)....On lit des romans, des essais, des journaux, des magazines. On s'offre des livres, on emprunte en bibliothèque, on échange avec des amis, avec les proches...

Logiquement, le chérubin a eu très tôt des livres entre les mains. En tissu d'abord, animés ensuite, les premiers souvenirs de lecture avec lui sont liés à Emile Jadoul et à deux titres que je te conseille si tu as des enfants en bas âge, Qui c'est qui?  et Qui est là ? L'enfant peut toucher des textures différentes, entendre différentes onomatopées, soulever des rabats...succès assuré !

Aujourd'hui, les histoires du soir font partie du rituel du coucher. C'est un moment de détente, d'échange, de rires, d'étonnement..pour rien au monde je ne me passerais de ces instants précieux.

Quant à Miss Zen, elle se paie le luxe d'avoir dès son plus jeune âge un lecteur personnel rien que pour elle :

s_ance_familiale_de_lecture

Ce billet est ma participation au concours organisé par MissBrownie sur le thème L'enfant et la lecture (catégorie 2-4ans)

Et chez vous, quelle place ont les livres?

Publicité
Commentaires
C
chez nous place centrale! j'adore et mes enfants aussi!
C
Continue de lire avec tes enfants ou chacun côte à côte ! En plus de les habituer à lire, cela leur apprendra à être autonome et à être calme pendant un certain temps sans avoir besoin d'être sollicité en permanence !<br /> Quelque chose qui manque énormément ici...
M
C'est marrant dans ma famille aussi les hommes lisent aux toilettes, mais pas les femmes! <br /> Je suis d'accord avec le titre de ton billet en tout cas. Je pense que plus on lit jeune, plus on gardera cette envie. Je ferais pareil avec mes enfants.
E
Les livres ont encore une bonne place.<br /> Dieu merci, nous ne sommes pas encore totalement abrutis par la tévé et l'ordi !
C
@Leoetlisa : oui c'est bien l'école des loisirs on a pris l'abonnement depuis qu'il est à la crèche<br /> <br /> @Cathy B : l'exemple des parents joue sûrement...<br /> <br /> @Fr@mboise : oui oui j'y pense mais je n'ai pas acheté de nouvelles chaussures depuis bien longtemps..<br /> <br /> @Lorraine : c'est super ce trilinguisme !
Publicité
Publicité