Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
12 novembre 2009

Fondant marron-chocolat

fondant_marron_chocolatDans la série "recettes de saison", aujourd'hui je te propose un gâteau automnal.

Des invités débarquent chez toi à la dernière minute? tu as deux mains gauches quand il s'agit de te lancer dans la pâtisserie? tu as seulement des ingrédients basiques dans tes tiroirs? Pas grave, c'est recette est faite pour toi !

Qu'est-ce qu'on met dedans?

100g de beurre; 100g de chocolat noir; 500g de crème de marron; 3 œufs; 1 cuillère à soupe de farine

Et maintenant qu'est-ce qu'on fait?

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le beurre et le chocolat. Mélanger puis ajouter la crème de marrons. Bien mélanger.

Ajouter les œufs un par un en mélangeant à chaque fois. Ajouter la farine et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

Verser dans un moule beurré et légèrement fariné.

Enfourner et faire cuire pendant 30 minutes environ (bien surveiller la cuisson, il faut que ce soit fondant comme le nom du gâteau l'indique).

Verdict? Plus rapide et plus facile, je ne vois pas. Côté goût, tu devras faire confiance aux palais de Mr chocoladdict, du chérubin et de mes invités puisque je n'en ai pas mangé (restriction alimentaire oblige). Il semblerait que le marron domine légèrement le chocolat, que la texture soit juste comme il faut...en tous cas tout le monde en a repris une seconde part.

Edit 1 : et sinon je te rappelle que le concours du calendrier de Miss Zen est lancé et que tu as jusqu'au vendredi 20 novembre pour participer ! je veux du monde sinon je fais la grève du blog )

Publicité
Commentaires
H
Ca y est j'ai fait le fondant aux marrons ce week-end<br /> Franchement, je préfère la version tout chocolat<br /> La crème de marron est très présente...<br /> Pour le coup, je les ai cuit 11 mns comme mes fondants fétiches et c'était parfait, dans des petites moules en silicone...<br /> J'attends ta prochaine recette<br /> En attendant, j'y vais pour le calendrier de miss zen<br /> Bonne soirée<br /> Laurence
C
@Leoetlisa : peut-être que ton cerveau va se remettre en marche d'ici le 20 )<br /> <br /> @Histoire d'A : super si tu as l'idée ! j'espère que le gâteau te plaira (attention à ne pas trop cuire le gâteau)<br /> <br /> @Océane : )))<br /> <br /> @Emanu124 : http://chocoladdict.canalblog.com/archives/la_femme_chocolat_/p20-0.html..y'a qu'à demander )<br /> <br /> @Frannso : j'espère que tu aimeras )
F
Mortel !!!<br /> Je tente ce week-end !
E
Oh pitin...<br /> Je peux avoir le même avec marrons seulement ???
O
Je suis certaine que bien emballé ça supportera le voyage :)<br /> <br /> Oui, c'est une suggestion...
Publicité
Publicité