Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
13 novembre 2009

Avant/après spécial pieds froids

pieds_froidsJ'en ai des soucis dans la vie...oui oui ne fronce pas les sourcils d'un air perplexe...figure-toi que j'ai les pieds froids. Surtout l'hiver. Glacés même. Avec ou sans chaussette, dehors ou à l'intérieur, j'ai l'impression que le sang ne circule plus de mi-mollet aux orteils et que je suis comme décédée du panard.

Solution numéro 1 : attendre que monsieur rejoigne le lit conjugal pour plaquer mes glaçons sur ses jambes toujours merveilleusement chaudes....sauf que mon chauffage d'appoint se rebelle, me repousse, peste.

Solution numéro 2 : garder mes chaussettes une fois sous la couette...sauf que je n'aime pas ça, je ne peux dormir que le pied nu et libéré de toute entrave.

Solution numéro 3 : investir dans une bouillotte sur laquelle je pourrais me réchauffer...sauf que la bouillotte c'est le début de la fin côté couple, non? jusqu'à présent, j'ai évité le jogging, le cheveu gras, le masque au concombre alors ce serait aller un peu à contre-courant, non?

C'est à ce moment précis que je suis tombée sur une brève vantant les mérites d'une toute nouvelle crème chauffante qu'il me fallut bien entendu me procurer rapidement. Je chargeais l'homme d'en ramener de la pharmacie mais ce produit n'était en vente qu'en grande surface. Je me résolus à attendre un peu jusqu'au jour où je la vis, là, en rayon, qui me tendait les bras.

cr_me_chauffante

Le test : intérieur nuit, je ne suis pas encore couchée, la température de mes extrémités est basse, très basse malgré mes chaussons molletonnés...bref toutes les conditions sont réunies.

Je n'aime pas l'odeur de la crème ni le premier contact ...froid..avec mes pieds. J'applique consciencieusement le produit du talon aux orteils et je me remonte même un peu sur la jambe.

Et alors? rien....enfin si plus exactement rien au niveau des pieds car j'ai les doigts (ceux qui ont appliqué la crème) qui chauffent. L'effet ne doit pas être immédiat, me dis-je. J'ai envie d'y croire encore (j'y crois encore, on est vivant tant qu'on est fort...). Je comprends pourquoi sur la notice ils insistent pour que tu te laves bien les mains après application...imagine que tu mettes tes doigts dans...enfin bref toujours aucun signe de réchauffement en ce qui concerne mes pieds...et surtout pas l"agréable sensation de chaleur à vos pieds pendant des heures (note le "pendant des heures)" vantée sur la boîte..par contre j'ai la main qui me brûle. Je suis un mystère pour la science, il faut peut-être que je songe à lui léguer mon corps.

Bon soyons honnête 15 minutes après j'ai commencé à la ressentir la légère chaleur  mais on ne peut pas dire que cela était particulièrement agréable...le genre chaud dehors froid dedans.  Joignant le geste à la sensation, j'eus toujours l'impression de mettre les mains sur les parois du frigo.

Verdict? je ne suis pas vraiment convaincue ! si tu es prêt(e) à planifier ta séance "crème chaleur" ou si tu n'as pas le panard particulièrement coriace, cette  crème est peut-être pour toi, elle t'en coûtera 6 euros (et comme le produit est dans sa phase de lancement, j'ai bénéficié d'une réduction immédiate d'un euro) et tu échapperas aux charentaises et autres tue-désirs.

Et toi, tu as les pieds froids?

Publicité
Commentaires
F
Quand Monsieur dors, monsieur dors ;))
L
Les chaussettes, on peut les retirer quand les petons sont réchauffés...
N
ah ben ça, pour un test, c'est un test! Je n'aurais jamais pensé à la crème pour mes pieds congelés je dois dire ;) Non, moi, ce serait plutôt LUI qui a la charge de me réchauffer, les pieds aussi ;)
C
Mes mains, mes pieds et mon nez sont toujours très froids :(
M
Alors moi aussi j'ai toujours froid aux pieds...puis un jour j'ai rencontré militaire qui m'a dit qu'en camp de survie il avait appris que quand on avait froid aux pieds...il fallait mettre un bonnet!!! (eh bah oui parce que 70% de notre chaleur s'échappe par la tête). Bref j'ai essayé et c'est pas des conneries! Bon après dehors c'est bien mais à la maison, c'est le meme problème que les chaussettes et la bouillote pour ta sexitude!
Publicité
Publicité