Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
25 novembre 2009

Haut les mains, haut les mains, haut les mains

L'autre jour j'ai entendu Stéphane Guillon reprendre une brève du Parisien qui affirmait que les bébés allemands ne crient pas de la même façon que les bébés français. On aurait pu croire pourtant qu'il n'y a rien de plus inné qu'un pleur.  Ben non c'est CUL-TU-REL ! C'est un peu comme lorsque ton orteil se prend malencontreusement  le coin d'une porte,  tu hurles  "Aïe" (suivi sûrement de quelques noms d'oiseaux histoire de te soulager) alors que Hugh Grant qui partageait ta couette ce soir-là aurait dit "Ouch".

Dans la foulée je me suis demandée si la position dans laquelle les bébés dormaient profondément était universelle. Quand je berce Miss Zen dans son landau le soir, je sais que j'ai gagné la partie quand ses bras  au début le long du corps se soulèvent et viennent se poser autour de sa tête comme ça :

(b_b__qui_dort

(Non ce bébé n'est pas le mien, la photo provient de la galerie de biblicone )

Une fois dans mon lit, j'ai voulu tester la position "haut les mains" et t'avouera que ce n'est pas le summun au niveau relaxation. Oui j'aime bien jouer à Vie ma vie de nouveau-né, c'est comme ça que j'ai goûté l'eau de chaux (goût de craie, je comprends pourquoi elle faisait la grimace) et son lait en poudre (beurk aussi). Je n'ai pas encore osé demander à l'homme de me nettoyer les fesses quand je sors des toilettes mais vu la mine réjouie que Miss Zen affiche, à chaque fois que je change sa couche, cela ne doit pas être désagréable.

Et toi, comment tu dors dans ton lit? Haut les mains?

Publicité
Commentaires
L
Ma Cosette adore dormir comme ça aussi ... le test de son père pour voir si elle dort, c'est de soulever une main et de voir comment elle retombe ... tant que ce n'est pas sur son nez, ça ne la réveille pas !
M
Je confirme : les pleurs des bébés diffèrent selon les cultures et les langues.
G
Quand mes enfants dorment les bras en l'air je sais qu'ils dorment bien... moi je dors en général recroquevillée ... position du foetus... c'est pas mal non plus !
C
Trognon le bébé sur la photo ça me donnerai presque envie c'est beau quand ils dorment cela fait du repos. Ce qui m'amuse ceux dont les enfants qui dorment les fesses en l'air . Bonne nuit...
C
@Sophie L: comme tu dis qu'est ce qu'on ne dirait pas pour se rassurer<br /> <br /> @Aude Nectar : j'ai aussi envie de les croquer <br /> <br /> @Océane : tu lèves une jambe et tu tiens la position? c'est drôle ça ! <br /> <br /> @Ginie Paillaison : mm les couches juste après l'accouchement (appelées garniture par le personnel hospitalier..bon appétit) ce n'est pas très loin)<br /> <br /> @Madamazazaofmars : tu gardes des sous sur toi peut-être? )
Publicité
Publicité