Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
7 décembre 2009

Et si le père Noël existait vraiment? (concours inside)

Quoi tu n'es pas au courant? Le père Noël c'est comme ...

- la petite souris
- un discours de Jean-François Copé sans langue de bois (le comble est qu'il a écrit un bouquin se vantant du contraire)
- un congrès du PS avec une ligne directrice vraiment ancrée à gauche
- un CRS intelligent
- un huissier altruiste
- une mamie sur la côté d'azur sans caniche
- le journal de 13h de Pernault sans le mot terroir
- un banquier philanthrope
- un pétrolier soucieux de son environnement
- un film de Claude Lelouch sans travelling
- une rentrée sur Paris un dimanche soir en 30 minutes
- une vie de couple avec que des hauts
- un lyonnais chaleureux
- une soirée avec Hortefeux sans blague raciste
- un titre de livre de Marc Levy ou de Guillaume Musso avec plus de 3 mots
- un démarcheur téléphonique qui ne te propose pas de payer moins d'impôts
- une prison française non surpeuplée et aux conditions d'hygiène impeccables
- un journal gratuit avec de vrais reportages
- Brigitte Bardot préférant les hommes aux animaux
- une blogueuse qui ne regarde pas le classement Wikio
- un hôpital public sans objectif de rentabilité
- un méditerranéen qui préfère sa femme à sa mère
- un supporter de foot qui ne conspue ni l'arbitre ni l'entraîneur
- une journée sans envie de chocolat
- une bibliothécaire sexy
- Ruquier qui ne rit pas à ses propres blagues
- une chanson d'Hélène Ségara qui ne parle pas d'amour
- un conducteur jamais agressif au volant
- une parisienne pas snob du tout
- un grand chef cuisinier maigre
- une fin de mois avec plein d'argent sur mon compte
- une instit qui supporte ses propres enfants
- un film de Marc Dorcel avec des dialogues à la Rohmer
- un creusois heureux
- un homme expressif
- une femme taciturne
- une émission de Michel Drucker qui te donne la patate
- des jeunes parents qui parlent de philosophie kantienne
- un club de sport à la politique tarifaire transparente
- un débat sur l'identité nationale sans populisme ni démagogie......

Ça n'existe pas ! (quelques clichés se sont glissés dans cette liste, sauras-tu les retrouver?)

santa_claus_concours

Maintenant que j'ai brisé ton rêve (tu peux arrêter de mettre un verre de lait et une mandarine au pied du sapin), je t'invite dans un billet à me dire ce que tu demanderais pour toi au Père Noël, de fou ou de raisonnable, de matériel ou d'immatériel, s' il existait vraiment.

Tu as jusqu'au samedi 19 décembre minuit pour m'envoyer ou publier ta photo, ton dessin, ton texte...ensuite les votes seront ouverts.

Qu'est-ce qu'on gagne? un cadeau provenant de la boutique l'Instant poétique dont je parlais ici même récemment !

Publicité
Commentaires
A
si vous voulait me dire si le pere noel existe si existe je va y croire ok. reponder moi sur mon email ses ecrie la. casssaulnier@hotmail.com jais parler avec denni je le croiyer pas se qui mavais dit y d isais que le pere noel existe je ne sais pas mais si vous me reponder je vais peuetre y croire ok xxx
R
Géniale la liste ! <br /> Les lyonnais chaleureux c'est effectivement rares. Je crois que s'ils sont chaleureux c'est qu'ils viennent de St Etienne ... Mais je m'égare !<br /> Alors pour Noël ce que je voudrais pour Noël, à part des heures pour moi sans mauvaise conscience de ne pas être avec mes loulous ni au boulot, c'est la possibilité de se téléporter.<br /> Ca serait génial de pouvoir être le 8 décembre à Lyon par exemple. De travailler dans une ville et de revenir tout de suite chez soi.<br /> Mais je crois que le Père Noël a encore du boulot pour m'exaucer...
P
Tadaaaammm!! Toujours à la bourre mais dans les temps! <br /> Ma petite liste est là :<br /> http://petiteparisienne.wordpress.com/2009/12/19/ma-liste-au-papa-noel/<br /> <br /> Et sinon, moi j'y crois toujours au père noël voyons!!!! Arrêtez où il va se fâcher.... Oooohhohh!<br /> Bon WE et bonnes fêtes de noël!!!
G
J'avais programmé mon billet pendant mon absence, apparemment, tu l'as vu ;)<br /> http://www.femmesweetfemme.fr/le-pere-noel-existe/
C
je viens de faire un post sur le sujet, mais vu mon angle d'attaque, je ne peux décemment pas participer à ton concours! je n'étais pas partie dans cette direction (à la base, comme beaucoup, je voulais faire une wish list mignonne, spirituelle and co) mais je rentre de mes courses de Noël et j'en ai pris plein la figure...
Publicité
Publicité