Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
11 décembre 2009

Interview Thierry Pastor, la dernière !

DSC_0377nbAujourd'hui installée sur le canapé, une blogueuse aux racines belges..alors j'ai posé une gaufre de liège sur la petite table devant elle (meilleures que les françaises selon moi) et un cornet de frites ! Elle est la preuve vivante qu'on peut être maman de 3 enfants et être toujours glamour, sexy, et que campagne ne rime pas avec ennui. Elle nous propose régulièrement  sa Journée des villes, journée des champs  et sa météo du lundi, quand je vois son prénom, comme j'ai un jude-box à la place du cerveau, j'ai envie de crier avec Sting...Roxane !

1) Incroyablement sage, toujours raisonnable, gentiment timbré(e)) ou carrément secoué(e), comment vous définiriez-vous ?

Ah mais, en vrai, carrément secouée. Mais le regard apitoyé de ceux qui me croisent me font la mettre en sourdine, donc je dirais gentiment timbrée pour faire bonne moyenne entre mon vrai moi et l’avatar de moi que je suis bien obligée d’utiliser pour duper chaque jour mon entourage et mon employeur depuis onze ans…


deux_chevaux
difficile de faire du 130 avec une deux-chevaux, tu ne crois pas?

 2) Qu'est-ce qui peut vous rendre fou/folle furieux(se) 

La violence et l’injustice dans toutes leurs formes, ça c’est pour la grandiloquence. Sinon, plus concrètement : que la salle de jeux ne soit pas rangée le dimanche soir comme je l’ai déjà demandé douze fois gentiment, qu’on renverse un truc bien collant sur le sol que je viens de laver, que l’instit de ma fille fasse des fautes d’orthographe monstrueuses et qu’il la laisse se complaire dans sa facilité au lieu de la stimuler (c’est pas parce qu’elle est douée qu’elle ne doit rien fiche), que les gens se traînent à 70 sur l’autoroute (coucou Papa !), que les retraités encombrent la pharmacie un samedi matin (je suis TOUJOURS pressée, qu’on se le dise), bref, plein de choses banales, je suis assez « sanguine » comme fille …

(les retraités sont aussi au supermarché, dans le bus aux heures de pointe...c'est une conspiration ! )

 3) Qu'est ce qui peut vous rendre fou/folle de joie ?

Le moindre micro-progrès de mes enfants, que la température de la piscine soit idéale ET que j’aie le temps de m’y baigner, un chèque de remboursement d’impôts, les annonces de bébés chez les copines, une nouvelle recette à tester, un jour de congé imprévu, un déjeuner surprise avec mon amoureux,…  tous ces petits bonheurs font mes grandes joies.

(parce que non seulement les impôts te remboursent de l'argent, ton amoureux t'offre un déjeuner surprise mais en plus tu as une piscine? ))


tablette_chocolat

(tous les prétextes sont bons pour mettre une photo de chocolat..)

4) Avez-vous déjà fait une petite ou une grande folie par amour ?

J’ai changé de vie (sans entrer dans les détails) et de pays par amour, ça c’est pour la grande folie, que je ne regrette pas, et une petite, c’est de partager mon chocolat aux noisettes : il me pique tout sous prétexte que j’ai les mains occupées par le clavier !

(le vol de chocolat aux noisettes est puni par le code de la vie conjugale....en même temps grâce à lui, tu gardes la ligne)

2009_05_391

(Ceci n'est pas la piscine d'un hôtel de luxe mais la piscine de Roxane..dis, quand est ce que tu m'invites?)

5) Vous gagnez le jackpot à l'Euromillion. Quelle est votre première folie ?

La toute première c’est de finir de payer et de rénover notre maison avec le grain de folie qui nous caractérise (les habitués des Tribulations des Papadoums comprendront), pour avoir l’esprit plus libre pour réfléchir à comment partager le reste.

(Quand je vois ta piscine, je comprends ce que tu veux dire ))


6) Champ libre : Vous en êtes fou (folle) de ……..

Ma petite famille que je regarde avec un mélange de fierté, de tendresse et de sourire comme ma plus belle réussite.

Sinon, hou, plein de choses, ma vie étant faite de passions aussi brèves que fulgurantes pour un tas de futilités bien féminines que mon banquier permet hélas trop rarement…

(J’ai été sérieuse cinq minutes, là, je peux remettre mon entonnoir sur ma tête maintenant ?)


(tu n'aurais pas un lien de parenté avec la Mère Joie ?...l'une le slip, l'autre l'entonnoir...)

Merci beaucoup Roxane d'avoir répondu à mes questions et clos la série des interviews Thierry Pastor. Merci aussi à celles et celui (Till The Cat pour ne pas le citer) qui se sont assis sur mon canapé depuis plus d'un an..il en a vu des paires de fesses ! Ce n'est qu'un au revoir, puisque bientôt, ici, une nouvelle interview et j'espère plein d'invités !! ......alors surveille ta boîte aux lettres si tu t'es porté(e) volontaire, tu vas bientôt passer sur mon grill )

Publicité
Commentaires
D
héhé c'est ma grande follasse préférée qui a squatté ton divan!!!<br /> moi pour le plouf c'est de suite que je le veux, j'exige, nan mais!! (tous à poil héhéhé)
C
@ à toutes : sympa d'avoir été autant réactives, surtout que j'avais disparu dans la cuisine ces 3 derniers jours..mais maintenant j'ai une super chouette cuisine )...
R
Les filles, c'est quand vous voulez pour le plouf. On organise ça au printemps, ce sera plus sympa, non?<br /> (et merci pour les compliments...)
B
Comment ça la dernière, ah ba non, moi j'aimais bien cet interview... bon bon bon.... y'a intérêt à ce que le prochain soit aussi bien alors, promis ?? Et puis si y'a besoin de volontaire pour le prochain moi je lève la main puisque je me suis pas bougée assez pour le premier... bon weekend !!! ;-)
L
On finit en beauté ! J'ai eu la chance de rencontrer Roxane et son blog est à son image, plein de peps ! (et je ne dis pas ça que pour me faire inviter dans la piscine mais un peu quand même... !)
Publicité
Publicité