Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
26 décembre 2009

Trio de desserts framboise-chocolat blanc spécial Noël 2009

trio_de_desserts_chocolat_blanc_framboise__2_Comment ça à l'heure actuelle, tu n'as plus du tout envie parler de nourriture pendant les 6 prochains mois, la simple évocation mentale du foie gras te donne des hauts-le-cœur et tu carbures au citrate de bétaïne ?

Une semaine de légumes vapeur et d'eau et tu seras prête à tester pour un 31 en amoureux  par exemple la recette que  je te propose aujourd'hui et que j'ai testé pour le réveillon de Noël...souviens-toi, je rêvais de Trianon mais je me suis dit que ce n'était peut-être pas l'option la plus digeste après un chapon farci alors j'ai surfé sur les blogs culinaires à la recherche de quelque chose de léger, de festif, de beau dans l'assiette...

Si je la jouais pédante à la façon grand restaurant qui donne des noms à rallonge au moindre plat, j'appelerais ça "Framboise et chocolat blanc dans tous leurs états : moelleux, crémeux, glacé".

J'ai associé

  • un extra-moëlleux à la framboise coeur coulant au chocolat blanc (recette sur le blog d'Eryn et sa folle cuisine). J'ai préparé la pâte dans l'après-midi mais je les ai fait cuire dans des moules à muffin au dernier moment car cela se sert tiède et coulant à l'intérieur comme son nom l'indique.Attention il faut rester devant son four et bien surveiller la cuisson !
  • une verrine de panna cotta au chocolat blanc et coulis de framboise préparée le matin même (cela est très rapide et facile, tu trouveras la recette de base ici par exemple..je me suis contentée de rajouter 150g de chocolat blanc au mélange crème fleurette et lait)
  • une boule de glace au chocolat blanc d'un artisan glacier de mon quartier

trio_de_desserts_chocolat_blanc_framboise

Le tiède du moelleux avec la glace, l'acidité de la framboise avec la douceur du chocolat blanc, les deux couleurs qui se répondent dans l'assiette, je t'assure que le succès est garanti !

Allez je te laisse digérer maintenant...bon week-end )

( Ceci est ma participation au Noël des blogueurs. )

Publicité
Commentaires
S
mmmmm la panna cotta ! trop bon !!<br /> je suis une pro de ce dessert !<br /> j'en fait aux fruits rouges, a la rhubarbe, au citron et même au choco !!! cro cro bon !
F
Miam ! C'est trop tentant !
A
miam miam ! ca semble délicieux !
E
Superbe, miam !<br /> Bisous
C
ce très beau dessert a en plus l'air très bon!!!<br /> bonnes fêtes<br /> scrapamitiés
Publicité
Publicité