Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
8 janvier 2010

Mais que devient Miss Zen?

photo_r_alis_e_sans_trucageDepuis septembre dernier (époque à laquelle je soupçonnais ma progéniture d'en faire des tonnes dès le couffin) je t'ai laissé quasiment sans nouvelles de Miss Zen...avant que tu alertes les services sociaux, voici un résumé de la vie palpitante de ma fille :

Miss Zen boit ses biberons du bout des gencives quand c'est le papa qui lui donne. Elle suit les préparations de ces derniers avec une concentration à toute épreuve..à croire qu'elle prend des notes mentalement  pour pouvoir se les faire toute seule si un jour je reste clouée au fond de mon lit...

Elle a les ongles qui poussent à une vitesse impressionnante...je passe donc mon temps à lui couper et malgré cela, elle se réveille régulièrement avec quelques blessures de guerre...à part lui greffer des moufles, je ne vois pas la solution...

Nous avons, elle et moi, de grandes discussions à base de arheu, grrrr, pssssssss, hiiii et autres balbutiements...je prends bien soin d'éviter la présence d'une caméra dans ces moments là car on pourrait me faire chanter avec...

Miss Zen manifeste sa joie comme pas mal de bébés je crois en pédalant..elle monte carrément des côtes quand je passe en dansant devant elle, je lui montre un livre ou lui chante une comptine

Ses joues sont si rebondies qu'on les dirait gonflées à l'hélium...ce sont de véritables appels aux bisous mais je dois mener une sélection impitoyable dans la prise de photos pour éviter l'effet double menton...

Les jouets 1er âge de son frère retrouvent une seconde jeunesse...avec le frère qui en redécouvre avec étonnement toutes les possibilités...

Miss Zen est tellement calme que parfois il m'arrive d'oublier qu'elle est dans la même pièce que moi (tu peux me huer)...heureusement le chérubin est là pour lui plaquer ses mains sur le visage, lui écraser le bras et la faire râler... Sa riposte consiste à ouvrir grand la bouche, ce qui, en l'absence de dents, manque totalement d'efficacité mais vu ses progrès pour saisir les objets, je ne doute pas qu'elle pourra bientôt attraper les cheveux du chérubin pour se défendre...

J'ai rangé définitivement tous ses vêtements en 3 mois depuis deux semaines et constaté avec étonnement qu'elle ne flotte pas du tout dans le 6 mois...

Je ne suis pas prête d'utiliser barrettes, chouchous et bandeaux vu les quelques cheveux de l'intéressée mais elle trouve quand même le moyen d'avoir des petits nœuds au niveau de la nuque...le papa dit qu'elle a une coupe à l'allemande...

Quand je me penche au dessus de son lit, elle m'accueille toujours avec une joie et un sourire contagieux...un peu comme si je recevais chaque jour un sms tendancieux de Jude Law

Les hoquets de Miss Zen se raréfient...je n'aurais bientôt plus l'occasion de lui chanter ce petit refrain déjà utilisé pour le grand frère et dont j'étais très fière "va-t-en, va-t-en petit hoquet, arrête d'embêter mon bébé...va t-en, va-t-en petit hoquet, va voir plutôt les gars de l'ump...va voir plutôt Christian Clavier" (à fredonner sur un air de berceuse Winnie l'ourson)

Depuis que j'ai freiné ma consommation de chocolat, je me dope à ses éclats de rire (élue phrase la plus gnangnan du mois de janvier 2010! )....

Voilà tu peux déchirer ta lettre à la DDASS...

Publicité
Commentaires
C
Donc... elle est bavarde, elle a des ongles... c'est une fille, mouahahahahahah !<br /> <br /> Sinon, pour les cheveux, méfie-toi : j'ai été chauve jusqu'à un an. Puis, ça a bien changé...<br /> <br /> Chouette, ta berceuse !
M
Grosse bouffée de nostalgie en pensant aux vêtements qui deviennent trop petits. Profite bien de ton bébé !
M
Trop mignonne cette miss! Je sens que je vais coller ta méthode réduction de calories chocolatées sur mon frigo... "Me doper aux éclats de rire plutôt qu'au cacao"...Je médite...
V
j'aime bien lire tous ces commentaires...ça me donne les larmes aux yeux...
C
@Virginie B : ouf )<br /> <br /> @MissBrown : non je ne sais pas mais tant mieux car les ongles des pieds c'est galère à couper<br /> <br /> @Angélita : ah merci !<br /> <br /> @Electromenagere : pourquoi pas ? <br /> <br /> @Eddie : s'il neige tout ce week-end, tu peux commencer à envisager plus sérieusement ton idée)<br /> <br /> @maman@home : mon fils non plus je ne risquais pas de l'oublier même s'il n'était pas terrible..<br /> <br /> @Allye : si ça peut servir...<br /> <br /> @carlota : profite de ses joues alors !<br /> <br /> @MissBrownie : les enfants parfaits je n'y crois pas..disons que pour l'instant elle est facile à vivre...<br /> <br /> @Alice : un peu de tendresse dans ce monde brute parfois ça fait du bien )<br /> <br /> @Fanny : ça c'est certain que ça passe (trop) vite..bon retour !<br /> <br /> @l'auvergnate : j'étais très peu sur le net ces derniers jours mais je cours vite voir ton blog et laisser un com quand même !<br /> <br /> @Malira : bon week-end à toi<br /> <br /> @La Mère joie : c'est faisable<br /> <br /> @Unefillelatoile : un jour tu enlèveras peut-être le presque )<br /> <br /> @Oum : ce soir toutes les lectrices de ce billet oublient leur pilule )<br /> <br /> @andara : merci<br /> <br /> @Frannso : excellent le surnom !<br /> <br /> @Roxane : promis le cromimi reviendra de temps en temps )<br /> <br /> @madamezazaofmars : ça des joues elle en a )<br /> <br /> @cranemou : je pense que Jude a paumé nos numéros de portable, je ne vois pas d'autres explications..<br /> <br /> @océane : tant mieux )<br /> <br /> @Stéphaline : vraiment? )<br /> <br /> @Ginie Paillasson : arrête dans 5 minutes je chiale ! )
Publicité
Publicité