Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
15 janvier 2010

Toutes les femmes sont belles (mais certaines plus que d'autres)

toutes_les_femmes_sont_bellesTu viens de lire le titre de ce billet et tu te demandes si je n'ai pas trop écouté Frédéric François pendant les fêtes...même pas ! d'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit mais Cristina Cordula, l'ex-mannequin brésilienne reconvertie dans le relooking. C'est comme  ça qu'elle a appelé son livre, version imprimé des avant-après que tu peux voir dans l'émission Nouveau look pour une nouvelle vie sur M6.

Je me suis toujours demandée si la production demandait aux "candidats" de venir avec la pire tenue possible car souvent  ça parait exagéré. L'émission débute par l'épreuve limite humiliante qui consiste à poster le/la candidate dans une rue commerçante à Paris et à demander aux passants ce qu'ils pensent du look de la personne. Personnes susceptibles s'abstenir...le genre de réflexions qui me lamineraient ! S'ensuit une reprise des choses en main par Cristina qui revoit la coiffure, le maquillage et la tenue vestimentaire de l'intéressée et oh miracle, à la fin de l'émission, les Ugly betty sont toutes devenues des pretty woman.

Quand j'ai joué pour gagner  un relooking sur le blog L'armoire de Léo et Lisa par exemple, je me voyais déjà être détaillée de la tête au pied par Cristina qui aurait secoué la tête, l'air catastrophé en disant "Oh ma chérie ! ça ne va pas du tout!"..finalement j'ai gagné sur le blog de la cuisine de Marie (ah ben oui je le voulais mon relooking post-grossesse), le livre Toutes les femmes sont belles bourré de conseils (de bon sens peut-être pour certaines) selon ta morphologie, ton style dans la vie, ta carnation, la couleur de tes yeux. Cristina consacre également deux pages aux indispensables qu'il faut avoir dans sa garde-robe, des pièces indémodables, des basiques qui t'accompagneront pendant des années quelque soit la mode....autant te dire que je n'ai pas grand-chose dans mon placard )

Et comme un cadeau n'arrive jamais seul, j'ai également remporté un chèque de 100 euros valable chez un coiffeur-visagiste..j'en ai profité  pour changer de tête avec des mèches cuivrées et une nouvelle coupe...

une_femme___sa_fen_tre

Je ne sais si tu vois grand-chose mais c'est vraiment chouette...je suis sortie ravie...alors encore merci Leoetlisa !

Et toi, tu as trouvé ton style?

Edit 1 : loin de toutes ces futilités, Haïti est sang dessus dessous...comment venir en aide aux victimes? en faisant un don à la croix-rouge par exemple.

Publicité
Commentaires
A
*The more you learn, the more you know.
R
Fantastic blog! Very well written.*
O
J'aime beaucoup la couleur... j'ai rdv le 30 chez un coiffeur et je me tâte sérieusement pour une coloration: j'ai des cheveux blancs sur les tempes...
L
Et bien je trouve ta coupe/couleur/mèches ravissante, vraiment, bien brillante, savamment négligée dans la nuque : par-fai-te !<br /> En deux mots : J'Adore !<br /> Bises,<br /> loli
G
Jolie coupe, j'aime beaucoup la couleur aussi!<br /> <br /> Bon sinon le style, il me semble savoir ce qui me va ou non, mais ça évoluera bien avec les années je pense :)
Publicité
Publicité