Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
31 janvier 2010

Nous ne nous parlerons pas

acte2_jeux_d__critureÇa fait déjà 10 bonnes minutes que je l'attends. J'imagine qu'il est du genre à être toujours en retard par principe..sauter dans les trains qui commencent à partir, prendre un métro à l'autre bout de Paris en pensant que le trajet ne durera que 5 minutes ...

Même pas un roman dans mon sac...j'aurais fait semblant d'être absorbée par ma lecture, cela m'aurait donné une contenance mais je l'ai oublié sur la table de la cuisine dans la précipitation de mon départ...tout ça pour arriver la première et avoir l'air godiche de loin devant ce café où nous nous sommes donnés rendez-vous...

J'ai le ventre noué, le cœur qui palpite, la bouche sèche de trac alors j'essaie de fixer mon attention sur des détails : une table vide sans client caressée par les feuilles au gré du vent...il n'y a quasiment personne en terrasse, il fait trop froid, le ciel est noir et menaçant...même pas une conversation à attraper au vol ...

Qui va parler en premier? vais-je arriver à ne pas bafouiller, à ne pas rougir? et si je ne lui plaisais pas? les photos sont trompeuses et je suis tellement plus à l'aise derrière mon écran...


Une feuille s'envole et vient se plaquer contre mon sac...je relève la tête et il est là devant moi...

(ceci est ma participation aux jeux d'écriture de Madame Kévin et Lizzie, acte 2)

Publicité
Commentaires
C
@La parisienne : souvenirs, souvenirs...<br /> <br /> @Virginie B : à ton avis? <br /> <br /> @the parisienne : même si le rdv est un fiasco en définitive..<br /> <br /> @madamezazaofmars : de rien..<br /> <br /> @Fr@mboize : je te dirais quand je sortirais mon roman )<br /> <br /> @Madame Kévin : ravie d'avoir participé à ce second volet<br /> <br /> @Stéphaline : non non pas meetic, je suis trop vieille ça n'existait pas encore à l'époque..<br /> <br /> @ran tan plan : je te laisse imaginer la suite telle que tu l'aimerais<br /> <br /> @leoetlisa : il est aussi impressionné que moi et fait autant d'efforts que moi pour le cacher )
L
et alors, il est comment ???!!!
R
C'est du vécu, d'aujourd'hui? moi aussi je veux savoir la suite!
S
ca sent le meetic a plein nez !!! hihihi<br /> On attends la suite ;-)
M
A la place de la narratrice, j'aurais été dans le même état... avec les mêmes questions. J'aime beaucoup ce texte. Il est en ligne sur Jeux d'écritures et sera en lien dans mon billet du 2 février.<br /> Merci !
Publicité
Publicité