Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
23 février 2010

Gourmandise et diététique

Je souffre du syndrome princesse depuis que je suis rentrée de mon séjour aux thermes de Saint Malo.

restaurant_thermes_saint_malo

J'ai eu l'impression d'être Audrey Tautou dans Hors de prix à chaque fois que je suis allée dîner au restaurant la Verrière avec son décor belle époque.

J'ai pensé à Un homme et une femme quand je prenais mon petit déjeuner au restaurant le Cap Horn avec vue sur la mer et la plage immense.


poissons__fruits_de_mer_et_viande

J'ai vu arriver dans mon assiette des langoustines, des noix de St Jacques, de la sole, du crabe, du saumon mais aussi du pavé de bœuf fondant, du filet mignon de veau exquis ou encore du filet de poulet grillé et sa fricassée de cèpes à tomber de sa chaise.


desserts_st_malo

Le bec sucré que je suis a gardé le meilleur pour la fin : les desserts !

Parfumés, onctueux, légers, fruités, divins mais pourtant si peu caloriques...j'ai été bluffée par le talent et l'inventivité du chef pâtissier Pascal Pochon ! (petit regret : je n'ai pas pu assister à son cours de pâtisserie pour apprendre à se régaler léger car j'avais des soins en même temps..trop dure la vie de princesse je te dis)

Tu es sceptique? quelques exemples : Soufflé glacé aux poires (100 calories); Blanc manger aux amandes (110 calories); Pannequet de pommes sur sa sauce cidre (140 calories); Magie noire au chocolat (110 calories); Mikado d'Ananas et son parfait citron (95 calories); Gâteau de fromage blanc au citron vert (140 calories et aussi bon qu'un cheesecake !)

J'ai aussi testé :

j_ai_mis_aussi_mon_bavoir_pour_homard__2_

le bavoir géant accroché au cou par une serveuse pour déguster sans souci de tâche le homard


petit_d_jeuner_st_malo

Au petit déjeuner

Le pain aux algues (le plus blanc sur le photo) avec réticence et pourtant c'est très bon

Le pain au lin délicieux que je vais tenter de refaire avec ma machine à pain

une des spécialités de St Malo : les craquelins qui ne m'ont pas franchement convaincu

Bref j'ai eu la démonstration que diététique peut rythmer avec couleurs, goût et plaisir dans l'assiette et je n'ai jamais aussi bien mangé pendant une semaine !

Et toi, ta recette légère mais exquise?

Demain je te parle des bébés et de Miss Zen en particulier pendant cette semaine et en attendant je t'invite à aller découvrir un autre point de vue sur ce séjour dans le billet de Virginie B.

Edit 1 : Le dernier vendredi du mois approche et le moment de publier ton billet "the last day" avec les moments forts de février pour toi est bientôt là...

Publicité
Commentaires
L
effectivement difficile de croire que tous ces magnifiques-incroyables- je suis dèg - desserts sont faibles en calories...
C
@Libelul : peux-tu me rappeler ta définition du mot léger? <br /> <br /> @Audrey : elle me manque cette vue incroyable!<br /> <br /> @Faustine : ça peut-être dangereux tu sais...<br /> <br /> @ange-étrange : tu as passé ton enfance là-bas? <br /> <br /> @Christine : je n'ai pas testé le Cap Horn qui a priori est encore un cran au dessus de la verrière car repéré comme une table gastronomique de la région..mais je peux t'assurer que tu te régales au restaurant La Verrière dans lequel j'ai déjeuné et dîné pendant toute la durée du séjour<br /> <br /> @MadameZazaofmars : moi aussi tout ce que j'aime)<br /> <br /> @Fr@mboize : pas taper, pas taper<br /> <br /> @emanu124 : je voulais le goûter pour le croire et c'est vrai !
E
Miaaaaaaam...<br /> Et c'est vrai que diététique ne rime pas forcément avec austère..! La preuve..
F
C'est injuste, tu m'as énervée là !
M
Tout ce que j' aime, c'est po juste !!!
Publicité
Publicité